• 20 janvier 2013 : ta fête

    Aujourd'hui, c'est la Saint Sébastien - Saint Fabien ; alors, mon coeur, je te souhaite une bonne fête dans ton monde meilleur dont nous, terriens, n'avons plus le souvenir mais qui est pourtant celui dont nous venons tous et que nous avons quitté pour venir vivre ici des épreuves qui nous font grandir. Toi, tu as grandi bien trop vite à mon goût pour ensuite nous quitter si tôt.

    Je continue à préparer ma fête d'anniversaire qui aura lieu samedi soir prochain ; beaucoup de choses à penser pour recevoir correctement une cinquantaine de personnes.

    J'aurai de l'aide pour préparer la salle dont ta soeur de coeur, Nathalie, que je viens d'appeler puisque c'est son anniversaire aujourd'hui.

    Cette semaine, nous sommes allés au cimetière pour vérifier que tout était encore en place sur ton monument ; il faisait froid et le vent soufflait à 100 kms/heure. Moi qui ne suis pas frileuse, tu le sais, j'ai cru que j'allais me congeler sur place alors que j'allais à pied travailler à la clinique vétérinaire. Depuis hier, il pleut, il pleut... Oh que tu n'aurais pas aimé cette période de l'année !

    Ce soir, je travaille puisque la clinique est de garde pour le week-end. Alors que j'en rentrais hier soir, le téléphone a sonné ; c'était Irène qui nous demandait si nous voulions aller avec elle et Patrick manger au restaurant chinois d'Orange. Ni une, ni deux, passage sous la douche, enfilage de vêtements propres et en avant pour passer une petite soirée sympa. J'aime l'improvisation et l'aventure.

    Demain, ton tonton Didier est hospitalisé pour deux jours ; il a reçu un courrier d'un nouveau spécialiste pour lui dire qu'en définitive et après étude approfondie du dernier scanner, il s'avère qu'en effet, il y aurait un problème sur un os du dos. Cancer ? Bizarre car ton tonton ne ressent plus de douleurs à cet endroit-là alors qu'il ne prend plus de médicaments depuis un bout de temps. Et avec toi, je suis bien placée pour savoir que les douleurs dues à ton cancer des os ne se sont jamais arrêtées d'elles-mêmes. "ça peut arriver", lui a dit le spécialiste. Bref, ton tonton en a marre des peut-être bien que... peut-être pas... qu'on le balade, quoi ! Il va passer une batterie d'examens qui nous dira sûrement ce qu'il en est en définitive. On croise les doigts.

    Depuis un long moment, je suis le blog d'une maman prénommée Isabelle et atteinte d'un cancer ; elle a besoin de soutien dans son combat alors je mets ici un lien qui mène à son blog pour que les gens qui te rendent visite puisse aller lui rendre visite et peut-être lui laisser un petit message :

    ISABELLE

    Je vais maintenant allumer la cheminée car ton papa de coeur qui travaille dans les frigos aura encore du mal à se réchauffer sans elle.

    Plus ma fête approche, plus je pense à toi. Tu n'aurais pas manqué d'y participer. Je guetterai bien sûr ce soir-là un petit signe de toi qui me dira que tu es là avec nous. Je t'aime, mon fils.

    r86e68so

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 15:34

    Bonne fête à ton ange, à mon fils aussi...

    Depuis hier c'est la neige qui tombe et je crains fort que demain je sois obligée d'aller à la gare à pieds, pas un seul bus ne dessert les arrêts depuis hier. Et moi qui dois déposer des examens au laboratoire près de mon travail, ça va être pratique.

    J'ai toujours mes oppressements et j'ai le droit à une batterie complète : prise de sang, examens urinaires, cardiologue le 28 ! Je peux me tromper et je l'espère mais je reste convaincue que je suis en pleine crise d'angoisse qui me mange toute mon énergie.

    Bon dimanche à vous deux et à très vite de te lire. Gros bisous

    2
    Heidi
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:28
    Petite pensée pour vous deux, plein de doux bisous♥
    3
    Patinette
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:48

    Je t'ai répondu via mon blog...

    Donne vite des nouvelles de ton frère. Pressée de découvrir les photos de ton anniversaire. Et Fred quand arrive-t-il ????

    D'énormes bisous à vous deux. Dis à Gilbert que je compatis, je ne travaille pas dans les "frigos" mais en ce moment j'ai toujours froid... Vivement les beaux jours !

    4
    mamietitine
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:16
    coucou ma tite douceje te souhaite une belle fête pour ton anniversaireprofitrs en bien gros bisous et bon weekend mamietitine
    5
    kikie
    Samedi 26 Janvier 2013 à 07:21

    Ce soir c'est la fête, TA fête !! nous penserons tous à toi et te souhaions de passer une très bonne soirée, remplie de surprises et d'émotions. J'espère que Fred sera de la partie et t'entourera de tout son amour. Fabien ne sera pas loin...il veille sur toi.

    Grosses bises et bon anniversaire.

    Kikie

    6
    Patinette
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:07

    Profites de ta soirée anniversaire, de ton fils, et surtout mets nous vite des photos.

    J'espère que Fabien te fera signe à sa façon mais même si ce n'est pas aujourd'hui, il sera près de vous tous...

    Amusez vous bien et plein de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :