• Nous sommes jeudi ; il est 3 heures du matin et je n'ai pas sommeil. J'étais trop contente d'avoir bien dormi les deux nuits précédentes. Et là, j'ai la sensation d'être en plein jour : ça arrive régulièrement que ton papa de coeur me retrouve assise dans le lit de la chambre d'amis, la TV allumée et le casque sur les oreilles pour ne pas le déranger et ce, quand il se lève pour son boulot à 6 heures le matin. Comme je ne fais jamais de sieste, j'attends la nuit suivante pour espérer m'écrouler de fatigue.

    Hier soir, nous sommes allés au restaurant chinois avec nos amis Irène et Denis ; la semaine dernière, nous avions fait la même chose avec Irène et Patrick.

    opanda

    Comme je te l'avais dit, nous avons passé le jour de Noël à Saint Chamas ; nous avons bien mangé et passé un bon moment en famille.

    1531907_995216167173318_7924211375105532828_n
    IMGP4674

    Et puis, le jour de l'An, nous sommes allés au restaurant Dame l'Oie à Pernes les Fontaines où, comme d'habitude, nous nous sommes régalés.

    IMGP4684

    Ce dimanche qui vient, ton papa de coeur travaille mais le week-end suivant, nous le passerons à Saint Priest chez ton tonton Didier et ta tata Evelyne ; nous y rencontrerons très certainement ton tonton Hervé et ta tata Isabelle. Le top, c'est que ces deux derniers viendront chez nous pour 3 jours en février. J'en suis très contente car je sais maintenant qu'il faut profiter avec les gens qu'on aime au maximum puisqu'aujourd'hui est sûr mais que demain est peut-être.

    A part ça, c'est la routine pour moi qui suis à la retraite (enfin presque puisque je continue à faire deux heures de ménage par semaine chez le comptable de la clinique vétérinaire). Et, en ce moment, je donne un coup de neuf à notre salle de bains en peignant d'une couleur à la mode les carrelages blancs vieillots qui me sortaient par les yeux. Tu vois, j'occupe quand même mes mains et ma tête.

    Tu me manques, mon fils. Encore ce soir, je regardais notre cheminée et je t'imaginais assis sur son rebord comme tu le faisais si souvent en hiver pour te réchauffer après ton travail à l'extérieur. Mais il y a tant d'occasions pour penser à toi.

    Je pense pareillement à ton frère à chaque fois que je passe devant une glace puisque je vois les boucles d'oreille qu'il m'a offertes pour mes 60 ans et que je ne quitte pas ; je ressens alors encore l'émotion qui m'avait envahie quand il me les a données. Il me manque lui aussi.

     

    iaz6hmjr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Voilà, mon coeur, demain réveillon de Noël. Ton papa de coeur et moi le passerons à la maison avec un petit repas amélioré. Pas de déco, pas de sapin : ils ne sortiront pas de leur boîte pour la septième fois. Et oui, depuis ton départ, je n'ai plus du tout envie de donner un air de fête à la maison.

    Jeudi, nous irons rejoindre ta tata Evelyne, ton tonton Didier, ta mamie, ta cousine Elodie, ton cousin Olivier et ton petit cousin Alexis à Saint Chamas pour un petit repas en famille.

    Pour le jour de l'an, pas de réveillon non plus : pas envie de faire la fête. Le lendemain midi, nous irons avec les amis habituels au restaurant Dame l'Oie à Pernes les Fontaines.

    Le 12 au soir de ce mois, ton papa de coeur et moi étions invités par les patrons de la clinique vétérinaire où j'ai travaillé à un repas dans le restaurant Coteaux et Fourchettes à Cairanne. Tous les membres de la clinique et leurs conjoints étaient présents.

    Le 14 à midi, ton papa de coeur et moi avons utilisé un coffret cadeau que j'avais reçu pour ma fête de retraite dans un petit restaurant La Table du Meunier à Fontvieille ; un patron super sympa qui nous accueille comme si on se connait depuis longtemps.

    481936_483323541696285_234669845_n
    IMGP4659

    Cette semaine, ton papa de coeur fait des journées non stop jusqu'au jour de Noël ; il a quand même trouvé le temps de nous préparer son foie gras maison pour jeudi midi.

    Tu vois, mon ange, cette année encore, je vais faire comme si... même si ton absence et celle de ton frère pèsent de plus en plus lourd dans la balance. Je me bats et je continuerai à me battre contre les déboires de cette vie pour être sure de te retrouver un jour.

    Je vais profiter d'être là avec toi pour souhaiter de

    neol-joyeuses-fetes-superbe-16b3b21

    à toutes celles et tous ceux qui te font vivre en venant me lire. Grand merci à elles et à eux.

    903193cf

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Et oui, mon coeur, ça fait 7 ans aujourd'hui que ton papa de coeur et moi sommes mariés ; un mois après, tu nous annonçais que tu étais atteint d'un second cancer. Le 3 septembre de cette année, ça a fait 7 ans aussi que tu nous as quittés physiquement.

    Hier, c'était l'anniversaire de ton papa de coeur ; on avait toi et moi organisé une grande fête pour l'occasion, fête à l'issue de laquelle on avait annoncé notre mariage le lendemain ; l'annonce avait été applaudie. Mon frère Didier et ton frère étaient mes témoins ; notre nièce Irène et notre ami René ceux de ton papa de coeur. Et toi, tu souriais... certainement parce que tu aimais beaucoup ton papa de coeur et que tu étais content de cette union. Vous aviez plein de projets, lui et toi.

    M (33)

     

    Mardi en 8, nous sommes rentrés de notre croisière de 12 jours ; dans l'ensemble, nous avons eu beau temps.

    Départ - attente de la navette Nice Savone
    Départ - premier cocktail à bord
    Départ - premier dîner à bord (4)
    Soirée de gala (7)
    Soirée de gala (10)

    Mais tu sais tout puisque tu étais avec nous. Le premier soir, nous avons traversé un salon qui nous menait au restaurant ; dans ce salon, chantait alors une femme qui a entamé ta chanson Angels. Au restaurant, les serveurs nous ont menés à notre table : la 23 (tiens, un 3 !). Et puis, le dernier soir à la sortie du restaurant, nous avons retraversé le salon où la même femme chantait de nouveau ta chanson Angels. Merci, mon ange, pour ces signes, entre autres, qui me confortent dans l'idée qu'un jour, je te retrouverai.

    Ce samedi midi, nous sommes allés chez Irène et Patrick pour y fêter l'anniversaire de Patrick ; un bon moment en famille et entre amis.

    Puis, le dimanche midi, nous avons mangé les pieds et paquets (les premiers de ma vie au grand dam' de ton papa de coeur qui avait déjà tenté de m'en faire manger) chez Elisabeth et Jacques ; encore un bon moment.

    Lundi, ton papa de coeur a emmené Marie-Hélène à Marseille voir son mari Georges actuellement en chambre stérile suite à une auto greffe de moëlle osseuse ; je n'y suis pas allée pour cause de bronchite. Georges est un phénomène car, à part quelques aphtes dans la bouche, il n'a aucune retombée négative. Ce n'était pas ton cas.

    Les fêtes de fin d'année approchent ; les familles vont se réunir mais toi et ton frère allez beaucoup me manquer. Bouh, que je n'aime pas cette période !

    vous-m-manquez

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Beaucoup d'occupations en ce moment, mon coeur, car nous sommes à 5 jours de partir pour notre croisière : ourlets, repassage, remplissage des valises...

    Entretemps, nous sommes allés à la soirée d'anniversaire de Manon et Jordan et nous nous sommes bien amusés ; nous étions les plus "vieux" de l'assemblée et les jeunes nous ont bien fait participer. Le bémol, la chambre d'hôtel que j'avais réservée : nous nous sommes couchés à presque 5 h le matin et avons été réveillés à 9 h par un marteau piqueur. Le réceptionniste nous a expliqué que des travaux avaient pris du retard et que les ouvriers étaient obligés de travailler le dimanche. Grrrrrrrrrrrr...

    IMGP4143
    IMGP4180

    Puis, comme prévu, nous avons passé le week-end de la Toussaint chez nos amis de croisière Claudine et Willy : un très bon moment pendant lequel nous avons visité un jardin zen et le palais idéal du facteur Cheval. L'année prochaine, ce sont eux qui viendront nous voir.

    IMGP4199
    IMGP4202
    IMGP4217
    IMGP4227

    Je ne te parle pas de toutes les sorties que nous avons faites en plus, dont pour moi, un repas au resto chinois avec mes ex collègues de la clinique vétérinaire

    IMGP4229
     
    et, pour ton papa de coeur, deux repas au resto chinois avec ses collègues de travail.

    Ce soir, nous sommes invités chez Viviane et Jacques, Viviane étant plus, pour moi, une amie qu'une ex collègue de la clinique vétérinaire.

    Et lundi, nous retournons au resto chinois avec Irène et Patrick : une bonne soirée en perspective.

    J'essaierai de trouver le temps de venir te parler avant notre départ, mon ange.

     

    e94677fa

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • A un jour près, ça fait un mois que je ne t'ai pas parlé ici, mon ange ; j'hésite, j'hésite à continuer car, à part te raconter ma vie d'aujourd'hui, que puis-je faire de plus si ce n'est te dire que je souffre de ton absence physique, que chaque moment que je te raconte me renvoie le fait que nous n'avons pas profité de toi pour l'occasion ?

    Si je viens aujourd'hui, c'est pour t'annoncer la naissance de ton neveu Alexis ; il est arrivé dans ce monde hier matin. Bienvenue, Alexis.

    10422181_10203025664987871_2031534817520775186_n

    Bien sûr, son papa (ton cousin Olivier), sa maman, sa mamie (ta tata Evelyne), son papy (ton tonton Didier) et bien d'autres certainement sont aux anges.

    Je te dirai aussi que, pendant mon mois d'absence, nous avons participé à la soirée d'anniversaire de notre amie Noëlle animée par notre D.J. préféré, Eric ; je suis sure que tu l'aurais apprécié.

    IMGP4115
    IMGP4118
    IMGP4119
    IMGP4122

    Et puis, samedi soir, nous partons du côté de Nîmes pour une autre soirée d'anniversaires : les 20 ans de Manon et les 25 ans de Jordan, toujours animée par Eric. Comme d'hab, ce ne sera pas évident de voir tous les jeunes s'amuser alors que... mais bon, j'ai bien appris à faire comme si...

    Le week-end de la Toussaint, nous irons le passer chez nos amis de croisière Claudine et Willy dans la Drôme.

    Et dans même plus un mois, ce sera le grand départ pour notre croisière avec Bernadette, Elie, Noëlle, Lucien, Pascale et Christian ; au programme : Savone, Barcelone, Casablanca, Tenerife, Funchal, Malaga, Rome. Une grande première pour Bernadette et Elie.

    Avec ta tata Evelyne et ton tonton Didier, nous avons réservé une maison en Alsace pour 8 jours en mai prochain.

    Tu vois, mon coeur, je m'étourdis pour moins penser.....

    vu2hqkh0

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires