• 10 avril 2013 : un coup de gueule

    Ben oui, mon fils, y'a des fois où je m'énerve... tu le sais.

    En fin de semaine dernière, je suis allée dans une clinique pour y rencontrer une cardiologue dans le cadre du suivi du diabète. Après m'avoir fait une échographie et un autre examen, elle me demande si je n'ai rien à signaler du côté coeur. Tout en sachant qu'il n'y a rien d'inquiétant puisque ton papa de coeur, médecin à ses heures, me dit que c'est nerveux, je lui parle des pointes douloureuses qui me viennent parfois côté gauche au niveau du coeur.

    "Pourquoi vous dit-il que c'est nerveux ? Vous avez des raisons d'être stressée ?"

    Je lui parle alors de toi et de ton départ il y a presque 5 ans.

    "Vous avez d'autres enfants ?"

    "Oui, un autre fils."

    "Ah bon, ça va alors."

    Et bien NON, CA NE VA PAS !!!!!!!!!!!!!!

    Mais qu'est-ce que les gens s'imaginent ? Ce n'est pas un parent, un ami que j'ai perdu. C'est un enfant, MON ENFANT, la chair de ma chair ! Un enfant qui n'avait pas mérité de souffrir tout ce qu'il a souffert durant sa courte vie, un enfant qui ne connaîtra jamais les joies que la vie peut apporter même s'il y a parfois des moments difficiles.

    Et ce n'est pas parce qu'il a un frère que ce frère comble le trou de son absence ! Ce sont deux êtres bien distincts et même si je les aime de la même manière, un ne peut pas prendre la place de deux dans mon coeur. On ne tire pas une croix sur un enfant qui part pour l'autre monde pour passer à autre chose.

    Quand tu es parti, je me suis trouvée amputée d'une partie de moi-même. Et c'est sûr que j'ai besoin de ton frère pour garder un semblant d'équilibre mental et moral sur cette terre.

    Et vous, les mamans qui me lisez et qui avez vous aussi perdu un enfant, qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous d'entendre de telles conneries de la part d'une "jeunette" qui n'a sûrement pas dû trop souffrir dans sa vie ?

    Je dois la revoir la semaine prochaine pour la suite des examens ; et bien, le sais-tu ? elle a intérêt à se tenir à carreaux dans ses propos ! Oui, mon fils, je mords encore quand il le faut.

    Je vais manger seule ce midi puisque ton papa de coeur est entré en clinique ce matin pour un examen de contrôle ; il devrait rentrer vers 16h avec de bons résultats, je l'espère.

    Voilà, mon fils, c'est un coup de gueule auquel j'ai bien réfléchi avant de t'en parler. Mais ça m'a trop énervée !coup-coeur-coeur-gif-rouge-img

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je t'aime, mon fils...

    Je vous aime, mes fils.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Samedi 13 Avril 2013 à 19:14
    Une idiote point barre Aucun enfant ne peut remplacer l'autre, tu as raison ma cop' d'avoir vu rouge j'aurai été comme toi ! Il y a quelques années de ça ma tante (décédée depuis ) a perdu son fils de 17ans d'un arrêt cardiaque. Sa fille malheureusement n'est pas "normale" et les gens qui lui disaient : "c'est celle-là qui aurait du partir, vous auriez eu moins mal" pensant la réconforter !!!! Même si son cerveau était resté à l'état d'un jeune enfant, elle l'aimait tout autant !!! Certaines personnes sont stupides, le pire c'est qu'elles ne le font même pas exprès de tenir de tels propos... Bon week end ma cop' de gros bisous à toi et à Gilbert, une tendre pensée pour l'absent et celui qui arrive d'ici un mois.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    mamietitine
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:58
    coucou ma doucette eh oui , il y a des imbéciles sur notre terre et pas qu'un peu !!!!! ça me flanque en colère quand j'entends ce genre de stupidité....comme si un autre enfant ou comme moi un petit fils peut remplacer celui qui est parti !!!!!!! Nous les aimons ceux qui sont là , tout autant mais malheureusement , ils ne peuvent remplacer celui qu'on a tant aimé...une partie de nous a été amputé à jamais ..... je t'embrasse fort , ma Monique mamietitine
    3
    kikie
    Mercredi 17 Avril 2013 à 22:09
    pfff!!! comment peut-on penser qu'un enfant en remplace un autre?? J'espère que ce médecin s'est rendue compte de sa maladresse, voire stupidité... Sinon, dis lui simplement la prochaine fois qu'elle t'a profondément blessée, que tu n'as pas compris sa réflexion. Si c'est involontaire, il faut lui faire prendre conscience qu'elle a fait mal. Courage ma cop', grosses pensées pour tes deux petits... et de grosses bises pour toi. Kikie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :