J'ai du temps libre ce matin, mon fils, parce que je ne vais pas travailler au domicile de mon patron ; j'irai là-bas un peu plus longtemps vendredi matin.
J'ai réussi à avoir ton tonton Didier au téléphone hier après-midi ; il est toujours à l'hôpital mais est enfin installé dans une chambre seul en pneumologie. Il m'a dit que les séances de claping faites par le kiné lui ont fait du bien et il est toujours branché sur l'oxygène, ce qui lui procure aussi un bien-être. Il attend de passer un scanner thoracique et doit refaire toute une batterie d'examens au niveau souffle. Je ne veux pas faire de spéculations sur la suite ; j'attends qu'il me donne le diagnostic qui sera établi par son pneumologue.
Samedi soir, nous avons donc fait une soirée chinoise à la maison avec les ami(e)s. Ton papa de coeur n'a eu que des félicitations sur le repas qu'il avait préparé : 4 ou 5 plats consistants différents. Chacun se servait ce dont il avait envie. Et puis, pour le dessert, ta tatie de coeur avait amené des crêpes faites maison (tu t'en régalais de ses crêpes, tu te souviens ?) ; j'avais mis pour les accompagner du sucre en poudre, ou du Nutella, ou des confitures. Elle en avait fait tant que nous en avons remangé le lendemain, moi et ton papa de coeur. Et puis, pour compléter tout ça, on avait fait la déco dans notre cour, déco qui a fait sourire tout le monde à leur arrivée : ton papa de coeur et moi, on les guettait derrière la fenêtre de la cuisine dont on avait éteint le plafonnier.
Tout le monde est parti vers 1 heure du matin bon poids et, le temps de tout ranger, je me suis couchée vers 3 heures. Ton papa de coeur s'est levé à 7 heures pour le boulot. Pffffff... sommeil court et nous avons donc flemmardé sur le canapé tout l'après-midi.
Lundi soir, pour la Saint Valentin, nous sommes allés manger dans une ferme-auberge pas loin de chez nous ; nous étions un groupe de 11 et nous avons passé une excellente soirée, tant au niveau ambiance qu'au niveau repas. Tout était copieux et délicieux. Une bonne adresse à retenir.
Et hier après-midi, j'ai eu la visite de notre nièce Nathalie et de sa future belle-fille Virginie. Damien et Virginie se marient le 11 juin. Nous ne pourrons pas y être parce que ça tombe pile poil quand nous serons en congés en Dordogne. Mais bon, ils souhaitent un petit diaporama qu'ils diffuseront le soir de leur mariage devant tous leurs invités et m'ont sollicitée pour le faire. Tu me connais, Fab, j'ai dit oui de bon coeur.
Tu vois, mon fils, j'en prends, j'en prends des occupations, des projets, enfin tout ce qui fait que je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort et que le temps passe plus vite.
J'ai reçu d'une "amie" internaute un texte qui m'a plu ; alors, je t'en fais profiter :
Il y a des mots qui restent dans le huis clos de la pensée
Et ne franchissent jamais la barrières des lèvres scellées.
Il y a des paroles d'amour qui hurlent dans le silence
Et se heurtent aux murs de l'absence.
Il y a des mots qu'on murmure si bas
Qu'on ne les entend pas.
Il y a des chagrins qui coulent à l'intérieur
Et écorchent le coeur.
Il y a des blessures du passé
Qui sommeillent recroquevillées.
Il y a des cicatrices qu'on voudrait oublier
Des souvenirs que l'on voudrait chasser.
Il y a des peurs qui au fond de soi demeurent ,
Des belles illusions qui meurent.
Cependant,
Il y a des bonheurs qui se construisent de petits riens
Et viennent embellir le quotidien.
Il y a de sombres hièrs
Qu'on dépasse pour aller vers la lumière.
Il y a des demains
Qui ressemblent à ces mains
Qui viennent prendre la vôtre avec douceur
Et lui communiquent la chaleur.
Il y a des promesses qui s'épanouissent comme une fleur
Et calment la douleur.
Il y a , c'est certain, tout cet espoir
Qui éloigne de moi tout ce qui est noir.
Il y a cette volonté, ma volonté,
D'un jour y arriver... "
Oui, oui, des promesses comme celle de te retrouver un jour...
Et ça, c'est le gif réalisé par une Amie que je mets ici pour te dire que je t'aime.
Merci, Mamietitine