Je vais commencer par dire au revoir à une amie internaute, Hélène d'Espagne, qui est partie te rejoindre le 1er octobre ; je n'ai appris la nouvelle que cette semaine. Elle était elle aussi atteinte d'un cancer et ne donnait plus signe de vie depuis quelques temps malgré les nombreux messages que ses amis laissaient sur sa page facebook. Au revoir, Hélène, tes petits mots emplis de gentillesse nous manqueront. Sois heureuse dans le monde sans souffrance où nous nous rendrons tous un jour.
J'intitule cette page "merci, mon coeur" parce que, oui, mon coeur, je te dis merci, merci, merci du temps que tu as bien voulu consacrer à me parler par l'intermédiaire de la médium.
C'était vendredi à 14h30. J'ai appelé la médium comme convenu avec elle mais j'étais très impressionnée, émue, et pourtant c'était la troisième fois que je le faisais depuis ton départ. Et puis, j'avais peur de te déranger là où tu vis maintenant et je lui ai donc posé la question ; elle m'a rassurée en me disant que si je te dérangeais, tu ne prendrais pas la peine de répondre à l'appel.
De nouveau, elle m'a parlé de choses dont seuls toi et moi pouvions avoir connaissance. Tu étais bien là pour les lui dire.
Elle m'a appris que ce sont les liens d'amour que l'on a entretenus avec les personnes tout au long de notre vie sur cette terre qui font que l'on se retrouve dans ton monde. Les liens de famille ou de mariage n'ont rien à voir là-dedans.
Tu lui as fait me demander si je vois tous les signes que tu m'envoies. Oui, je les vois, mon fils.
Il y a plus d'une semaine, ton papa de coeur a récupéré dans son magasin un bouquet de roses multicolores qui allait être jeté. Au bout de 3 ou 4 jours, les feuilles se sont flétries et les têtes des roses se sont affaissées, SAUF pour une que j'ai toujours d'ailleurs : une rose rouge qui reste bien vivace et dont les feuilles sont encore vertes. Une preuve que tu nous aimes toujours, mon fils. Du coup, hier, ton papa de coeur m'a offert un autre bouquet de roses rouges pour lui tenir compagnie.
Et puis, tous ces 3 qui continuent à rythmer ma vie et celle de ton papa de coeur maintenant. La médium m'a demandé si le 3 représentait quelque chose d'important pour toi. Sur le coup, je lui ai dit que le 3 était la date de ton départ pour l'autre monde mais, après réflexion, le 3 est aussi la date de mon mariage avec ton papa de coeur et je sais que ce mariage était très important pour toi qui l'aimais beaucoup.
Et nous, mon fils, on est heureux parce qu'on sait maintenant que notre amour pour toi est réciproque et qu'on te retrouvera forcément.
La mort n'est rien,
Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Quelquefois attribué à Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin