• 9 juin 2013 : un dimanche au ciel gris

    Me voilà, mon coeur. J'avais envie de venir te parler ici aujourd'hui parce que je ne sais pas si j'aurai encore le temps matériel de le faire avant notre départ pour le Puy du Fou.

    Nous avons rendez-vous jeudi à 4h30 du matin au garage Ginhoux d'Orange. Bouh, le réveil va sonner vers 3h et je ne sais pas si j'aurai alors pu fermer les yeux de peur de ne pas l'entendre. On verra ça et sinon, je dormirai dans le bus sur la route de l'aller.

    La semaine dernière, ton papa de coeur est revenu de travailler avec un beau bouquet de roses pour moi ; "pour ton anniversaire", a-t-il dit en souriant. Mais bon, apparemment, j'ai pas mal d'anniversaire par an.

    IMGP2749

    Le temps est encore mitigé aujourd'hui. Ce matin, nous avions un peu de soleil et là, tout de suite, ça a viré au gris.

    Hier midi, nous étions près de Nimes pour les 50 ans de notre neveu Christian. Sa femme avait installé les tables pour une bonne quarantaine de personnes sur la terrasse, la météo n'ayant pas prévu de catastrophes. Pendant l'apéritif, le ciel s'est brusquement noirci et la pluie a commencé à tomber drue. Il a fallu rentrer toutes les installations dans la maison et, une chance, le séjour/salle à manger était assez grand pour recevoir tout ce monde. La fête n'a pas été gâchée pour autant et nous avons passé un très bon moment.

    IMGP2752
    IMGP2757
    IMGP2758

    Au moment du dessert, les jeunes ont fait sauter les bouchons de champagne et le liquide a arrosé les invités qui se trouvaient près d'eux ; et c'est là que ton papa de coeur m'a dit "quand je vois ces jeunes s'amuser, je pense à Fabien....". Le mal fou que j'ai eu à bloquer mes larmes pour qu'elles ne coulent pas sur mes joues !!! Je pensais moi aussi la même chose mais bon, je me maîtrisais. Oui, mon fils, tu vois comme tu nous manques !

    Ton papa de coeur me disait aussi qu'au travail, il a accroché sur le mur une photo de toi ; un jeune apprenti récemment embauché lui a demandé qui tu es : "mon fils" a répondu ton papa de coeur. "Ah bon, et il fait quoi comme travail ?" a demandé le jeune. Ton papa de coeur lui a dit "Je pense qu'il aimerait beaucoup travailler mais il est décédé d'un cancer il y a presque 5 ans". Le jeune ne savait plus quoi dire.

    Ce matin, ton papa de coeur m'a accompagnée à la clinique vétérinaire pour y faire le ménage que je n'avais donc pas fait hier.

    Et puis, ce soir, nous aurons à table Annie, Roland, Eliane et Joël (le copain d'armée de ton papa de coeur). Il habite la région nantaise et est venu avec sa femme passer quelques jours dans notre région.

    Pour le cas où... ton papa de coeur s'est fait remplacer au travail demain matin et moi, j'ai préservé ma matinée de repos.

    Voilà, je ne te promets pas de revenir avant notre départ mais en fait, nous ne nous absentons que 4 jours pendant lesquels c'est la soeur de ton papa de coeur et son mari qui s'y collent pour surveiller la maison. Je vais tenter de joindre ton frère avant l'arrivée de nos invités.

    yj1ghbz3

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :