• 3 août 2013 : J - 1 mois

    J'intitule ce mot J - 1 mois parce que dans un mois pile vers 19h, heure où je commence à t'écrire aujourd'hui, ça fera 5 ans que tu as quitté ce monde terrestre ; 5 ans déjà, 5 ans de plénitude pour toi d'après mes livres et la médium qui m'a permis d'entrer en contact avec toi, mais 5 ans de vide immense dû à ton absence physique pour moi. Ma consolation est de te savoir dans un monde d'amour, loin de celui-ci dirigé, pour la plupart du temps, par l'argent, la corruption, la jalousie, la méchanceté...

    Tu sais que chaque année, je me sauve de la maison pour cette date-là mais je crois que là, nous ne pourrons pas faire autrement que d'être là. On verra bien...

    Courant de semaine dernière, nous sommes allés nettoyer ton monument et remplacer les fleurs artificielles dans les vases ainsi que les vraies dans les barquettes. Avec la chaleur infernale de cet été, il nous faut arroser très souvent et c'est régulièrement ton papa de coeur qui le fait au retour de son travail.

    IMGP2895

    Je viens moins souvent ici en ce moment parce que mon esprit est focalisé sur l'approche de la maudite date du 3 septembre et sur d'autres choses qui me contrarient mais bon... je relativise un peu.

    La dernière fois, je te parlais du week-end dernier pour lequel nous n'avions rien prévu ; c'était sans compter sans l'intervention des amis. Le samedi soir, nous nous sommes donc rendus chez Bernadette et Elie et y avons retrouvé aussi Marie-Hélène et Georges pour une soirée pizzas. Le dimanche dans la soirée, nous sommes allés chercher Irène et avons rejoint Patrick à Avignon pour y manger dans un petit restaurant. Comme tu vois, mon fils, je n'ai encore pas eu le temps de déprimer.

    Mardi, ta tata Evelyne et ton tonton Didier ont fait une halte chez nous pour déposer ta mamie qui restera jusqu'au mariage de ton cousin Olivier le 17 ; ils ont donc partagé notre repas de midi.

    Et puis, mercredi soir, nous sommes allés dans notre ferme auberge préférée où nous avons retrouvé Bernadette, Elie, Serge, Noëlle et Lucien. Marie-Hélène et Georges nous ont fait une surprise en nous y attendant. Tout en mangeant (très bien comme d'habitude), nous avons écouté un conteur qui nous a narré le conte provençal vu d'ailleurs : la chèvre de Monsieur Seguin. Une leçon de vie...

    Hier après-midi, Pascale et Christian, des amis rencontrés lors de notre dernière croisière, se sont arrêtés chez nous sur la route de leurs vacances en Espagne ; ils ont partagé notre repas du soir et nous avons passé un agréable moment. Après leur départ vers minuit, je suis allée travailler à la clinique vétérinaire d'où je suis ressortie à 2h du matin passés. Ta mamie a voulu venir me tenir compagnie.

    Et demain, journée paëlla chez Bernadette et Elie qui se terminera vraisemblablement, comme chaque année, dans la piscine si le temps s'y prête. Ben oui, pendant que je travaillais ce midi, nous avons eu droit à une belle averse. A suivre donc... avec des photos. Viviane et Jacques nous lâchent cette année pour cause de fête d'anniversaire de leur beau-frère ; tu es d'accord que 60 ans, ça se fête.... et la retraite aussi ; c'est ce que je fêterai dans plus tout à fait 8 mois.

    Un été qui remue et qui ne me laisse pas le temps de me laisser aller moralement. Mais quand même, certains jours, la fatigue physique se fait sentir et les grosses chaleurs n'aident pas.

    Avant de monter te parler, je zappais avec la télécommande de la télévision ; je suis tombée sur le film Peur primale qui m'a fait me rappeler l'expression de ton visage lors du dénouement inattendu de ce film. Tu vois, mon coeur, un rien me ramène à toi ; mais de toutes façons, tu ne quittes jamais mes pensées.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    marialis
    Jeudi 8 Août 2013 à 15:54
    Une période de grosse émotion pour toi! La vie est dure.... Elle emporte ce que nous avons de meilleur. Je pense à toi très fort....De gros bisous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :