• 10 décembre 2012 : de tout et de rien

    Je profite de mon repos du lundi matin pour venir te parler, mon fils.

    Une semaine dernière bien chargée au niveau du travail, que ce soit à la clinique ou chez mes deux particuliers. Ben oui, deux semaines d'absence, ça se voit. Mais bon, tout est rentré dans l'ordre et la routine.

    Cet après-midi, j'ai rendez-vous chez le dentiste et dans la foulée, j'irai faire ma B.A. du jour à la clinique vétérinaire.

    Mais déjà, il faut que je te dise que dimanche dernier, les amis et la famille ont fait irruption chez nous pour l'anniversaire de ton papa de coeur ; 65 ans, ça se marque, non ? Et toi, tu étais là, j'en suis sure car tu aimais trop ton papa de coeur. Il a été content de ce moment partagé.

    IMGP2267
    IMGP2268
    IMGP2269

    Mercredi après-midi, je suis allée avec Marie-Hélène au cinéma ; nous avons vu

    SILENT+HILL+REVELATION

    Je ne ferai pas de commentaires à part que voir ce film m'a permis de ne pas perdre le solde de la carte d'abonnement.

    Et puis, samedi après-midi, nous sommes partis pour les environs de Nîmes rendre visite à Hélène et Christian ; nous avons prolongé ce moment en mangeant des pizzas avec eux le soir.  Un moment bien sympa qui sera à renouveler avec eux comme avec Irène et Patrick. On est tellement ancrés dans des routines qu'on ne pense pas à ce genre de moments qui sont pourtant simples mais agréables.

    Hier, ton papa de coeur ne travaillait pas. Le temps était froid et venteux mais vers 12h30, nous avons pris notre courage à deux mains et nous sommes projetés vers un restaurant à Chateauneuf du Pape où il faudra qu'on retourne au beau temps pour manger sur la terrasse d'où nous découvrirons Avignon et les alentours. Une cuisine fine et délicieuse.

    01
    06
    03

    Maintenant, les projets :

    Si le temps n'est pas à la neige pour Noël, nous irons passer le réveillon et la journée du lendemain chez ta tata Evelyne et ton tonton Didier. Nous y verrons certainement ton cousin, ta mamie et peut-être la petite famille de Villeurbanne.

    J'ai commencé à préparer la fête que je donnerai fin janvier pour mes 60 ans ; la première fête qui aura lieu pour un de mes anniversaires. Je prends beaucoup de plaisir à réunir une cinquantaine de personnes qui danseront au rythme des musiques d'un D.J. et ce, jusqu'au bout de la nuit, je l'espère. Tu vois, j'avais dit que jamais plus je n'organiserai ce style de fête mais les contacts avec toi par l'intermédiaire de la médium et les livres que je lis sur la vie après cette vie m'ont faite changer d'avis. Ben oui, je la fais cette fête puisque tu seras là, autrement mais là... Et ton frère aussi sera là. Yes, je suis heureuse, heureuse, heureuse...

    Tu vois, mon coeur, pas de temps mort pour me laisser aller à la nostalgie, chose stérile pour l'esprit ; non, non, il faut que j'aille de l'avant et que je me batte pour que tu sois fier de moi maintenant et lors de nos retrouvailles.

    Ta présence physique me manque pourtant incommensurablement.

    16zj5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 10:02

    Ah ça ma cop' pour être fière de toi Fabien doit l'être ! Tes projets sont si présents dans ton quotidien qu'il doit être satisfait de ta force de caractère.

    Cet après midi nous fêtons les 54 ans de ma soeur mes deux petits bonhommes seront là, tant mieux.

    Eric a repris une activité depuis mardi, pour six mois, c'est déjà ça !

    Bon week end à vous deux. Je vous embrasse bien fort.

    2
    Lundi 17 Décembre 2012 à 09:42

    Bonjour Monique,

    Merci pour ce partage et ces jolies photos. Tu sais, ce matin en écrivant sur mon blog, j'ai pensé aux mamans des blogs qui ont vécu ce drame terrible qu'est la perte de son enfant et une fois de plus, je me suis dit, comme l'être humain peut être superficiel. Comment on peut se préoccuper et polémiquer sur des sujets sans importances, alors qu'un drame vient de se passer autrement plus triste que tout ce battage médiatique sur des sujets tellement puérils. Merci en tout les cas pour ton blog qui ne laisse pas indifférent et qui nous prouve que le courage d'une maman est une belle leçon pour tous !

    Gros bisous, Helene  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :