•  

    Je crée ce blog pour rendre hommage au courage de mon fils Fabien qui nous a quittés le 3 septembre 2008 après 9 mois de souffrances provoquées par un ostéosarcome des os du bassin compliqué par une embolie pulmonaire.

    La chimiothérapie n'a pas eu l'effet escompté de réduire la taille de la tumeur et une récidive de l'embolie pulmonaire a rendu l'opération impossible.

    Il a passé les trois derniers mois de sa courte vie sur un lit d'hôpital et a géré les douleurs qu'il ressentait malgré la cortisone, la morphine, le rivotril, etc... d'une manière extraordinaire. Il ne se plaignait pas et pourtant....

    Au début, il trouvait même encore la force de blaguer avec les amis et la famille qui venaient le voir ou qui lui téléphonaient. Il remettait aussi "dans les rails" ceux ou celles qui auraient eu tendance à s'apitoyer sur son sort ou sur leur sort.

    Les derniers temps, il était trop "assommé" par les drogues et la douleur pour pouvoir communiquer avec l'extérieur.

    Moi qui ai passé les trois derniers mois près de toi à l'hôpital, je te "tire mon chapeau", Fabien. Tu es un exemple de courage pour tout le monde.

    Je veux croire que tu es aujourd'hui heureux dans un monde meilleur et sans souffrance et que tu viendras me chercher aux portes de ce monde quand mon heure sera venue.

    En attendant, j'essaie de survivre à ton départ. 

    Ta maman.

     

     



    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique