• 11 janvier 2013 : anniversaire de ta cousine Elodie

    C'est l'anniversaire de ta cousine Elodie aujourd'hui : 22 ans si je ne me trompe pas. Chaque année depuis ton départ, ce jour me rappelle des souvenirs de stress pour moi : on venait d'apprendre ton deuxième cancer en 2008 et tu n'as pas voulu qu'on annule notre montée en région lyonnaise pour fêter son anniversaire et le mien en même temps chez ton tonton Hervé. Tu avais repéré, lors d'une vadrouille, une glace soutenue par un ange colorée et tu savais que tu voulais l'offrir à ta cousine. L'hôpital t'avait donné des comprimés pour calmer tes douleurs déclenchées par le cancer des os mais ce traitement te shootait. Tu avais profité que j'ai le dos tourné pour t'échapper en voiture afin d'acheter ce cadeau. Jusqu'à ton retour indemne, j'ai stressé.

    Tu vois, mon coeur, tout le long d'une année, il y a des dates qui me rappellent ce que j'ai vécu avec toi mais que ce soit pour le bon ou pour le mauvais (tes maladies), je les remercie, ces dates.

    Le malheur de l'avoir perdu ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu.

    Citation d'un inconnu

    Tu sais le stress que je viens de vivre aussi avec ton frère qui a eu de fortes douleurs dans le milieu de la poitrine et des coliques néphrétiques (je sais que c'est très douloureux pour en avoir déjà eu aussi) ; il est loin et je me suis sentie bien impuissante. Tout rentre dans l'ordre petit à petit avec le traitement que lui a donné l'hôpital où il est parti par deux fois en urgence en appelant le SAMU. Ouf...

    Dimanche, ton papa de coeur n'a pas travaillé ; le matin, nous sommes allés dans une cave pour acheter le vin rosé que nous mettrons sur la table le jour de ma fête d'anniversaire ; et puis, dans la soirée, on s'ennuyait devant une télé dont les chaînes ne passent que du vu et du revu et on est donc partis pour le cinéma voir

    POSSEDEE

    Brrr... quelques passages qui nous ont fait sursauter. Ton papa de coeur comme moi, on a aimé.

    Hier, ton papa de coeur est rentré du travail avec un bouquet de roses.

    Pour ton anniversaire, m'a-t-il dit. Ben dis donc, il n'est pas en retard puisque c'est maintenant dans 13 jours mais bon, les fleurs, j'adore... les roses surtout.

    IMGP2297

    Cette semaine tire sur sa fin ; c'est fou ce que le temps passe vite alors que je le trouve long pour aller te retrouver.

    En attendant, je me plonge dans les préparatifs de ma fête d'anniversaire car je n'ai plus que deux semaines pour ça. Hier, j'ai rencontré le D.J. qui t'aurait plu, j'en suis sure ; on s'est mis d'accord sur l'animation de la soirée et je pense qu'il va mettre le feu. Tant mieux car mon but est de faire passer un bon moment à mes invités.

    Ton papa de coeur est rentré du boulot il y a une vingtaine de minutes pour y repartir aussitôt puisqu'il y a oublié son sac avec tous ses papiers entre autres. Tu vois, il ne change pas... Lol.

    Quand il va revenir de nouveau, je vais lui demander de m'emmener au cimetière puis dans un nouveau magasin qui vend tout ce qu'il faut pour les fêtes.

    Après, j'irai travailler et pendant ce temps-là, ton papa de coeur commencera à cuisiner pour Noëlle et Lucien que nous recevons demain soir.

    Voilà, mon fils, je ne sais dire à quel point tu me manques et à quel point je regrette que tu ne puisses pas vivre tout ce que l'on vit. Mais j'aime à croire que tu es quand même parmi nous.

    tu-me-manques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mamietitine
    Samedi 19 Janvier 2013 à 21:37
    coucou ma douceun petit passage pour te souhaiter un bon weekend...je pense bien à toi ...pleins de gros bisous mmamietitine
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    la maman de Gaël
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:56
    Je profite de mon passage pour te souhaiter, peut-être en avance, un bon anniversaire et surtout de passer une bonne soirée avec tes amis(es).  Ces soirées  ne sont pas comme elles devraient être ,   mais je suis sûre que Fabien sera tout près de toi. Douces pensées à lui. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :