• Bienvenue

     
     
    "Ecrire, c'est aussi ne pas parler.
    C'est se taire.
    C'est hurler sans bruit."
    Marguerite Duras
     
     
     
    Pensez à donner votre sang, vos plaquettes ou votre moëlle osseuse :
    ça peut sauver des vies. Des vies d'inconnus, dites-vous ?
    Mais qui sait, un jour, votre conjoint, votre enfant, votre père, votre mère,
    un ami cher en aura peut-être besoin !
    Et là, vous penserez aux inconnus qui ont consacré un peu
    de leur précieux temps à faire un don pour la vie d'un inconnu.

    Merci à ceux qui donnent déjà et merci d'avance à ceux qui donneront.

     

     

        Je pleure mon enfant qui est mort...
    Mais en même temps, j'entends sa voix qui me dit avec une légère impatience :
    "Maman, ne te tracasse pas pour moi,
    Maman, n'en reste pas là.
    Oui, mon départ t'a fait très mal !
    Oui, tu as toujours mal !
    Mais tu sais maintenant que c'était un envol non un naufrage.
    Oui, je sais ! Cela est inguérissable...
    Mais que cela ne t'empêche pas de penser aux autres et aussi à toi.
    Continue à cueillir, maman, tous les bonheurs de la vie.
    Même les plus petits, même s'ils ont un arrière goût de cendre parfois.
    Fais-toi plaisir, chante, écoute de la musique, crée quelque chose avec tes mains,
    crée quelque chose avec ton coeur, avec ta tête !
    Sans cesser de pleurer peut-être, mais crée !
    Je te veux vivante, Maman ! Que mon départ devienne pour toi source de vie !
    Je t'en prie, ne t'abandonne pas !
    Continue, va !
    Tu le sais, je suis avec toi tous les jours.
    Je te veux vivante, Maman ! "
    Extrait du n° 116 du "Pierres Vivantes
    Alors...
     

    Dans la rubrique Depuis ton départ (colonne de gauche - partie Rubriques), j'écris dès que j'ai Cliquez sur le lien entre parenthèses à côté du numéro de page pour aller directement sur l'article.

    30 juillet 2015 : page 506 (enfin !)

    4 décembre 2015 : page 507 (je suis toujours là)

    23 février 2016 : page 508 (une nouvelle année)

     

    Au fur et à mesure que les souvenirs de mon vécu avec toi remontent, je complète les autres rubriques et, pour que ce soit plus simple pour vous qui suivez ce blog depuis le départ, je vous indiquerai sur cette page d'accueil, les nouveaux articles que j'aurai insérés :

    le 16 avril 2009 : rubrique Deuxième maladie à 24 ans page 9 (je ne veux pas mourir à 25 ans)

    le 27 avril 2009 : rubrique Deuxième maladie à 24 ans page 10 (le port-à-cath)

    le 4 mai 2009 : rubrique Deuxième maladie à 24 ans page 11 (timide et réservé)

    le 6 juin 2009 : rubrique Mes blogs préférés page 2 (Damien)

    le 5 juillet 2009 : rubrique Mes blogs préférés page 3 (Biribibi)

    le 21 février 2010 : rubrique Le blog de mon artiste de mari (Mes peintures de la provence)

    -:-:-:-:-:-:-:-


    Merci de me lire parce que mon but en créant ce blog est, pour vous, de vous faire faire connaissance avec mon fils trop tôt parti mais aussi, pour moi, de pouvoir lui parler puisque je sais que, même si je ne le vois pas, il est près de moi.

    Et merci aussi d'avance à celles et ceux qui me laisseront un petit commentaire.

     
    Attention !

    Ce qui est arrivé à Fabien peut arriver à n'importe qui ;
     quelqu'un a dit "ça n'arrive pas qu'aux autres".
    Profitez donc dès maintenant de votre famille et de vos amis ;
    ne laissez pas les futilités de la vie gâcher vos relations avec eux.
    Personne n'est éternel en ce monde ;
    les regrets de ne pas avoir dit plus souvent à la personne qui part

    que vous l'aimez et que vous l'aimerez toujours, par pudeur parfois,
    vous hanteront jusqu'au moment de la rejoindre.

    Croyez-moi et faites en sorte qu'il en soit autrement pour vous.

    Monique, la maman de Fabien


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:58
    I think that you should remove the music from your site. It annoy me.
    2
    luciie038
    Samedi 28 Juillet 2012 à 18:15
    Bonjour,je vous envoie toute mon affection et toute ma tendresse pour l'épreuve que vous vivez.Je suis moi même dans ce cas et me sens si démunie, tellement en manque, avec un désir complètement fou de continuer à partager des choses  avec lui... C'est si inhumain tout cela, l'impression de devenir folle de douleur par moment...Toute ma tendresse...Lucie
    3
    Heidi
    Lundi 10 Septembre 2012 à 10:14
    Bonjour Fab, belle journée et douce semaine remplie de bonnes choses pour toi, le temps change, on a eu un merveilleux week-end, j’espère qu’il en est de même pour toi ;) Doux bisous et prend bien soin de toi♥

    <o:p></o:p>

    4
    Heidi
    Lundi 15 Octobre 2012 à 06:01
    Bonjour Fab, petit passage pour te souhaiter une belle semaine, prends bien soin de toi, doux bisous♥
    5
    Heidi
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 19:12
    Bonsoir ma douce Fab♥ Belle fin de journée,  bon week-end et joyeux préparatifs pour la fête de Noël, prends  bien soin de toi et si on ne se lit plus jusque-là , Joyeux Noël et plein de bonheurs pour toi et toutes les personnes que tu aimes, doux bisous

    <o:p></o:p>

    6
    oholibama
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:11
    bonsoir
    c'est bien vrai, cette maxime devrait rester présente en nos coeurs.
    de ne pas oublier, que nous ne sommes pas éternels.
    dire à ceux qui nous sont chers, je t'aime, prends soin de toi.
    7
    Heidi
    Mardi 2 Avril 2013 à 08:57
    Bonjour ma douce, petit passage près de toi quelques instants, j'espère que tu vas bien? Bon mardi rempli de bonnes choses pour toi, beau soleil chez moi depuis samedi, malgré le froid, ça fait du bien, belle semaine et prends bien soin de toi, doux bisous♥
    8
    Heidi
    Lundi 6 Mai 2013 à 07:39
    Coucou, mon petit passage pour te souhaiter une belle semaine remplie de bonnes choses pour toi, prends bien soin de toi, bisous♥
    9
    Heidi
    Mercredi 29 Mai 2013 à 06:47
    Mon petit passage d'amitié;) Belle journée remplie de bonnes choses pour toi et prends bien soin de toi, bisous♥
    10
    Basilicus7
    Samedi 2 Août 2014 à 09:35
    Bonjour, toute mon affection dans cette épreuve que vous endurez. Ce que vous dîtes est vrai, il faut savoir ouvrir son coeur à ses proches, j'en suis d'autant plus conscient que je fais parti de ces introvertis qui en sont incapables. Merci pour ce courage dont vous faîtes preuve en nous en offrant un peu malgré la douleur. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir.
    11
    helene
    Lundi 5 Janvier 2015 à 22:15
    Bonjour Monique, que cette année 2015 te garde la santé et l'amour, qu'elle soit pour toi, une belle et heureuse année, je pense souvent à toi et tu me donnes toujours une véritable leçon de vie. Gros bisous, Helene
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :