• 16 novembre 2013 : une pause

    Oui, mon coeur, je prends une pause de quelques instants pour venir te parler ici, chose que je n'ai pas fait depuis le début du mois.

    Non pas que je ne pense pas à toi, oh non ! Au contraire, je parle souvent de toi et du manque de ta présence physique lors de mes rendez-vous avec le psy.

    Je suis toujours en arrêt de travail et j'avale chaque jour mes antidépresseurs et mes cachets contre l'anxiété. Quand je suis allée chez notre généraliste il y a une semaine, je lui ai expliqué avoir souvent des maux de tête. C'est le stress, m'a-t-il dit. Et bien, qu'est-ce que ce serait si je ne prenais pas mes cachets, lui ai-je dit en souriant. Bref, je prends un dafalgan quand le mal de tête ne veut vraiment pas s'évaporer seul.

    La semaine dernière, nous avons passé une excellente journée du samedi chez ta tatie de coeur (Bernadette) et ton tonton de coeur (Elie). Elle nous avait concocté une fideuà. Si tu ne sais pas ce que c'est, voilà la définition : Spécialité culinaire valencienne, inventée par les pêcheurs du Grau de Gandie, la fideuà, prononcé [fide'wa], est un plat de pêcheur à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson parfois agrémenté de morceaux de calmars ou seiches. C'était un vrai délice. Le soir, il y avait un match de rugby à la télévision. Nous sommes donc restés chez eux et j'ai donc remangé de ce plat que j'adore puisque tu sais que j'aime le poisson. Pendant que les hommes (Elie, Georges et ton papa de coeur) se "fatiguaient" à crier devant le match, nous, les femmes (Bernadette, Marie-Hélène et moi) avons joué au scrabble.

    Dimanche, nous n'avons pas mis le nez dehors vu les hallebardes d'eau qui sont tombées.

    Ce jeudi matin, je suis allée à l'aquagym (y'a encore du travail au niveau de la souplesse) et puis, en début d'après-midi, mon amie Viviane est venue me chercher pour aller rendre visite à notre ex-collègue de la clinique vétérinaire, Claire. Avec elles deux, on a prévu de se faire un repas entre filles un de ces jours.

    Ce soir, nous recevons Bernadette, Elie, Marie-Hélène, Georges et Serge pour une soirée hamburgers au foie gras faits maison. Un petit moment de détente.

    Et demain, Noëlle et Lucien passent nous chercher vers 9 heures pour aller faire une balade en Ardèche : visite de la maison que Lucien retape de ses propres mains, un petit resto à midi, des petits villages l'après-midi et retour. Ils ne savent pas encore que nous les inviterons le soir à la Mule du Pape où chacun pourra manger ce qu'il veut en fonction de son appétit.

    Tu vois, je suis toujours en arrêt de travail (jusqu'au 8 décembre) mais, contrairement à ce que je pensais avant de m'arrêter, je ne m'ennuie jamais. Je trouve toujours quelque chose à faire et puis, surtout, je prends du temps pour moi et je m'organise comme je veux. Je n'ai plus ces impératifs d'horaires pour le boulot et je respire vraiment vers 18h puisque je sais ne pas devoir partir faire le ménage à la clinique vétérinaire et pouvoir profiter de la soirée avec ton papa de coeur. Une autre vie bien agréable... Même ton papa de coeur dit ne pas me reconnaître : je ne suis plus sur les nerfs, je ne râle plus pour un rien, bref, je vis...

    Le 31 mars prochain, je serai à la retraite et ça ne me fait pas peur puisque j'en vis l'exemple en ce moment ; je commence à organiser la fête que je donnerai le 5 avril en l'honneur de ma libération du monde du travail que je fréquente quand même sans interruption (sauf quelques mois pendant tes deux maladies graves) depuis l'âge de 17 ans.

    Mais, d'ici là, bien d'autres choses sont prévues et je t'en parlerai.

    Je vais continuer les séances chez le psy que j'apprécie beaucoup. Il m'ouvre l'esprit sur d'autres façons de voir les choses de mon passé et m'aide à me déculpabiliser de certaines autres choses que je peux vivre actuellement.

    Je t'aime, mon fils, et ça, ça ne changera jamais.

    a936c5a2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :