• 1er mars 2013 : Léon de Bruxelles

    Je suis venue te parler vendredi dernier : une semaine a passé mais j'ai l'impression que c'était hier.

    Dans deux jours, le 3, ça fera exactement 4 ans et demi que tu es parti pour le monde meilleur en me laissant errer sur cette terre. Depuis ce jour, rien n'est plus pareil : je pars en vacances, je sors, je rencontre du monde, j'organise des fêtes mais tout ça n'a plus la même saveur puisque je sais ne pas te retrouver à mon retour à la maison.

    Gros coup de déprime ? Je me sens vide et fatiguée. Peut-être est-ce que j'en fais trop, peut-être est-ce que ma fuite en avant est trop intense ? Pourtant, je sais que c'est au bout de ma route que je vais te retrouver et je bouge, je bouge, je bouge pour ne pas me laisser le temps de m'apitoyer sur mon sort.

    Heureusement, j'ai eu ton frère en ligne hier soir ; il me dit avoir posé entre quinze et vingt jours de congés en mai et il attend de voir ce qui lui sera accordé pour descendre chez nous. Je suis trop contente.

    Samedi soir dernier, nous avons donc emmené Cyrille faire connaissance avec notre ferme auberge préférée ; il s'est régalé et n'a pu trouver le sommeil avant deux heures du matin tant il avait à digérer.

    Ce samedi, nous aurions dû passer la soirée dans un cabaret à Saint Saturnin les Avignon mais le propriétaire a pris contact avec moi pour m'informer de l'annulation des festivités par manque de réservations (la fin du mois et les congés scolaires n'ont pas dû aider). C'est donc reporté au samedi suivant.

    Du coup, nous répondons positivement à l'invitation de ton tonton Didier à nous joindre à eux deux ainsi qu'à la petite famille villeurbannaise pour manger chez Léon de Bruxelles, un restaurant dont les spécialités sont les moules/frites assaisonnées au choix.

    20_Leon_de_Bruxelles_-_Venissieux
    3_Leon_de_Bruxelles_-_Venissieux

    Nous prendrons la route pour la région lyonnaise au retour du travail de ton papa de coeur demain après-midi avec quelques craintes puisque la journée est classée noire sur les routes pour cause de fin de vacances. On verra bien... c'est l'aventure. Et puis, que ne ferait-on pas pour passer un bon moment en famille ?

    Lundi après-midi, j'irai me promener avec mon amie Viviane pour trouver un cadeau que l'on offrira à Cyrille lors du "pot de départ" qu'il organisera à la clinique vétérinaire vendredi soir prochain.

    Encore de l'animation en vue et c'est tant mieux.

    Mardi, ton papa de coeur est allé à son cours de peinture chez son ami Lucien ; il en est revenu avec sa dernière oeuvre. Je la trouve très belle et toujours dans la lignée de cette provence que tu aimais tant.

    IMGP2423

    Tu le sais, mon coeur, rien ne se passe sans que l'on pense à toi... jusqu'à la pub que Mc Donald fait à la télé ; "te souviens-tu quand tu partais avec Fabien chercher un repas Mc Do au drive ?", ai-je dit à ton papa de coeur qui s'en souvient bien évidemment.

    Il doit me trouver bien pénible en ce moment, moi qui suis dans une période de grosse nostalgie. Faudra que ça passe, hein, mon ange ?

    9c4d9575_l

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :