• 1er novembre 2012 : fête des saints

    Fête des saints aujourd'hui et donc la tienne ; cet après-midi, nous irons chercher des fleurs pour les déposer sur ton monument, mon coeur.

    Et puis, jour férié pour moi même si j'ai du linge à repasser pour mon patron vétérinaire ; le week-end dernier, il a reçu une de ses filles et ses amies : des paires de draps à repasser maintenant. Ton papa de coeur travaille ce matin puisque plus ça va et moins les grandes surfaces appliquent la fermeture des jours fériés ; les moyennes et petites surfaces sont donc bien obligées de suivre.

    Samedi soir, nous sommes allés fêter l'anniversaire de la fille de Noëlle et Lucien ; un bon moment duquel nous sommes rentrés à 3h le matin passés (3h heure d'été puisqu'il était ce jour là 2h heure d'hiver).

    Hier, j'ai appris que ton tonton Didier sera de la soirée "cochonailles" dans notre ferme auberge préférée le 10 novembre ; je ne crois pas t'avoir dit qu'il suit le chemin de ton papi (son papa) que tu as rejoint : il a maintenant la grande bonbonne d'oxygène à la maison sur laquelle il se branche quand c'est trop dur pour lui de respirer ; et pour sortir, il a une petite bonbonne d'environ 3h d'autonomie.

    Pour qu'il puisse venir chez nous ce week-end là, la société qui lui livre l'oxygène lui fournira plusieurs petites bonbonnes. Et ce sera pareil pour ma fête d'anniversaire.

    Ouf, j'ai bien cru qu'il ne pourrait plus venir chez nous.

    Et puis, on vient d'apprendre que la petite fille (18 ans) de nos amis Marie-Hélène et Georges va être opérée, le 12 décembre prochain, d'un cancer du rein ; il a été découvert par hasard à l'occasion d'un examen pour une grosse toux persistante et des douleurs dans la cage thoracique. On croise les doigts pour que l'opération soit une réussite et que le problème s'arrête là.

    ça fait peur, mon fils. On t'annonce maintenant que tu as un cancer comme on t'annonçait, il y a des années en arrière, que tu avais une grippe.

    Je viens de réserver les excursions que nous ferons pendant notre croisière ; ça approche à grands pas puisque dans 17 jours, nous monterons sur notre navire de luxe.

    Costa-Pacifica-1505

    Une croisière qui enchante ton papa de coeur qui découvrira, comme il dit, le berceau de la civilisation en suivant le parcours du Christ.

    Ce dimanche après-midi, nous prendrons la route en direction de Lézignan Corbières pour y rencontrer un couple d'amis que nous nous sommes faits lors de notre première croisière ; nous serons de retour lundi dans la soirée et dans la foulée, j'irai faire le ménage à la clinique vétérinaire.

    Voilà, mon fils, je vais petit déjeuner et puis me caler derrière la table à repasser jusqu'au retour du boulot de ton papa de coeur.

    images

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 12:36
    Pensées pour vous deux et surtout pour nos chers disparus.Le ciel est gris, la pluie l'accompagne, un vrai temps de Toussaint comme disait souvent ma Luciole.En repos pour la semaine, j'ai profité de Kylian deux jours en mamie nourrice. Un plaisir partagé avec mon petit bonhomme qui s'est bien assagi. Le second est avec sa maman pour 15 jours car la crèche ferme pendant les congés scolaires.J'ai fleuri maman dimanche, je n'ai jamais de jour particulier pour déposer une plante...Je vous embrasse très fort et vous souhaite de passer une bonne journée (malgré le repassage en vue)Tendresse à nos amours respectifs.
    2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 20:09

    Bonsoir Monique,

    Une petite pensée pour vous et pour Fabien en ce jour de la Toussaint.

     

    Gros bisous, Helene

    3
    kikie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:14

    C'est vrai que le temps est triste...gris..un vrai temps de Toussaint comme le disaient nos anciens...je suis triste de lire que ton frère doit transporter son oxygène tout le temps...il est courageux ton frère !!je pense souvent à lui, je sais combien tu y es attachée.

     Bientôt la croisière, à chaque fois çà te fait beaucoup de bien et tu reviens la tête toute remplie de jolies images. la région que vous allez visiter est fort belle. ma fille est à Chypre cette semaine, ils se baignent, il fait beau. vas-tu aller sur cette île?

    Triste nouvelle pour la petite fille de Marie hélène...quelle saleté de maladie! on croise les doigts... 

    Ma cop', J moins 15...alors, pas trop d'énervement, prépare bien les valises, maintenant tu es rodée!!! grosses bises ma cop' à vous deux...et pensées pour Fabien que je n'oublie pas.

    Kikie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :