• 3 décembre 2014 : 7 ans de mariage

    Et oui, mon coeur, ça fait 7 ans aujourd'hui que ton papa de coeur et moi sommes mariés ; un mois après, tu nous annonçais que tu étais atteint d'un second cancer. Le 3 septembre de cette année, ça a fait 7 ans aussi que tu nous as quittés physiquement.

    Hier, c'était l'anniversaire de ton papa de coeur ; on avait toi et moi organisé une grande fête pour l'occasion, fête à l'issue de laquelle on avait annoncé notre mariage le lendemain ; l'annonce avait été applaudie. Mon frère Didier et ton frère étaient mes témoins ; notre nièce Irène et notre ami René ceux de ton papa de coeur. Et toi, tu souriais... certainement parce que tu aimais beaucoup ton papa de coeur et que tu étais content de cette union. Vous aviez plein de projets, lui et toi.

    M (33)

     

    Mardi en 8, nous sommes rentrés de notre croisière de 12 jours ; dans l'ensemble, nous avons eu beau temps.

    Départ - attente de la navette Nice Savone
    Départ - premier cocktail à bord
    Départ - premier dîner à bord (4)
    Soirée de gala (7)
    Soirée de gala (10)

    Mais tu sais tout puisque tu étais avec nous. Le premier soir, nous avons traversé un salon qui nous menait au restaurant ; dans ce salon, chantait alors une femme qui a entamé ta chanson Angels. Au restaurant, les serveurs nous ont menés à notre table : la 23 (tiens, un 3 !). Et puis, le dernier soir à la sortie du restaurant, nous avons retraversé le salon où la même femme chantait de nouveau ta chanson Angels. Merci, mon ange, pour ces signes, entre autres, qui me confortent dans l'idée qu'un jour, je te retrouverai.

    Ce samedi midi, nous sommes allés chez Irène et Patrick pour y fêter l'anniversaire de Patrick ; un bon moment en famille et entre amis.

    Puis, le dimanche midi, nous avons mangé les pieds et paquets (les premiers de ma vie au grand dam' de ton papa de coeur qui avait déjà tenté de m'en faire manger) chez Elisabeth et Jacques ; encore un bon moment.

    Lundi, ton papa de coeur a emmené Marie-Hélène à Marseille voir son mari Georges actuellement en chambre stérile suite à une auto greffe de moëlle osseuse ; je n'y suis pas allée pour cause de bronchite. Georges est un phénomène car, à part quelques aphtes dans la bouche, il n'a aucune retombée négative. Ce n'était pas ton cas.

    Les fêtes de fin d'année approchent ; les familles vont se réunir mais toi et ton frère allez beaucoup me manquer. Bouh, que je n'aime pas cette période !

    vous-m-manquez

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :