• 9 mars 2014 : le départ

    Je ne peux partir sans venir te parler un peu ici, mon coeur ; demain matin, nous prenons la route pour aller une petite semaine chez ta mamie dans l'Yonne. Elle va avoir 85 ans bientôt mais est toujours indépendante chez elle. Seulement, il est hors de question qu'elle grimpe sur un escabeau pour décrocher les rideaux, nettoyer les lustres ou les dessus d'armoire. Je vais donc faire ça et puis, samedi, nous reviendrons avec elle, après une halte d'une nuit chez ton tonton Didier, afin qu'elle participe à ma fête de retraite.

    Une autre bonne nouvelle : j'ai trouvé une salle près de chez nous et c'est là que ton tonton Didier fêtera ses 60 ans le 31 mai entouré de la famille et des amis. Je suis heureuse pour lui et je vais préparer un petit discours pour le lui dire ce jour-là. Et oui, mon fils, j'ai reçu plein de leçons de ta part dont celle de ne jamais remettre à demain le fait de dire à quelqu'un qu'on l'aime puisqu'on ne sait jamais de quoi sera fait demain.

    Nous continuons notre route, ton papa de coeur et moi, et on ne peut pas dire qu'elle est la routine. Nous sommes régulièrement invités et nous invitons régulièrement ; jeudi soir, nous avions à table Serge, Elie, Bernadette et mon chef préféré à la clinique vétérinaire. Nous avons passé une très bonne soirée. Et puis, le lendemain, c'est chez Bernadette et Elie que nous sommes allés manger avec Marie-Hélène et Georges.

    Bernadette et moi, nous nous lançons dans la chrono nutrition afin de perdre les kilos qui nous gênent tant moralement que physiquement ; je pense que Marie-Hélène va nous rejoindre dans le mouvement. D'ailleurs, la veille de ma fête, nous avons rendez-vous, Bernadette et moi, chez une chrono nutritionniste. A suivre....

    J'ai peu de temps à moi car je m'occupe en même temps de ma fête et de celle de ton tonton + une croisière sur le Canal du Midi en juillet et la croisière de novembre ; bientôt, viendront se greffer la paëlla annuelle chez Bernadette et Elie mi juillet et la fête d'anniversaire de Noëlle fin septembre. Je donne des "coups de main" et j'adore ça puisque ça m'occupe la tête et les mains.

    Voilà, mon ange, je vais m'occuper les mains avec le repassage du linge que j'emporte chez ta mamie et finir de remplir la valise.

    Tant de choses en vue auxquelles tu aurais pu participer.... Tu me manques atrocement malgré le fait que je te sais toujours à mes côtés (merci pour tes petits signes, mon fils).

    Je t'aime pour toujours.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :