• 30 juillet 2015 : enfin !

    Voilà bientôt deux mois que je ne suis pas venue te parler ici, mon ange.

    Deux mois pendant lesquels nous avons fait beaucoup de repas en famille ou entre amis chez nous ou chez eux ; je ne vais pas te les énumérer car tu prendrais peur et puis, tu sais, non ?

    Nous avons eu ta mamie "en pension" pendant une quinzaine de jours et en avons profité pour l'emmener tester un restaurant à Saint Rémy de Provence, manger au restaurant chinois

    IMGP5236

     

    et, avec la complicité de tes tatas et tontons, lui avons fêter ses 86 ans dans notre restaurant préféré de Pernes les Fontaines, puis le lendemain midi chez nous.

    Anniv Maman 010
    Anniv Maman 013
    Anniv Maman 037

    De bien supers moments.

    Avec une amie ex collègue de travail et sa famille, je suis allée voir une pièce de théâtre dans le cadre des festifourires de la ville : Madame Jeannine ; on a bien rigolé.

    De son côté, ton papa de coeur est allé voir Johnny Hallyday à Nimes avec son neveu.

    Début juillet, nous avons fête l'anniversaire de notre ami Lucien ; une surprise pour lui de voir arriver tout ce monde dans son jardin.

    IMGP5277
    IMGP5286

    Dimanche dernier, c'est l'anniversaire d'Hélène que nous avons fêté chez elle ; une bonne partie de rigolade avec une bataille de volley dans la piscine.

    Demain midi, nous attendons pour un petit repas ta tata Evelyne et ton tonton Didier ; le soir, c'est Irène, Patrick, Hélène et Christian que nous aurons à table.

    Et dimanche midi, c'est chez Bernadette et Elie que nous irons manger la paëlla annuelle.

    Je vais répondre à la question de Marialis : toute cette énergie, je la trouve au fond de moi en pensant que chaque jour qui passe me rapproche de mes retrouvailles avec Fabien et que ces jours-là, il faut que je les passe du mieux possible puisque c'est ce qu'il aurait voulu ; et puis, bouger, bouger fait que le temps passe plus vite. Merci, Marialis, de continuer à suivre ce blog. Et merci à tous ceux qui le suivent dans l'ombre, ce qui me dit que Fabien est toujours vivant dans leur tête.

    Et merci à toi, Fabien, d'être toujours là près de moi ; avant hier soir, je t'ai parlé mentalement d'un problème et, comme par hasard (là, j'ironise car je sais que ce n'est pas le hasard mais toi), alors qu'on était dans la cuisine, la petite lampe touch du salon s'est allumée sans qu'on fasse quoique ce soit hier midi.

    Je t'adore, mon fils.

     

     


  • Commentaires

    1
    Giselle
    Jeudi 20 Août 2015 à 09:59
    Fidèle silencieuse du blog, toujours par la pensée près de Fabien, de sa maman et de tous les siens Très bon séjour en Bretagne. Amitiés et meilleurs souvenirs Giselle
    2
    patinette
    Vendredi 28 Août 2015 à 19:31
    Je te suis ma cop's mais souvent dans l'ombre effectivement. Nous rentrons de Charentes Maritimes où nous sommes partis une quinzaine de jours avec mes sœurs. Nous avons beaucoup bougé avec elles , ce sont de grandes "marcheuses" ce qui n'est pas mon cas. Mon travail plus maintenant le fait d'aller travailler en voiture fait de moi une grande paresseuse ! On a eu la chance d'avoir un temps agréable et ensoleillé avec même des pointes de fortes chaleurs. Lundi c'est la reprise hélas... plus j'avance dans l'âge moins j'ai envie de travailler ! C'est grave docteur ? Je pense toujours à Fabien, Brice, Johanne, ça me rappelle maman... Déjà 5 ans, ça passe vite malgré tout même si le manque physique est le plus dur à gérer. Demain ça fera 1 an pour le papa de mes enfants, je vais les appeler car j'imagine que ce ne sera pas facile cette première date d'anniversaire. Je te souhaite de bonnes vacances car j'ai pu lire que tu partais bientôt en Bretagne, région que je connais très bien et que j'adore. Je vous fais tout plein de gros bisous à vous deux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :