• 19 juillet 2014 : mon amie de croisière Claudine

    Je suis là, mon coeur. Hier, mon amie de croisière Claudine m'a envoyé un mail car elle s'inquiétait de ne voir aucun message ici depuis le 19 juin : c'est vrai que ça fait un mois et ça ne m'était jamais arrivé.

    Je passe par une période bizarre et je pense que le Seroplex que m'a prescrit le psy n'y est pas étranger ; j'ai donc décidé, sans le consulter, d'en prendre un cachet un jour sur deux au lieu de tous les jours jusqu'à l'arrêter avant que la boîte ne soit finie.

    J'ai plein de projets pour les mois à venir sans réelle motivation pour les réaliser ; je suis fatiguée de ne pouvoir dormir normalement. C'est à moi de me booster et de repartir de l'avant sur cette route qui me mène vers toi.

    Le cancer de Georges, celui que je viens d'apprendre pour la patronne de Laurent (cancer du sein stade 4) et les problèmes respiratoires de ton oncle Didier prennent le dessus dans ma vie. Je pense trop souvent aux moments atroces que tu as vécus lors de tes deux cancers et à ton absence physique pour lequel le gouffre du manque s'agrandit chaque jour qui passe.

    Je n'ai aucune nouvelle de ton frère : je me console en me disant qu'il doit être heureux ainsi puisqu'il ne trouve pas le besoin d'avoir contact avec moi.  Le jour où je te rejoindrai, il se rendra peut-être compte que j'étais une maman avant tout, avec ses qualités et ses défauts comme tout un chacun, et qu'on aurait pu avoir une relation agréable sans pour autant être accrocs à des obligations de contacts fréquents.

    Jusqu'alors, je n'avais pas envie ou pas le droit à mon sens de te parler de ça ici mais bon, ça me bouffe de savoir que cette situation est apparemment due au fait d'avoir voulu l'aider et qu'il a mal compris ma démarche dictée par mon coeur de mère. Mais que puis-je lui reprocher puisqu'à son âge, j'avais moi aussi de l'orgueil mal placé. Ce sont les épreuves qui m'ont appris à vivre.

    Que te dire de ce mois de silence ? J'ai quand même poursuivi ma route et les moments en famille ou entre amis m'ont fait, pour quelques heures, "oublier" ça.

    Le 21 juin, nous sommes allés à la fête de la musique de la ville. Bof... je n'y retournerai pas l'année prochaine.

    Le 24, nous avons reçu Noëlle et Lucien afin de mettre au point le programme de notre semaine à Paris début août ; j'y travaille d'ailleurs actuellement en réservant les places pour la visite de certains monuments.

    Le 26, nous sommes allés manger chez Bernadette et Elie en compagnie de Serge, Marie-Hélène et Georges.

    Le 27, nous avons assisté à une pièce de théâtre "J'aime beaucoup ce que vous faites" offerte par la ville au boulodrome ; bien sûr, la climatisation était absente et nous avons "transgouté à grosses spires" comme tu aurais dit.

    Le 2 juillet, nous sommes allés avec Bernadette et Elie à la soirée Sixties organisée par la ville ; nous nous sommes régalés et là, nous y retournerons l'année prochaine si tout va bien.

    Le 3, nous avons mangé chez nous avec Marie-Hélène, Georges, Bernadette, Elie et Serge.

    Le lendemain, ils sont revenus en soirée, sauf Serge qui était à l'hôpital pour sa dialyse, pour voir le match de foot France/Allemagne et manger après ledit match.

    Le 11, sont arrivés chez nous ta tata Evelyne et ton tonton Didier pour un "viaduc" ; ils ont repris la route le 15.

    Le 13, nous étions invités tous les quatre chez Bernadette et Elie pour la paëlla annuelle ; une vingtaine de personnes étaient là et nous avons passé une super journée puisque le soir, nous avons remis le couvert.

    IMGP3657
    IMGP3658
    IMGP3667
    IMGP3669
    IMGP3671

    Le 14, nous avons pris la route d'Istres pour manger au restaurant dans lequel travaille ton cousin Olivier ; après le repas, nous sommes allés jusqu'à chez lui où nous avons visité la chambre de leur futur bébé dont la naissance est prévue courant octobre.

    IMGP3680

    Tu vois, mon ange, les activités ne manquent pas puisque mardi, ton papa de coeur et moi partons quatre jours à Prats de Mollo la Preste grâce au coffret Smartbox qui m'a été offert par tes deux tontons et ta mamie lors de ma fête de retraite. Et puis, le dimanche, nous partons pour un repas croisière sur le Canal du Midi avec les amis. Et le 4 août, ce sera le départ pour une semaine à Paris avec Noëlle et Lucien.

    Tout ça n'a malheureusement plus la même saveur qu'avant car tu aurais été parmi nous dans certains cas et les autres cas, j'aurais pu te les raconter. Je me persuade qu'à chaque cas, tu es près de nous, autrement mais près de nous : ce n'est quand même pas et ça ne sera jamais la même chose.

    Je t'aime, mon fils..... je vous aime, mes fils.

    bafb913c

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :