• 14 mars 2009 : un petit bonjour

    Un petit bonjour par écrit ce matin ; hier je n'en ai pas eu le temps matériel mais bon, tu sais que je pense à toi et de toutes façons, je continue à te parler chaque jour.
    Avant hier, en nettoyant le monument au cimetière, on y a déposé un vase assez lourd pour résister aux coups de vent parfois violents dans la région. Ta mamie y a mis deux bouquets de marguerites, l'un blanc, l'autre orange. C'est très joli.
    Et puis ce vase servira à ceux et celles qui passent parfois déposer un bouquet de fleurs fraîches pour te dire : tu es toujours dans nos vies, Fabien.
    Hier, on a rencontré, par hasard en faisant nos courses, Irène que je n'avais pas vue depuis un certain temps ; dans la conversation, elle me dit qu'elle sait que ton frère vient nous voir la dernière semaine de mars. Comment as-tu fait pour le savoir ? l'interrogeais-je. Normal, me dit-elle, je vais chaque jour sur le blog où tu parles à Fabien. Suis-je bête de n'y avoir pas pensé !!!
    Et en rentrant à la maison, j'ai trouvé au portail un gros bouquet de mimosa que m'avaient déposé Monique, la soeur à Gilbert, et son mari, Monmon pour les intimes. Je t'en mets une photo parce que ce sont des fleurs de la région que tu aimes et qui annoncent le printemps.

    Ce soir, nous emmenons ta mamie au restaurant chinois à Orange. Nous penserons à toi qui n'aimait pas trop la cuisine étrangère. Ca ne t'empêche pas de nous y accompagner : tu y observeras d'un oeil coquin ton papa de coeur qui va sûrement se gaver de boules de glace mais, bien sûr, tu ne lui donneras pas tort (tu prenais tout le temps sa défense).
    Ici, un temps comme tu l'aimes : du soleil. Hier après-midi, le baromètre de la voiture nous indiquait 22° à l'extérieur.
    Il me faut aller faire ma dernière bonne action de la semaine chez mon vétérinaire de patron ; "briquer" la clinique pour qu'elle soit propre à l'arrivée des clients lundi matin.
    Je t'aime, mon fils.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :