• 17 décembre 2012 : l'approche des fêtes de fin d'année

    Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, mon fils. Et je n'aime plus du tout cette période de l'année, surtout le nouvel an pour lequel je ne veux plus souhaiter la bonne année ; je ne souhaite qu'une bonne ou une meilleure santé.

    Ben oui, le 1er janvier 2008, je t'ai souhaité une bonne année. Tu avais tout pour être heureux (ton logement, un nouveau travail bien mieux rémunéré que l'ancien, ...) ; ne manquait qu'une petite femme pour t'accompagner mais, vu ton grand coeur, je ne doutais pas une seconde qu'un jour, tu trouves ta perle. Et puis, mi-janvier, tu m'as annoncé que le cancer (un autre) était revenu ; le 3 septembre, tu nous quittais.

    Et maintenant, mon voeu le plus cher serait ton retour sur cette terre près de nous mais ce voeu ne se réalisera jamais, je le sais. Nous ne nous reverrons que le jour où je quitterai moi aussi cette terre.

    De là où tu es, vois-tu à quel point le monde devient fou ? A Newtown, aux Etats Unis, 20 enfants de 6 et 7 ans ainsi que 6 adultes ont été sauvagement tués par balle dans une école. Le meurtrier s'est donné la mort. Comment les parents de ces petits vont-ils pouvoir continuer à vivre ? Pour eux, on ne parlera plus de vie mais de survie.

    Moi aussi, je survis du mieux que je peux en occupant au maximum mon temps et mon esprit.

    Samedi soir, nous avons reçu Viviane, Jacques, Claire et JP. Ton papa de coeur avait préparé un vrai repas de fête et nous avons bien rigolé. La soirée a dû plaire car les invités sont partis vers 2h30 du matin.

    Ton papa de coeur "planait" un peu quand son réveil a sonné à 6h30 ; ben oui, il n'a pas pu se faire remplacer au magasin et il a dû assurer de 7h à 13h ; après avoir mangé un morceau, il a fait après-midi canapé pour récupérer.

    Une très bonne soirée que nous ne manquerons pas de renouveler.

    Bernadette vient de m'appeler. Pour passer un moment entre amis, nous irons "fêter" le nouvel an (un prétexte) chez Dame l'Oie à Pernes les Fontaines ; à la lecture du menu concocté pour les fêtes, nous devrions nous régaler.

    dame-l-oie
    pernes-les-fontaines-dame-l-oie-38851

    Avant cela, nous aurons passé Noël chez ton tonton Didier ; le soir du réveillon, nous serons entre nous (eux, leur fils, la maman de ta tata et nous) et le lendemain midi, s'ajouteront ta mamie et la petite famille villeurbannaise.

    Une année 2012 qui devrait finir bien et une année 2013 qui devrait commencer bien ; pour la suite, qui vivra verra.

    Je vais attendre le retour de ton papa de coeur et puis, cet après-midi, nous irons faire un tour au cimetière pour déposer sur ton monument une rose de Noël ; nous en avons acheté deux : une pour toi et une que nous mènerons chez ton tonton Didier pour qu'il la dépose sur le monument de ta cousine Annie.

    IMGP2272
     
    Je vais essayer de profiter au maximum de ces moments de fêtes passés en famille ou entre amis parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait ; que de regrets de n'avoir pas réalisé ça avant ton départ !
     
    91E12A44-5592-434D-A372-BAD9A5DD979A
     
     
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Heidi
    Lundi 17 Décembre 2012 à 19:03
    c'est touchant et beau à la fois, même si c'est triste, ton récit est du fond du coeur, c'est très émouvant, j'espère que tu passeras de bons réveillons, la vie le demande car notre temps est compté, profites bien de ces moments précieux, belle soirée et prend bien soin de toi, doux bisous♥
    2
    Patinette
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:43

    Oui passe de bonnes fêtes ma cop' chaque jour est très précieux finalement. C'est toujours la perte d'un être cher qui nous fait prendre conscience de tout ça...

    Je vous envoie d'énormes bisous sans oublier notre ange Fab qui veille sur vous ni Fred qui va venir bientôt. Les fleurs sont magnifiques, ton fiston va encore se dire : "Maman tu n'es pas finie, je suis fleuri de partout..." Fab dis à ma Luciole, si tu la croises, qu'elle me manque terriblement et que je l'aime très fort. Je compte sur toi hein mon grand ?

    Joyeuses fêtes !

    3
    Maman de Gaël
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 01:20
    Que cette fin d'année se passe au mieux pour toi, que la nouvelle t'apporte la santé et un peu de paix dans ton coeur.Que pouvons nous nous souhaiter, à nous mamans désenfantées ? nous serons toujours en manque permanent de nos chers enfants, à cela rien n'y fera, même pas le temps.  Comme tu le dis, vivons au jour le jour, c'est bien suffisant. Je t'embrasse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :