• 11 juillet 2013 : nostalgie

    Nous sommes le 11 juillet. Dans 2 mois, le 11 septembre, tu aurais eu 30 ans et nous aurions fait une méga fête. Peut-être aurais-tu été en couple mais bon, je stoppe de suite les peut-être qui vont affluer dans ma tête si je ne la secoue pas. Tu sais à quel point ta présence me manque, mon fils ! Ces temps-ci, va savoir pourquoi, j'ai souvent les tripes qui se nouent et envie de hurler. Il faut dire que l'on approche de cette date du 3 septembre qui marquera les 5 ans de ton départ.

    Je continue ma route en attendant de te retrouver mais je la trouve bien longue. Et c'est pour ça que je continue ma fuite en avant en comblant les week-ends par des sorties pour ne pas avoir le temps de trop cogiter.

    Mercredi soir de la semaine dernière, nous sommes allés manger chez Monique, la soeur de ton papa de coeur, et Momon ; était là aussi Jean-Claude. Une petite soirée sympathique.

    Samedi soir, nous avons reçu à la maison Viviane, Jacques, Claire, JP et leurs deux enfants. Nous avons bien mangé (comme d'habitude avec ton papa de coeur) et tout le monde devait être bien puisqu'ils sont partis à presque deux heures du matin. Claire et JP ont offert des verrines à ton papa de coeur en leur précisant que c'est un appel du pied pour revenir manger (lol) et Viviane et Jacques m'ont fleurie.

    IMGP2860

    Le dimanche, ton papa de coeur ne travaillait pas et nous nous sommes retrouvés seuls. Nous sommes donc allés déguster un bon repas sur la terrasse panoramique d'un restaurant à Chateauneuf du Pape.

    IMGP2853
    IMGP2859
    IMGP2856

    Hier soir, nous aurions dû aller avec les amis à un concert donné par le groupe de rock de la ville ; et puis, vers 18 heures, il y a eu un gros orage et la soirée a été annulée. Dommage !!! On va surveiller car ça va être reporté. C'est rageant quand même que le temps fasse capoter ça alors qu'on est écroulés sous le soleil et la chaleur depuis quelques temps.

    Sais-tu que, comme avant, la télé est allumée pendant que je t'écris ? Une habitude qui me tient compagnie même si je n'y prête pas toujours attention. Et là, tout de suite, un film qui traite d'une jeune fille sourde. Et à quoi je pense à ton avis ? Fabien aurait aimé vivre même s'il avait été sourd. Fabien aurait aimé vivre même avec une jambe en moins : tu t'en souviens ? on en avait parlé. Et pourquoi a-t-il fallu que cette maudite maladie s'attaque à Fabien ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

    1011069_390528641067478_2076496992_n

    C'est ce que les livres que je lis maintenant me disent aussi. Et je veux croire fort, fort, fort que tout ce qu'ils disent est vrai et que je pourrai te retrouver dans cet ailleurs pour continuer notre vie.

    fbd1d318

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    gael1113
    Mardi 23 Juillet 2013 à 17:50
    Petit bonjour en passant sur les blogs. Mes visites se font rares. Toutes ces dates qui nous rappellent (anniversaire, fête, maladie, départ....;), comme elles sont difficiles à passer ! Bientôt 10 ans que Gaël est parti ! C'était hier pourtant ! Elle est bien dure cette citation écrite sur le sable ! Quelle bonne raison pouvait-il y avoir pour que nos enfants s'en aillent dans cet ailleurs ? Pourquoi eux ? Douces pensées à ton Fabien. Je t'embrasse.
    2
    gael1113
    Mardi 23 Juillet 2013 à 17:52
    Petit bonjour en passant sur les blogs. Mes visites se font rares. Toutes ces dates qui nous rappellent (anniversaire, fête, maladie, départ....;), comme elles sont difficiles à passer ! Bientôt 10 ans que Gaël est parti ! C'était hier pourtant ! Elle est bien dure cette citation écrite sur le sable ! Quelle bonne raison pouvait-il y avoir pour que nos enfants s'en aillent dans cet ailleurs ? Pourquoi eux ? Douces pensées à ton Fabien. Je t'embrasse. Ps: Je ne sais pas pourquoi un smiley s'est glissé dans le commentaire ?????
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :