• Tu es toujours avec nous

    "Une" peintre de notre connaissance t'a immortalisé sur un tableau avec, en arrière-plan, un paysage de ta bien-aimée provence. On l'a accroché dans notre salon (la pièce dans laquelle Gilbert et moi vivons le plus) et tu peux nous observer dans notre parcours de tous les jours. Nos yeux se posent plus souvent sur le tableau que sur l'écran de la télévision situé juste en-dessous. Et là, que de pensées qui nous assaillent !!! Ce que l'on a vécu avec toi, ce que l'on aurait pu vivre avec toi,...



    Sur la cheminée devant laquelle tu aimais venir te réchauffer l'hiver en rentrant de ton travail, trônent la photo de ta cousine Annie elle aussi décédée d'un cancer l'année dernière et la tienne à laquelle je parle à haute voix tous les matins et tous les soirs bien que mes pensées s'envolent vers toi à chaque moment que je vis. Je sais que tu sais déjà ce que je vais te dire mais, malgré tout, chaque soir, il me faut te raconter les évènements qui ont fait ma journée et te redire que je t'aime et que je t'aimerai toujours.

    Devant le foyer, Gilbert, ton "papa" de coeur avec qui tu avais fait des projets (par exemple, aller à la pêche), a installé un morceau de tronc sur lequel tu pourras t'asseoir quand l'envie de venir nous voir te prendra.

    Parce qu'on sait que tu es toujours près de nous.....




     


  • Commentaires

    1
    mamiekenz
    Mardi 18 Août 2009 à 12:19
    Superbe le tableau
    ce peindre fait-il ce tableau depuis une photo ?
    peut on le contacter si on veut un tableau ? pour mon ange...
    merci encore...
    Que de souffrances cette salet?e maladie
    !!!
    Bisous
    annie grand m? de Kenzo 27/02/2004-02/06/2008
    2
    maman d'Estelle
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 09:18
    Quel courage, Monique !!!! je suis s?et certaine que Fabien est toujours aupr?de vous et qu'il viendra s'asseoir aupr?de vous devant cette chemin? Fabien est un ange maintenant, il veille sur vous ?haque instant et si vous fermez les yeux vous le verrez entrain de vous parler.
    Je vous embrasse de tout mon coeur.
    3
    gregory74
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:56
    c'est trop touchant :'(
    4
    mamietitine
    Mardi 28 Décembre 2010 à 15:22
    coucou ma belle
    j'espère que tu as passé un bon noël mëme si...
    le mien a été calme comme ces dernières années mais j'ai eu la joie de voir les yeux émerveillés de mon petit fils....Cela adoucit un peu ma peine...
    Je pense bien souvent à toi , Je te fais de gros bisous
    mamietitine
    5
    mandy
    Samedi 23 Avril 2011 à 11:32
    Tellement belle cette photo prés du feu ou trône Fabien , ne cesse jamais de lui parler c'est ce que je fais moi même pour mon Stéphane, celà nous permet d'avancer ce paradis blanc ou son désormais nos enfants sera le notre dans quelques années, en attendant nous devons nous battre, pas tous les jours facile mais on les aime trop pour ne pas baisser les bras.
    Ton blog m'apaise Monique , tu es une battante continue .
    gros bisous
    mandy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :