• 15 janvier 2015 : pas sommeil

    Nous sommes jeudi ; il est 3 heures du matin et je n'ai pas sommeil. J'étais trop contente d'avoir bien dormi les deux nuits précédentes. Et là, j'ai la sensation d'être en plein jour : ça arrive régulièrement que ton papa de coeur me retrouve assise dans le lit de la chambre d'amis, la TV allumée et le casque sur les oreilles pour ne pas le déranger et ce, quand il se lève pour son boulot à 6 heures le matin. Comme je ne fais jamais de sieste, j'attends la nuit suivante pour espérer m'écrouler de fatigue.

    Hier soir, nous sommes allés au restaurant chinois avec nos amis Irène et Denis ; la semaine dernière, nous avions fait la même chose avec Irène et Patrick.

    opanda

    Comme je te l'avais dit, nous avons passé le jour de Noël à Saint Chamas ; nous avons bien mangé et passé un bon moment en famille.

    1531907_995216167173318_7924211375105532828_n
    IMGP4674

    Et puis, le jour de l'An, nous sommes allés au restaurant Dame l'Oie à Pernes les Fontaines où, comme d'habitude, nous nous sommes régalés.

    IMGP4684

    Ce dimanche qui vient, ton papa de coeur travaille mais le week-end suivant, nous le passerons à Saint Priest chez ton tonton Didier et ta tata Evelyne ; nous y rencontrerons très certainement ton tonton Hervé et ta tata Isabelle. Le top, c'est que ces deux derniers viendront chez nous pour 3 jours en février. J'en suis très contente car je sais maintenant qu'il faut profiter avec les gens qu'on aime au maximum puisqu'aujourd'hui est sûr mais que demain est peut-être.

    A part ça, c'est la routine pour moi qui suis à la retraite (enfin presque puisque je continue à faire deux heures de ménage par semaine chez le comptable de la clinique vétérinaire). Et, en ce moment, je donne un coup de neuf à notre salle de bains en peignant d'une couleur à la mode les carrelages blancs vieillots qui me sortaient par les yeux. Tu vois, j'occupe quand même mes mains et ma tête.

    Tu me manques, mon fils. Encore ce soir, je regardais notre cheminée et je t'imaginais assis sur son rebord comme tu le faisais si souvent en hiver pour te réchauffer après ton travail à l'extérieur. Mais il y a tant d'occasions pour penser à toi.

    Je pense pareillement à ton frère à chaque fois que je passe devant une glace puisque je vois les boucles d'oreille qu'il m'a offertes pour mes 60 ans et que je ne quitte pas ; je ressens alors encore l'émotion qui m'avait envahie quand il me les a données. Il me manque lui aussi.

     

    iaz6hmjr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:45
    Une pensée pour vous deux ma cop's je ne vous oublie pas mais je suis pas mal occupée ces derniers temps. Jeudi éric se fait poser un nouveau stent à la jambe, la droite cette fois-ci puisque la gauche c'était le 8 janvier. Entre d'eux je jongle avec mes horaires et mon télétravvail pour ne pas prendre de congé mais restée malgré tout disponible. Je me retrouve quelques jours à tout gérer y compris la balade des chiennes plusieurs fois par jour... Comme toi je suis sans nouvelle de mon fils également suite à une grosse histoire familiale qui a bien perturbé nos fêtes de fin d'année. Mais qu'Est-ce qu'ils ont dans la tête ces jeunes ???? Je comprends ton désarroi pour vivre le même (je pense à Fred bien évidemment). Ils foutent le bazar mais sur de leur bon droit c'est à toi de revenir... Je t'expliquerai à l'occasion ce qu'il s'est passé mais c'est bien perturbant d'autant plus qu'il est resté 6 ans fâché avec son père et que je n'aimerai pas subir la même chose... Bref que du bonheur !!!! Je vous fais plein de gros bisous et te dis à très vite. Une pensée pour Fabien que je n'oublie pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :