• 08 mars 2009 : de retour chez nous... chez toi

    Hier soir, nous sommes rentrés chez nous, dans cette provence que tu aimes ; chez ta mamie (180 kms sous Paris), les températures d'après-midi n'ont jamais dépassé 12° mais ici, nous avons aujourd'hui 22°.
    A notre arrivée, nous sommes vite allés faire quelques courses pour remplir le frigo vidé avant notre départ puis, en quittant le magasin, j'ai demandé à ton papa de coeur de nous mener jusqu'au cimetière. La colère que j'avais... il était dix huit heures et c'était déjà fermé bien que la fermeture soit programmée pour dix neuf heures depuis le 1er de ce mois.
    Nous y sommes donc retournés ce matin avec ta mamie. Ta tatie de coeur a fait de nouvelles plantations dans une jardinière supplémentaire qu'elle a décorée ; Monique, la soeur de Gilbert, avait déposé du mimosa et une autre personne (qui est-ce ?) avait laissé un petit bouquet de roses fraîches que j'ai piquées dans de la mousse.
    Je sais que tu n'es pas là-bas, que tu es toujours près de nous mais va savoir pourquoi ça me manque quand je ne vais pas au cimetière ne serait-ce qu'une journée.
    Le 3 mars, j'ai énormément pensé à toi : 6 mois déjà que nous ne pouvons plus te voir et que je te parle sans profiter de tes réparties, de tes mimiques, de tes rires, de tes sourires, de tes coups de gueule, de tes râleries....
    Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés chez ton tonton Didier près de Lyon pour une soirée et une nuit ; nous avons regardé le spectacle des Enfoirés auquel participait, cette année, Sébastien Chabal. A sa vue, mon esprit m'a entraînée dans un retour arrière alors que nous étions installés, toi, moi et Gilbert, devant la télé pour un match de rugby. Je te vois encore crier à tue-tête, alors qu'il fonçait vers les lignes adverses, "huuuuuue, huuuuuue". Et moi qui ne suivait d'ordinaire pas ce jeu, je participais avec toi à ces manifestations d'encouragement et j'étais heureuse de te voir heureux.
    Pendant notre absence, j'ai téléphoné à ton frère qui me dit qu'il pourra très certainement venir quelques jours à la maison en fin de mois : génial !
    Je vous aime, mes fils.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :