Oui, mon fils, tu l'aimais beaucoup cette chanson ; il t'arrivait même de l'écouter en boucle pendant que tu jouais au jeu World of Warcraft avec tes ami(e)s
Et bien, je l'ai écoutée ce matin, ainsi que plein d'autres chansons que tu aimais, pendant que je travaillais au domicile de mon patron ; j'avais récupéré ton MP3 mais ne l'avais jamais utilisé car les embouts à mettre dans les oreilles étaient défectueux. Ton frère m'a offert un appareillage neuf lors de son dernier passage. Un grand merci, Fred.
Et puis, par curiosité, je suis allée chercher sur internet la traduction de cette chanson. La voilà :
Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel
Bien plus haut,
Il y a une contrée dont j'ai entendu parler
Une fois dans une berceuse.
Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel
Les cieux sont bleus
Et les rêves que tu oses rêver
Deviennent vraiment réalité.
Un jour je ferai un souhait en regardant une étoile
Et je me réveillerai à l'endroit où les nuages sont loin
Derrière moi.
Où les ennuis fondent tels des gouttes de citron
Bien au-dessus des cheminées
C'est là où tu me trouveras.
Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel,
Les merles bleus volent,
Les oiseaux volent au-delà de l'arc-en-ciel,
Alors pourquoi, oh, pourquoi ne le puis-je pas ? Si de joyeux petits merles bleus volent
Au-delà de l'arc-en-ciel,
Pourquoi, oh, pourquoi ne le puis-je pas ?
Et bien toi, tu y es arrivé, mon fils, à aller dans cet endroit merveilleux où les ennuis fondent et j'espère que tu me montreras comment faire pour t'y rejoindre. Je vis pour attendre ce moment-là.