• 24 juillet 2012 : 10 jours

    Voilà 10 jours que je ne suis pas venue te parler ici, mon fils. Oh, je pense à toi bien sûr, à longueur de journée mais ces derniers temps ont été bien remuants entre le boulot, la venue de ton tonton Didier and Co pour le week-end, ta mamie qui reste chez nous pour quelques temps et la présence de ma cop Patinette dans le secteur.

    Comme prévu, on est allés dimanche midi manger dans notre ferme auberge préférée ; on s'est régalés malgré que le service ait été trop long au goût de certains. Moi, perso, je m'en fichais bien vu que j'étais en bonne compagnie. Toi-même tu aurais dit qu'il fallait prendre le temps de vivre et de profiter des moments de convivialité.

    IMGP1754
    IMGP1756

    Nous remettons le couvert dimanche midi chez Nathalie et Laurent ; nous mangerons les grives comme chaque année. Et puis, le dimanche suivant, ce sera chez Bernadette et Elie que nous mangerons la paëlla comme chaque année aussi.

    Que de sorties pour lesquelles tu nous aurais accompagnés !

    Ce matin, en sortant de mon travail, j'ai rencontré Danielle et devine de qui nous avons parlé ? De toi... et ça m'a fait beaucoup de bien de voir que, bientôt 4 ans après ton départ, on parle encore de toi comme ça. On se remémorait la fête d'anniversaire de son mari Lucien ; c'est la toute dernière fête à laquelle tu as participé puisque le lendemain, tu faisais une nouvelle embolie pulmonaire qui a nécessité ton entrée à l'hôpital dont tu ne reviendras jamais.

    Et puis, elle me disait à quel point tu étais positif puisque tu lui avais expliqué que tu achèterais une voiture spécialement équipée si on devait t'amputer au niveau de la jambe. Tu avais l'envie folle de vivre, même handicapé. Il y en a beaucoup qui aurait baissé les bras. Oh, mon coeur, pourquoi cette opération n'a-t-elle pas pu aboutir ?

    Oui bon, je me secoue parce que là, je pars dans des souvenirs négatifs et je ne veux penser à toi que positivement en te remerciant des années de bonheur que tu nous as données. Nous les continuerons le jour où j'irai te retrouver. En attendant, je me pousse, je me pousse pour avancer du mieux que je peux même si le chemin terrestre me paraît bien long sans toi.

    Je vais rejoindre ta mamie qui regarde la télé et continuer les découpages des cartes que je prépare pour un couple qui va bientôt fêter ses noces d'or. Cette même fête aura lieu pour Bernadette et Elie en octobre. Tu seras là, dis ?

    2081488c

     

     

     

     

    Je t'aime, mon fils.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 15:10
    Ah ma cop' quand je vois les photos postées je me dis que seule une semaine nous séparent de ces bons moments ! Là je suis devant mon ordi à me demander ce que je fais là... avec comme tu le sais tous les soucis qui me tiennent compagnie ces derniers temps.Profites bien de ton dimanche et surtout régalez-vous (mais ça je ne m'en doute pas).Désolée pour mon impatience la semaine dernière lors du repas mais avec mon kikou qui bouge non stop c'est toujours difficile de partager 100 % un repas "tranquillement". Il est reparti pour trois jours chez son papa et comme par miracle c'est un petit ange !!!! Sacré garnement.Merci pour votre accueil toujours aussi chaleureux et amical.Je vous embrasse très fort (ainsi que ta petite maman que j'apprécie énormément).Merci à toi Fab de m'avoir permis de rencontrer de bien belles personnes.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :