• 27 février 2009 : un vent de folie

    Un vent de folie pour moi qui déclenchait, sur ton visage, une expression que je n'oublierai jamais.

    Quand j'étais sur mon ordinateur, je lançais souvent de la musique pendant que je travaillais sur autre chose ; il m'arrivait de me mettre à chanter à tue-tête. Toi, tu venais à l'improviste et je ne t'entendais pas arriver.

    Ou alors, je faisais les poussières et d'un coup, d'un seul, je me mettais à chanter ou plutôt à brailler (tu disais qu'on n'aurait pas voulu de moi à la Star Ac) sans pour autant qu'il y ait de la musique.

    La dernière folie en date quand tu étais encore de ce monde : avant ta maladie, ton nouveau boulot t'a mis à l'aise du côté financier ; tu as donc commencé à te remeubler selon tes goûts. Tu as reçu ta table de salle à manger mais les chaises, en rupture de stock, n'étaient pas arrivées quand il a fallu t'hospitaliser en urgence pour ta récidive d'embolie pulmonaire. Elles ont été livrées quelques semaines après. Lorsqu'on a su qu'il n'y avait aucune chance que tu t'en sortes et à l'occasion d'une rentrée d'une nuit chez nous pendant que ta tatie de coeur me remplaçait à ton chevet, Gilbert et moi avons mis une chaise dans le coffre de la voiture et avons traversé tout le service oncologie avec elle pour que tu puisses la voir autrement que sur photo. Le personnel du service en a bien rigolé.

    Pour chacune de ces situations, tu faisais non de la tête avec un sourire qui en disait long ; "t'es pas tout à fait finie" étaient tes mots pour conclure.

    Tu as encore et tu auras encore l'occasion de dire cela parce que, dernièrement, tout en faisant le ménage dans les chambres, j'ai mis à fond les musiques que tu aimais et au lieu d'en chanter les paroles, je criais ton prénom "Fabien, Fabien...". M'as-tu entendue ? Bien sûr que tu m'as entendue et tu t'es sûrement dit "elle est toujours pas finie".

    C'est ma manière à moi d'attirer ton attention.


  • Commentaires

    1
    angel-leave-in-the-s
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:29
    oui ce petit grain de folie, important dans des situations pénibles !!!
    je connais les hôpitaux, pour être moi m^me malade depuis de nombreuses années !!!
    et mes amies, familles ont souvent fait pour moi des petites folies pour juste un sourire, un petit bien être !!!!
    bisous à nos anges
    ana
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :