• Et oui, mon bébé d'amour (tu dois te dire que je ne suis pas tout à fait finie quand je t'appelle ainsi en embrassant ta photo sur le rebord de la cheminée chaque soir avant de monter me coucher), ton frère a 33 ans aujourd'hui.

    Mais la meilleure chose, c'est qu'il arrive chez nous dans la soirée pour une quinzaine de jours. Je suis si heureuse et je te promets que je vais profiter de sa présence au maximum.

    A part ça, c'est la routine ; hier, j'ai fait 7 heures de ménage entre mes 3 emplois + un peu à la maison. J'étais "cassée" le soir.

    Jeudi, c'était jour férié ; alors j'ai profité du beau temps pour nettoyer à fond notre cour, ainsi que le barbecue/plancha et la friteuse. Que de gras, que de gras... mais bon, nous pourrons faire des frites et des grillades avec ton frère. Tu te souviens des grillades que tu venais manger ou chercher le soir ? Moi aussi. C'était le bon temps et je ne le savais pas.

    Dimanche dernier, nous étions invités à une journée champêtre pour les 60 ans d'une amie ; le repas était délicieux mais quel dommage que le temps soit au gris et à la pluie ; les participants n'ont pas eu le loisir de sortir les boules pour une partie de pétanque.

    Et puis en début de semaine, ton papa de coeur et moi sommes allés nettoyer ton monument ; nous avons enlevé les pensées qui n'étaient plus très jolies et avons réutilisé la barquette pour planter de nouvelles fleurs de toutes les couleurs. Ton papa de coeur en prend soin ici pour le démarrage et nous les porterons au cimetière la semaine prochaine.

    Il plante, il plante, ton papa de coeur. Pour la deuxième année, il a fait un petit jardin dans lequel il récoltera tout l'été des tomates, des haricots verts, des haricots blancs... Et regarde ça, il fait ça bien en prévoyant des endroits où marcher sans se salir les chaussures !

    IMGP2741

    Demain, nous passerons la journée avec ton frère et des amis sur un petit bateau de croisière, le Mireio, qui nous emmènera jusqu'à Arles ; nous mangerons à bord le midi. Oui, mon fils, je ferai des photos. Une bonne journée en vue...

    avignonbateau
    RESPAC084CDT0000714_94db3321-b413-43c8-90c5-dd4edd31cb0a_134

    Dès que je peux, je reviendrai te raconter ça, mon coeur.

    b60ce8fd

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • C'est un 3 que je viens te parler un peu ici, mon coeur. Le soleil est enfin revenu sur ta provence après une bonne semaine de pluie intensive.

    On a trouvé ce temps pourri à notre retour d'Andalousie dimanche soir dernier alors que là-bas, nous nous promenions avec du soleil et des températures oscillant entre 20 et 27°.

    Je n'ai pas eu le temps de venir ici avant aujourd'hui car, comme à chaque retour de congés, il y a eu le linge sorti des valises à laver et à repasser et tout ce que j'ai trouvé à faire à la clinique vétérinaire après une semaine d'absence. Depuis lundi, je ne sors de la clinique qu'aux alentours de 21 heures et, même mercredi 1er mai, fête du travail, j'étais d'astreinte pour cause de clinique de garde.

    Je n'ai plus que 11 mois à travailler avant la retraite mais je t'assure que plus ça approche, plus ça me pèse d'aller là-bas surtout que la chef associée n'arrête pas de me répéter que le ménage, ça n'est pas important et qu'à mon départ, une femme viendra une seule heure entre midi et deux le faire ; le soir, ce seront les assistantes qui donneront un coup vite fait sur les sols. Et bien, je me demande ce que ça fera, quelques mois après, tant au niveau visuel qu'au niveau odorat. Mais je m'en fous, ça ne sera plus mon problème.

    Hier soir, je suis allée passer, dans le cadre du suivi de mon diabète, un échodoppler. Les artères du cou se sont bouchées de 20% et des plaques commencent à apparaître dans celles des jambes. Rien de grave, m'a dit le docteur qui m'a reçue avec presque'une heure de retard, d'où ma sortie tard de la clinique vétérinaire. Les objectifs qu'elle m'a donnés ? Marcher une demi-heure chaque jour, perdre du poids et essayer d'éliminer le stress de ma vie ; elle est rigolote, elle, même si elle a admis que ton départ est une douleur que je porterai toute ma vie.

    Ce matin, pendant que je travaillais chez le comptable, ton frère m'a appelée pour avoir des nouvelles de nos congés. Il arrive toujours chez nous la semaine prochaine et me rappelle bientôt pour me dire le jour et l'heure. Yeeeeeeeeeeees !!!

    Voilà, mon fils, je vais te montrer quelques photos de notre séjour en Andalousie pendant lequel nous nous sommes régalés, dixit Elie, ton tonton de coeur.

    03 Grenade - soirée flamenco (3)
    03 Grenade (41)
    04 Torremolinos - le port (8)
    06 Cordoue (28)
    06 Cordoue (31)
    06 Cordoue (32)
    05 Séville (37)

    Je t'aime, mon fils ; tu me manques à la folie et va savoir pourquoi, je passe une période pendant laquelle mes tripes me nouent bien souvent en pensant à toi.

     

     

     


    votre commentaire
  • Voilà, mon coeur, encore 2 heures de boulot à faire à la clinique vétérinaire ce midi et je serai en congés pour une semaine.

    Demain matin, nous prendrons la route vers 6h pour récupérer tout d'abord Bernadette et Elie chez eux et puis pour nous rendre au garage d'Orange où nous attendra le bus touristique qui nous mènera en Andalousie.

    532794_4806634089058_1199276038_n

    D'après les prévisions météo trouvées sur internet, nous devrions avoir une semaine de beau temps mais pas trop chaud ; ça serait cool.

    Comme d'habitude, ça me fait bizarre de partir puisque pour moi, l'endroit le plus fort pour être avec toi, c'est la maison ; mais je t'emmène avec moi alors tout ira bien. Et comme d'habitude aussi, ce sont les amis qui sont de garde pour la maison. Ils seront de corvée pour arroser les plants de tomates que ton papa de coeur a plantés quoique.... avec ce qu'il tombe du ciel aujourd'hui, ça devrait être inutile pour 3 ou 4 jours.

    Cette semaine, j'ai fait une échographie de stress pour évaluer ce que mon coeur peut endurer. On m'a injecté de l'atropine et mon coeur s'est fort emballé : une drôle de sensation qui fait aussi qu'on dirait que la tête va exploser. Mais bon, mon coeur est apte au service.

    Ce soir, je vais tenter de téléphoner à ton frère pour lui faire un coucou avant notre départ. Mais je suis contente de l'avoir déjà eu en ligne le week-end dernier.

    Allez, mon fils, il me faut me préparer pour aller travailler et finir la valise. Inutile de te dire que je pense toujours fort à toi et que ta présence physique me manque de plus en plus.

     

    image15

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Je passe par ici pour te dire qu'Isabelle, une amie internaute dont je t'ai parlé il n'y a pas très longtemps, est partie te rejoindre cette semaine dans le vrai monde après s'être battue courageusement contre une saloperie de maladie que tu as connue toi aussi. Au revoir, Isabelle. Que ta vie là-bas soit plus douce que celle que tu as vécue sur cette terre !

    Le soleil est de retour sur ta provence, mon coeur. Les portes et fenêtres de la maison sont grandes ouvertes pour le laisser entrer. Je pense que la corvée de nettoyage de l'insert chaque matin est enfin finie pour cette année.

    Je vais sortir aujourd'hui la valise du placard et vais m'atteler à la remplir tout au long de la semaine puisque, dimanche prochain, à cette heure-ci, nous serons sur la route qui nous mènera en Andalousie. Yeeees !

    andalousie-espagne

    Hier soir, j'ai eu ton frère en ligne ; il arrivera chez nous le 11 mai pour un moment et puis, il sera là aussi au mariage d'Elodie et de ton cousin Olivier en août.

    VIE A DEUX 2012 (9)

    Voilà, mon fils, je vais attendre le retour du travail de ton papa de coeur. Cet après-midi, nous irons faire un tour sur ton monument et nous y déposerons des oeillets dinde qu'il a ramenés pour toi.

    23_oeillet-d-inde-2---copie

    Je t'aime, mon ange.

     


    3 commentaires
  • Ben oui, mon fils, y'a des fois où je m'énerve... tu le sais.

    En fin de semaine dernière, je suis allée dans une clinique pour y rencontrer une cardiologue dans le cadre du suivi du diabète. Après m'avoir fait une échographie et un autre examen, elle me demande si je n'ai rien à signaler du côté coeur. Tout en sachant qu'il n'y a rien d'inquiétant puisque ton papa de coeur, médecin à ses heures, me dit que c'est nerveux, je lui parle des pointes douloureuses qui me viennent parfois côté gauche au niveau du coeur.

    "Pourquoi vous dit-il que c'est nerveux ? Vous avez des raisons d'être stressée ?"

    Je lui parle alors de toi et de ton départ il y a presque 5 ans.

    "Vous avez d'autres enfants ?"

    "Oui, un autre fils."

    "Ah bon, ça va alors."

    Et bien NON, CA NE VA PAS !!!!!!!!!!!!!!

    Mais qu'est-ce que les gens s'imaginent ? Ce n'est pas un parent, un ami que j'ai perdu. C'est un enfant, MON ENFANT, la chair de ma chair ! Un enfant qui n'avait pas mérité de souffrir tout ce qu'il a souffert durant sa courte vie, un enfant qui ne connaîtra jamais les joies que la vie peut apporter même s'il y a parfois des moments difficiles.

    Et ce n'est pas parce qu'il a un frère que ce frère comble le trou de son absence ! Ce sont deux êtres bien distincts et même si je les aime de la même manière, un ne peut pas prendre la place de deux dans mon coeur. On ne tire pas une croix sur un enfant qui part pour l'autre monde pour passer à autre chose.

    Quand tu es parti, je me suis trouvée amputée d'une partie de moi-même. Et c'est sûr que j'ai besoin de ton frère pour garder un semblant d'équilibre mental et moral sur cette terre.

    Et vous, les mamans qui me lisez et qui avez vous aussi perdu un enfant, qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous d'entendre de telles conneries de la part d'une "jeunette" qui n'a sûrement pas dû trop souffrir dans sa vie ?

    Je dois la revoir la semaine prochaine pour la suite des examens ; et bien, le sais-tu ? elle a intérêt à se tenir à carreaux dans ses propos ! Oui, mon fils, je mords encore quand il le faut.

    Je vais manger seule ce midi puisque ton papa de coeur est entré en clinique ce matin pour un examen de contrôle ; il devrait rentrer vers 16h avec de bons résultats, je l'espère.

    Voilà, mon fils, c'est un coup de gueule auquel j'ai bien réfléchi avant de t'en parler. Mais ça m'a trop énervée !coup-coeur-coeur-gif-rouge-img

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je t'aime, mon fils...

    Je vous aime, mes fils.

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires