• 21 juin 2013 : anniversaire de ta mamie

    21 juin = jour de l'été = fête de la musique mais = aussi anniversaire de ta mamie.

    Les températures extérieures ont un peu chuté ces deux derniers jours mais il fait encore trop chaud pour moi ; je rentre de mon boulot chez le comptable et je "coule l'eau". Alors, je m'assieds devant l'ordinateur pour te parler un peu ici, mon coeur.

    Nous sommes rentrés dimanche soir de nos 4 jours en voyage organisé dans le marais poitevin et au Puy du Fou : 4 jours supers mais très, très fatigants. Un rythme d'enfer qui nous faisait lever aux aurores et coucher assez tard. Et puis, dans le parc du Puy du Fou sur une seule journée, c'est impossible de tout voir. Grâce à notre chauffeur qui a donc fait des "heures supps", nous avons pu y voir 6 spectacles en plus de la cinéscénie le soir. Je dirai magique, grandiose, féérique mais en fait, tout comme pour ton absence, il n'y a pas de mots pour qualifier ce que nous vivons ou avons vécu.

    Je te mets quelques photos qui ne sont qu'un tout petit aperçu de ce que nous avons découvert :

    IMGP2770
    IMGP2771
    IMGP2773
    IMGP2796
    IMGP2800
    IMGP2821
    IMGP2824
    IMGP2843
    IMGP2840
    IMGP2848
    IMGP2850
    IMGP2852
    IMGP2851

    Ton papa de coeur et moi, on pense y retourner un jour par nos propres moyens et profiter du parc deux ou trois jours ; ce sera plus cool parce que, là, il nous a fallu certaines fois piquer des sprints pour arriver avant le début du spectacle suivant.

    Alors, je ne sais si ce sont les retombées de ce séjour ou la chaleur écrasante que nous avons eue là-bas et ici en rentrant mais je me sens lasse, vidée, envie de rien...

    Mercredi, nous avons eu pour manger avec nous le midi et une partie de l'après-midi, ta tata Evelyne et ton tonton Didier qui rentraient d'un week-end prolongé chez leur fils. On en a profité pour peaufiner le diaporama que je monte et qui sera projeté lors du mariage de ton cousin en août.

    Et puis, hier après-midi, avait lieu le vernissage de l'exposition de peintures que fait notre ami Lucien pour ses 30 ans de peinture ; aux dires de ton papa de coeur, il y avait beaucoup de monde dont le maire, le sénateur, d'autres peintres reconnus... Ton papa de coeur était fier car il n'a eu que des compliments pour les amuse bouche qu'il avait préparés. A la sortie de la cérémonie, il est parti manger un morceau chez Noëlle et Lucien où se trouvaient aussi la famille et des amis à eux.

    J'étais conviée moi aussi mais il me fallait aller travailler à la clinique vétérinaire ; quand j'en suis sortie, il était tard et là aussi, je "coulais l'eau". J'en ai été obligée de me laver les cheveux et j'ai eu la flemme de me faire un brushing et de me rhabiller pour sortir. Vivement la retraite pour être libre le soir et pouvoir suivre sereinement ton papa de coeur !

    Tiens, il vient de m'appeler ! Il devait travailler jusqu'à 16h mais, le travail ayant bien avancé, il rentre comme d'habitude vers 13h30 : ça va lui permettre de se reposer un peu (il est rentré de chez Lucien à presque une heure le matin pour se relever vers 6h) en attendant d'aller chez l'anesthésiste qui s'occupera de l'endormir pour la coloscopie mercredi.

    Demain soir, nous sommes invités à manger chez Irène et Denis et comme ton papa de coeur ne travaille pas dimanche, il propose de m'inviter au restaurant du chalet Reynard qui se trouve sur le chemin du Mont Ventoux.

    Tu vois, mon fils, nous ne sommes pas seuls mais bon... où est-il le bon temps que nous passions avec toi ? Je me languis de ce temps-là et plus le temps passe, plus le manque de ta présence grandit.

    09012710300459823060095

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce bonheur, c'était toi, mon fils, et oui, tu reviendras me chercher, dis ? Je t'aime si fort.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:35
    Coucou ma cop' Toujours bien occupée à ce que je constate ! Le puy du Fou je ne connais pas mais je sais par ma fille que c'est super... Journée pluie et fraîche pour nous ici, on se languit de la douceur et du soleil. Eric est de nouveau sans travail, son CDD n'a pas été renouvelé hélas. Par contre il se galère pour récupérer son solde tout compte... Encore trois semaines avant les congés, il me tarde de faire une pause. Passez un bon week end. Gros bisous à vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :