• C'est un 3 que je me décide enfin à venir te dire quelques mots ici, mon ange.

    Rien de spécial ne s'est passé dans ma vie avant ce dernier week-end ; nous avions passé un dimanche sur le canapé à regarder la série des Twilight. Le dimanche suivant a été dans le même style avec le film Le choc des titans et sa suite.

    Entre chaque week-end, il y a eu le boulot avec ses hauts et ses bas. J'ai fait ma petite révolution à la clinique vétérinaire et du coup, je n'y travaillerai plus le jeudi matin sans baisse de salaire. Pendant ma dernière année de travail avant la retraite, je récupérerai ainsi un peu le temps que je fais en trop chaque soir depuis 10 ans.

    Le week-end prolongé de Pâques est sorti de l'ordinaire puisque nous avons reçu tes deux tontons et leur petite famille : de l'animation dans la maison. Et puis, le dimanche midi, nous sommes allés manger l'agneau dans notre ferme auberge préférée : un régal que ce repas.

    P1030286
    P1030287

    Tes tatas et tontons ont acheté une composition florale que nous avons déposée sur ton monument tous ensemble ; ce faisant, ça m'a fait sourire puisque je t'ai vu me dire "encore des salades !".

    Je vais maintenant commencer à préparer notre départ pour l'Andalousie qui approche à grand pas malgré que j'ai du mal à me motiver actuellement ; va savoir pourquoi.

    Heureusement que ton frère arrive chez nous le 11 mai, jour de son anniversaire, pour une durée indéterminée. L'âge qu'il atteindra ? 33 ans. Tiens, des 3 ?

    Je t'aime, mon fils, et tu me manques à la folie.

     


    3 commentaires
  • Ce matin, le soleil était revenu sur ta provence, mon coeur ; tout de suite, il se cache derrière des nuages gris. Un temps de saison, me diras-tu. Hier, dimanche, il a plu des cordes toute la journée et encore cette nuit. Du coup, on s'est enfermés dans la maison, on a allumé un bon feu dans l'insert et on a passé la journée à regarder les 5 volets du film Twilight.

    76d972b6-11f0-11e2-967c-887ea45d5373-493x600

    10 heures de films non stop. On a pensé à toi qui aimais te réfugier dans notre canapé près de la cheminée lorsqu'il faisait froid ou mauvais dehors.

    Samedi, nous avons passé la soirée chez Bernadette et Elie pour un repas crêpes. Bon, y'avait pas que les crêpes et nous sommes partis de chez eux repus.

    IMGP2433
    IMGP2435

    Encore une bonne soirée entre amis à laquelle tu aurais très certainement participé. Mais peut-être, si ta mission dans ton nouveau monde le permettait, étais-tu avec nous ?

    En tout cas, je continue à vivre au rythme des 3 ; par 3 fois, je me suis réveillée cette nuit et par 3 fois, le chiffre qui terminait les minutes sur le réveil était un 3. Je ne crois pas au hasard mais au fait que c'est toi qui me sollicite à ces moments précis pour que je sache que tu penses toujours à nous et que tu es là, autrement mais là.

    Demain, en fin de matinée, j'appellerai ta mamie dont la santé nous inquiète malgré qu'elle se sente en forme. Sa dernière prise de sang montrait un gros manque de plaquettes. Du coup, elle en refait une aujourd'hui pour voir s'il n'y a pas eu erreur du laboratoire, ce dont je doute quand elle me narre les gros hématomes qu'elle a au bras à la suite de la précédente prise de sang. A suivre donc...

    Cet après-midi, nous irons faire quelques courses ; et là encore une fois, je penserai à toi quand je passerai devant les rayons du coca light, des pains au chocolat ou autres gâteries que je n'ai malheureusement plus à acheter pour garnir tes placards ou ton frigo.

    adore

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Le temps que tu n'aimais pas est de retour, mon ange. Vers 15h, nous sommes allés, ton papa de coeur et moi, au cinéma avec quelques remords de nous enfermer dans une salle alors qu'il faisait un beau soleil et 19° dehors. Quand nous en sommes ressortis un peu plus de 2h après, il pleuvait et la température avait chuté de 3°. Et la météo nous annonce le retour du froid et du vent glacial pour la semaine prochaine. Aucun regret donc d'être allés voir

    HANSEL+ET+GRETEL

    un bon film fantastique alliant action et humour mais quand même interdit aux moins de 12 ans.

    Le week-end des 2 et 3 mars, nous sommes montés dans la région lyonnaise où nous avons passé une bonne soirée chez Léon de Bruxelles en compagnie de tes tontons et de leurs petites familles. J'y ai mangé des moules sauce roquefort avec des frites. Un plat du Nord, m'aurais-tu dit, mais il est normal que j'aime puisque je suis native de là-bas. Je ne parlerai pas du dessert qui était une grosse gaufre surmontée d'une boule de glace vanille, de crême chantilly et de sauce chocolat (un délice). Bon, ça va, je vois d'ici ton sourire moqueur ! Nous avons logé chez ton tonton Didier et ne les avons quittés que vers 18h le dimanche, ce qui nous a certainement évité les bouchons de retour de congés annoncés par la télé.

    Les trop gourmands et gourmandes chez Léon de Bruxelles Vénissieux 03 (1)
    Les trop gourmands et gourmandes chez Léon de Bruxelles Vénissieux 03 (4)

    La semaine a été chargée au niveau du boulot du fait que mon patron vétérinaire avait reçu chez lui ce même week-end une dizaine de personnes, d'où beaucoup de parures de draps, de nappes et de serviettes de table à repasser, ainsi que toute la maison à remettre au propre. Heureusement qu'il est assez maniaque et qu'il range ses affaires au fur et à mesure...

    Le lundi après-midi, mon amie Viviane et moi avons fait les magasins pour trouver un cadeau souvenir pour Cyrille, le vétérinaire qui nous quitte. Nous le lui avons donné vendredi soir pendant l'apéritif de départ qu'il a offert à tous les membres de la clinique. Du coup, j'ai quitté ladite clinique, ménage fait, vers 21h30. Mais bon, c'était pour la bonne cause...

    Samedi matin, Chantal est venue me coiffer en vue de notre sortie le soir avec Bernadette, Elie et Serge dans un cabaret de la région. Nous y avons bien mangé et le spectacle était très beau. Bernadette et moi avons rejoint la piste de danse pendant l'entracte entre les deux parties du spectacle. Bref, encore une bonne soirée... Je n'ai pas osé sortir mon appareil photo là-bas alors je te mets des photos tirées de leur site internet de quelques tableaux du spectacle que nous avons vu.

    Blanc
    8751_web
    9650_web

    Tu vois, mon coeur, pas eu trop le temps de souffler mais pas eu non plus le temps de me morfondre sur le dimanche 3, date à laquelle ça a fait 4 ans et demi que tu me laisses errer sans toi sur cette terre.

    mon-coeur-ne-peut-oublier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Je suis venue te parler vendredi dernier : une semaine a passé mais j'ai l'impression que c'était hier.

    Dans deux jours, le 3, ça fera exactement 4 ans et demi que tu es parti pour le monde meilleur en me laissant errer sur cette terre. Depuis ce jour, rien n'est plus pareil : je pars en vacances, je sors, je rencontre du monde, j'organise des fêtes mais tout ça n'a plus la même saveur puisque je sais ne pas te retrouver à mon retour à la maison.

    Gros coup de déprime ? Je me sens vide et fatiguée. Peut-être est-ce que j'en fais trop, peut-être est-ce que ma fuite en avant est trop intense ? Pourtant, je sais que c'est au bout de ma route que je vais te retrouver et je bouge, je bouge, je bouge pour ne pas me laisser le temps de m'apitoyer sur mon sort.

    Heureusement, j'ai eu ton frère en ligne hier soir ; il me dit avoir posé entre quinze et vingt jours de congés en mai et il attend de voir ce qui lui sera accordé pour descendre chez nous. Je suis trop contente.

    Samedi soir dernier, nous avons donc emmené Cyrille faire connaissance avec notre ferme auberge préférée ; il s'est régalé et n'a pu trouver le sommeil avant deux heures du matin tant il avait à digérer.

    Ce samedi, nous aurions dû passer la soirée dans un cabaret à Saint Saturnin les Avignon mais le propriétaire a pris contact avec moi pour m'informer de l'annulation des festivités par manque de réservations (la fin du mois et les congés scolaires n'ont pas dû aider). C'est donc reporté au samedi suivant.

    Du coup, nous répondons positivement à l'invitation de ton tonton Didier à nous joindre à eux deux ainsi qu'à la petite famille villeurbannaise pour manger chez Léon de Bruxelles, un restaurant dont les spécialités sont les moules/frites assaisonnées au choix.

    20_Leon_de_Bruxelles_-_Venissieux
    3_Leon_de_Bruxelles_-_Venissieux

    Nous prendrons la route pour la région lyonnaise au retour du travail de ton papa de coeur demain après-midi avec quelques craintes puisque la journée est classée noire sur les routes pour cause de fin de vacances. On verra bien... c'est l'aventure. Et puis, que ne ferait-on pas pour passer un bon moment en famille ?

    Lundi après-midi, j'irai me promener avec mon amie Viviane pour trouver un cadeau que l'on offrira à Cyrille lors du "pot de départ" qu'il organisera à la clinique vétérinaire vendredi soir prochain.

    Encore de l'animation en vue et c'est tant mieux.

    Mardi, ton papa de coeur est allé à son cours de peinture chez son ami Lucien ; il en est revenu avec sa dernière oeuvre. Je la trouve très belle et toujours dans la lignée de cette provence que tu aimais tant.

    IMGP2423

    Tu le sais, mon coeur, rien ne se passe sans que l'on pense à toi... jusqu'à la pub que Mc Donald fait à la télé ; "te souviens-tu quand tu partais avec Fabien chercher un repas Mc Do au drive ?", ai-je dit à ton papa de coeur qui s'en souvient bien évidemment.

    Il doit me trouver bien pénible en ce moment, moi qui suis dans une période de grosse nostalgie. Faudra que ça passe, hein, mon ange ?

    9c4d9575_l

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Courant janvier, ton papa de coeur et sa soeur sont allés rendre visite à la peintre qui a fait les portraits de toi ; je leur avais confié une boîte de chocolats et une bouteille de champagne à son intention : elle est vraiment trop gentille, cette femme de 80 ans passés qui ne peint pas par passion mais pour faire plaisir aux autres.

    Du coup, ton papa de coeur lui a commandé un tableau que nous sommes allés chercher mercredi et qui trône maintenant dans notre cuisine.

    IMGP2422

    Tu aimais la provence et les tournesols en font partie ; je suis certaine que ton papa de coeur a fait faire ce tableau en pensant à ça et il savait me faire plaisir en me l'offrant. C'est vrai qu'il est superbe.

    Encore une semaine qui se termine et un mois qui touche à sa fin ; c'est fou ce que le temps passe vite.

    Demain soir, nous emmenons dans notre ferme auberge préférée, Cyrille, vétérinaire dans la clinique où je travaille ; il quitte notre région pour aller retrouver sa famille aux alentours de Paris. Il était venu là pour suivre sa femme qui est décédée il y a deux ans dans des conditions tragiques alors qu'elle portait leur bébé. Son malheur a fait que ton papa de coeur et moi l'avons pris en sympathie et que de temps en temps, quand il assurait la garde de nuit à la clinique, il venait manger chez nous.

    Pour lui aussi, la vie continue ; tant bien que mal mais elle continue. Je passe en ce moment par un stade cafardeux ; tu me manques trop, trop, trop et c'est souvent que mes tripes font des noeuds. J'ai fréquemment des maux de tête mais je ne m'en inquiète pas puisque ton papa de coeur me dit que c'est dû au stress. Tu vois, je ne parle de mon mal être à personne parce que rien ni personne ne pourra m'enlever la douleur de t'avoir perdu. Alors, j'attends que "ça passe" et le retour de temps meilleurs.

    Ton papa de coeur rentrera plus tard aujourd'hui ; après son travail, il est allé au domicile d'un de ses patrons qui vient d'être opéré d'une maladie que l'on connait trop bien toi et moi. Reste à attendre le résultat des prélèvements qui ont été faits lors de l'opération. C'est dingue, on t'annonce maintenant que tu as cette saloperie de maladie comme on t'annonçait il y a quelques années que tu avais la grippe. A quand notre tour ?

    Quand je suis rentrée du travail chez le comptable ce matin, j'ai souhaité fort avoir fait un cauchemar ces cinq dernières années et voir ta voiture devant ton domicile en tournant le coin de la rue qui mène chez nous. Mais rien à part un fil d'étendage fixé à la fenêtre par la nouvelle locataire du domicile que tu occupais. C'est à hurler !!!

    21e982dc_l

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire