• "Une" peintre de notre connaissance t'a immortalisé sur un tableau avec, en arrière-plan, un paysage de ta bien-aimée provence. On l'a accroché dans notre salon (la pièce dans laquelle Gilbert et moi vivons le plus) et tu peux nous observer dans notre parcours de tous les jours. Nos yeux se posent plus souvent sur le tableau que sur l'écran de la télévision situé juste en-dessous. Et là, que de pensées qui nous assaillent !!! Ce que l'on a vécu avec toi, ce que l'on aurait pu vivre avec toi,...



    Sur la cheminée devant laquelle tu aimais venir te réchauffer l'hiver en rentrant de ton travail, trônent la photo de ta cousine Annie elle aussi décédée d'un cancer l'année dernière et la tienne à laquelle je parle à haute voix tous les matins et tous les soirs bien que mes pensées s'envolent vers toi à chaque moment que je vis. Je sais que tu sais déjà ce que je vais te dire mais, malgré tout, chaque soir, il me faut te raconter les évènements qui ont fait ma journée et te redire que je t'aime et que je t'aimerai toujours.

    Devant le foyer, Gilbert, ton "papa" de coeur avec qui tu avais fait des projets (par exemple, aller à la pêche), a installé un morceau de tronc sur lequel tu pourras t'asseoir quand l'envie de venir nous voir te prendra.

    Parce qu'on sait que tu es toujours près de nous.....




     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique