Si mes souvenirs sont bons, Fab, je t'ai déjà parlé de ce petit garçon de 6 ans, Nolann, qui se bat contre une leucémie ; il n'y a pas très longtemps, il a reçu la moelle osseuse de sa soeur. Aujourd'hui, on a pratiqué sur lui un myélogramme, c'est-à-dire un prélèvement dans la moelle osseuse : tu sais ce que c'est, ça, hein ? Tu y as eu droit un nombre incalculable de fois tant pour ton neuroblastome que pour ton ostéosarcome. La maman vient de mettre les résultats de cet examen sur son blog : ils ne sont pas bons et il y aurait encore des blastes dans la moelle. Des examens complémentaires vont être faits demain. Je pense à ce petit garçon qui n'en peut plus de vivre cette vie avec la maladie et à cette maman dont j'imagine sans problème la douleur. Je te parle de ça comme si tu pouvais changer quelque chose... Peux-tu changer quelque chose, mon fils ?
Et j'ai quelques nouvelles de la maman de ma cop Patricia : elle est en établissement de soins palliatifs et son état se dégrade peu à peu. Puisse-t-elle trouver la sérénité et partir en paix. Je compte sur toi pour l'y aider, mon fils.
Ton papa de coeur est en train de regarder le match de foot France/Mexique. Moi non parce que le bruit des vuvuzelas et les hurlements des commentateurs me crispent. Donc, je me suis installée dans ton ancienne chambre qui est la chambre de ton frère quand il vient nous voir et je "zappe" entre Maison à vendre sur la 6 et l'ordinateur pour guetter les nouvelles de Nolann.
Mardi soir, ton papa de coeur a fait l'effort de se coucher tard malgré qu'il devait se lever tôt. Sais-tu pourquoi ? bien sûr que tu le sais. Il a tenu à regarder Rambo, le film qu'il a déjà vu X fois avec toi et dont le héros a été une référence lors de ton premier cancer. Je te disais "Regarde Rambo ! Il est capable de vaincre des tas de méchants d'un seul coup alors toi, tu ne vas pas te laisser embêter par quelques petits microbes, non ?".
Demain est une journée de ménage pour moi. Le matin chez le comptable, l'après-midi au domicile de mon patron vétérinaire et le soir, à la clinique vétérinaire. Et en plus, mon patron est de garde dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui veut dire que je n'ai pas d'heure pour rentrer demain soir.
Samedi soir, nous allons au restaurant avec le prof et les collègues de peinture de ton papa de coeur : une ferme auberge à Chateauneuf de Gadagne. Et dimanche après-midi, nous irons certainement au cinéma pour utiliser les tickets à 4,50 € la place qui expirent le soir même. Et mardi soir, je ferai la course au ménage à la clinique parce qu'à 21h commencera une pièce de théâtre que nous verrons avec Marie-Hélène et Georges dans le cadre des festifourires de la ville.
Tu vois, mon fils, le temps passe plus vite comme ça et je me rapproche, je me rapproche du moment où je te retrouverai. Et attendant, il y a des hauts et des bas ; je vais retourner voir le magnétiseur/bio énergéticien pour qu'il recharge mes batteries et me remette sur la route du combat.
Une nouvelle émission commence : avons-nous tous un sixième sens ?
Je t'adore, mon fils, mais mon coeur est assez grand pour ton frère aussi ; nos contacts me manquent. Toi, tu m'attends au bout de ma route.