• 29 septembre 2012 : Michel

    Une halte, mon coeur, pour venir te parler un peu ici.

    Saint Michel aujourd'hui, c'est la fête de mon papa... ton papi que tu as peut-être retrouvé là-bas. Si c'est le cas, dis-lui pour moi que je pense toujours à lui.

    Nous avons passé, le week-end dernier, de bons moments avec Claudine et Willy. Ils ont apprécié le repas dans notre ferme auberge préférée : en plat du jour, l'oie. Un régal comme tout le reste du repas.

    Et puis, nous les avons emmenés se promener à l'Isle sur la Sorgue pour une marche digestive.

    Le lendemain, il a plu mais le ciel s'est dégagé pour qu'on aille faire un tour à Fontaine de Vaucluse. Nous sommes montés jusqu'au "trou" toujours vide d'eau.

    Claudine et Willy ont promis de revenir nous voir l'année prochaine et la suivante, quand nous serons à la retraite, c'est nous qui irons les voir.

    En attendant, nous continuons de nous préparer pour le mariage de samedi. Au programme cette semaine : pédicure, esthéticienne et coiffeuse. Que ne faut-il faire pour arranger les dégâts du temps ? Je rigole en pensant que tu m'aurais dit ne pas être tout à fait finie de parler comme ça et moi, j'aurais adoré voir ta tête à ce moment-là.

    Tu me manques, mon trésor, tu me manques à la folie. J'ai souvent l'impression de vivre "à côté de mes godasses", que ce cauchemar n'a jamais existé, que tu es là près de chez nous et que tu vas venir nous voir. Et puis, je secoue mes pensées et mes tripes font des noeuds quand je réalise que non, tu ne viendras plus nous voir, du moins pas comme je l'aimerais.

    Je viens de laisser un message pour la troisième fois depuis notre retour sur le répondeur de ton frère ; je sais qu'il a des horaires de travail complètement en décalage pour mener une vie normale et qu'il est hyper fatigué mais il me manque ; j'ai été tellement heureuse de partager quelques moments avec lui en début de mois.

    Début de mois, fin de mois et surtout fin de mois de septembre qui comporte deux dates d'horreur pour une de bonheur. Le bonheur, le 11, ta naissance. L'horreur, les 3 et 8, ton départ et ton enterrement.

    Je lis le blog de beaucoup de mamans ayant perdu un enfant et je me pose souvent la même question qu'elles : mais comment fait-on pour continuer à vivre sans vous ? Leur conclusion à toutes : on ne vit plus, on survit puisque notre joie de vivre et notre bonheur sont partis avec vous. On fait bonne figure pour pouvoir continuer notre route avec les autres.

    Tu vois, mon ange, je ne suis pas rigolote aujourd'hui mais ça doit être la saison et le temps qui veulent ça : l'automne qui amène la nuit plus tôt et la pluie qui tombe drue depuis ce matin. Tu n'aurais pas aimé ça.

    23568a16

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Heidi
    Lundi 1er Octobre 2012 à 07:58
    Bonjour Fab, la saison d'automne, malgré sa beauté légendaire, donne le blues à beaucoup, plein de courage♥ 

    Doux lundi rempli de sourire et de soleil et belle semaine remplie de bonheurs multiples, prends bien soin de toi, doux bisous♥<o:p></o:p>

    2
    maman de Gaël
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 00:23
    Douces pensées à Fabien et à toi en cette difficile période. Je ne suis plus trop présente sur les blogs mais n'oublie aucune de vous qui m'avez réchauffé le coeur.Je t'embrasse. Courage.
    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:25

    Bonjour Monique,

    J'ai beaucoup pensé à toi la semaine passée, une émission de télévision avec des parents qui avaient perdu un enfant et tous avaient en eux se ressenti d'avoir été amputé d'une partie d'eux-même, émissions très difficile à regarder, mais en même temps une leçon de vie pour tous ceux qui se penchent chaque jour sur des petits problèmes sans importances et qui en font tout un monde.

    J'ai depuis que j'ai été maman, pensé parfois à cette horreur et je disais que je n'y survivrais pas, pourtant, je vois que toutes ces mamans et papas continuent leur vie et je me demande souvent, mais comment ils font pour survivre à la perte d'un enfant et je crois, que depuis que je viens te lire j'ai compris que ce n'est pas un choix, mais bien une obligation, car la vie continue et parfois il reste peut-être des petits bonheurs et je suis certaine que Fabien est heureux de te voir encore parfois heureuse des petites choses que la vie vient t'offrir.

    Gros bisous,  

    Helene

    4
    kikie
    Samedi 6 Octobre 2012 à 19:20

    En ce moment, ma cop' tu dois être au mariage, toute belle..j'espère que le soleil est de la partie et que la soirée sera belle, joyeuse, et que vous passerez de bons moments .

    Fabien est heureux quand tu profites des petits bonheurs de la vie, il n'aime pas te savoir nostalgique et triste. Moi c'est pareil! j'aime te savoir bien.

    Aujourd'hui chez nous, la pluie n'a cessé de tomber...on a rallumé le chauffage...il va bientôt faire meilleur dehors que dedans..oui, l'automne est bien là.

    J'espère que Fred t'a envoyé un petit message malgré son emploi du temps infernal, il pense à toi ma cop' c'est sur.

    grosses bises à tous les deux, bientôt une photo du mariage???

    Kikie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Patinette
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:52
    Je te lis dès que tu postes mais ne t'écris pas toujours. Ce n'est pas bien grave ça ne m'empêche jamais de penser bien à toi, à vous avec Gilbert...Week end tranquille sous la pluie hier mais bon c'est l'automne, faut l'accepter. Je te fais tout plein de gros bisous.Jespère que la noce était belle et que tu as passé une bonne journée.Pensée pour Fabrien, pour Fred s'il te lit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :