• 20 juin 2012 : de retour dans la routine

    Voilà, mon coeur, nous sommes de retour depuis samedi soir et nous avons repris la routine lundi. Comme à chaque retour de congés, il y a la remise au propre du contenu des valises.

    Et puis, la reprise à la clinique vétérinaire a été difficile vu le boulot qui n'a pas été fait consciencieusement pendant mon absence. Lundi soir, j'ai déjà fait une heure supplémentaire sans pour autant rendre aussi propre que quand c'est entretenu régulièrement. Je vais encore peiner quelques temps avant de tout rétablir. Pouf, pouf, vivement la retraite...

    Heureusement que nous avons passé une semaine formidable en Alsace ; le temps n'a pas été au beau tous les jours mais ce n'est qu'un détail qui ne nous a pas empêchés de visiter cette superbe région. Nous avons découvert de très beaux villages, tels que Colmar, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé, Eguisheim, et tant d'autres...

    IMGP1691
    IMGP1712
    Kaysersberg (21)
    IMGP1689
    IMGP1715

    Et puis, nous étions logés dans un hôtel/auberge dont les propriétaires sont super accueillants et aux petits soins de leurs clients ; la cuisine ? Je n'en parle même pas. Un délice...

    A l'Agneau - le pâté chaud vigneron et ses crudités du moment
    A l'Agneau - la bouchée à la reine et ses nouilles fines
    A l'Agneau - la tête de veau gribiche fine et ses pommes sautées
    A l'Agneau - le dernier soir (snif) (2)
    A l'Agneau - l'assiette gourmande (1)

    Le midi, nous mangions au hasard de nos promenades et nous avons pu constater que dans toute cette région, les plats sont bons et très copieux. Pour preuve, ton papa de coeur et moi avons pris 3 kilos chacun en 6 jours. Va pas être contente, la diététicienne que nous voyons lundi. Mais bon, sages que nous sommes, nous avons repris la diète pain sec et eau dès dimanche. Bon, je plaisante, hein, et toi, tu dis "bon, ca continue, elle est pas tout à fait finie".

    C'est sûr que nous retournerons en Alsace l'année prochaine si ta tata Evelyne et ton tonton Didier peuvent nous y accompagner.

    Demain, c'est l'anniversaire de ta mamie ; je lui fais envoyer des fleurs et nous irons chercher son cadeau quand elle viendra quelques temps chez nous début juillet. Chut, je t'en reparlerai, de son cadeau.

    Samedi soir, nous sommes invités à une fête d'anniversaire pour les 50 ans d'un ami de longue date de ton papa de coeur ; on s'en sort bien parce qu'il y aura un buffet froid. Et oui, je sais bien qu'il y aura aussi le gâteau mais bon, je le mangerai et ce sera poisson à l'eau et légumes dimanche midi. Et zut !

    Je suis allée voir le généraliste cette semaine ; je t'avais dit que j'avais arrêté tous les médicaments relatifs au diabète tellement l'un d'eux me rendait malade. Il m'a donc prescrit une prise de sang de contrôle à faire courant août. On saura donc si le retour de la glycémie à la normale était dû aux médicaments ou à la perte de poids et au fait de manger équilibré.

    Ton papa de coeur ne va pas tarder à rentrer ; on va manger vite fait car, s'il n'a pas changé d'avis, il va aller à la salle de sports faire quelques abdos.

    Tu m'as manqué et tu me manques, mon fils. Quand je voyage, je pense toujours que tu ne verras jamais les belles choses que je découvre. Quoique.... peut-être y as-tu accès toi aussi du monde invisible à mes yeux où tu es maintenant ?

    J'ai changé la photo d'accueil sur mon mur Facebook ; voilà la nouvelle :

    avec mon frèref

    Que du bonheur en ce temps là ! Je vous aime, mes fils.

     


  • Commentaires

    1
    kikie
    Vendredi 22 Juin 2012 à 09:04

    oh, la,la...ma cop' que de jolies paysages, que de délices dans vos assiettes!!!

    J'ai montré les photos à henry, et il salive encore devant l'assiette de desserts... Vous avez raison de profiter de bons moments comme ceux-là! fais quand même attention à toi..plus de diabète, faut que çà continue!!

    La photo des tes fils est belle, je suis sure que de là-haut, Fabien vous a suivis, de toute façon, il vous accompagne toujours. 

    Merci ma cop' de nous faire partager vos voyages avec les photos, on a l'impression de voyager avec vous. Bon courage pour tout le travail que tu as retrouvé à la clinique...bon courage aussi pour tes repas "à l'eau", prends soin de toi.

    grosses bises à vous deux.

    Kikie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :