• 10 mai 2009 : un dimanche tranquille

    Ben voilà, le dimanche est presque terminé : encore une semaine de finie.

    Hier soir, nous sommes allés comme prévu chez Viviane et Jacques : ils avaient préparé à manger pour un régiment et en plus, c'était délicieux des amuses-bouche maison pour l'apéritif au dessert maison (hummm, un tiramisu). Ta maman (c'est moi), cette gourmande, n'a pas pensé (ou si, un petit peu et brièvement) à son régime. Mais bon, je me rattrape aujourd'hui. Nous sommes quand même rentrés vers 3 heures et demie du matin. Ensuite, je me suis mise sur l'ordinateur et me suis couchée vers 5 heures (cette petite précision est pour notre ami Georges : il comprendra... Il a offert à chacune des femmes présentes à la soirée une rose... d'un très beau rose pour les amies et rouge pour sa femme ; c'est un charmant geste qui touche même si on n'a pas su le lui exprimer comme il l'aurait voulu Sourire ).

    On a passé un très bon moment pendant lequel mon portable a sonné : j'ai eu le plaisir de bavarder un moment avec ton frère ; il me dit avoir posé des congés pour la troisième semaine de juin mais maintenant, il faut l'accord de son patron. Je croise les doigts très fort. Et Bouche cousue, demain, c'est son anniversaire !

    Il était 11 heures passées quand je me suis levée ; nous sommes allés au cimetière porter un petit bouquet de fleurs blanches pour remplacer les roses fânées de ta tatie de coeur.

    Au retour, nous avons mangé un morceau devant la télé et le hasard a fait que nous nous sommes branchés sur un film, Docteur Sylvestre, qui traitait du cas d'un de ses amis, médecin lui aussi, atteint d'un cancer avec métastases au cerveau et pour qui l'issue était fatale ; cet accompagnement de fin de vie n'a fait que renforcer mes regrets de ne pas t'avoir parlé ouvertement, de ne pas t'avoir dit que moi aussi, j'avais très peur, très peur pour toi (à l'époque, je ne m'intéressais pas à ce qui se passe après la mort) mais aussi, très peur de devoir vivre sans toi.

    Pendant ce film, le temps jusqu'alors au soleil a viré au gris et il a plu un peu. On est donc allés au cinéma voir le film Xmen origine Wolverine. Pour bouger, ça bouge et bien sûr, ça a plu à ton papa de coeur ; ça t'aurait peut-être bien plu à toi aussi. Moi, ça ne m'a pas déplu mais bon, ce n'est pas trop mon style de film. Avec notre ticket de cinéma, on a eu chacun un ticket pour une séance à prix réduit si on y retourne avant le 2 juin : pour le coup, on ira voir le film Vengeance avec Johnny Hallyday qui sort en salles le 20 mai. Quand la séance s'est terminée, le soleil brillait de nouveau.

    Et demain, il faut repartir au travail : encore deux semaines et demie avant 7 jours de congés payés.


    La rose de Georges







    mon ange.





  • Commentaires

    1
    Flo de Bordeaux
    Lundi 11 Mai 2009 à 14:15
    Merci, Flo, pour vos passages réguliers sur ce blog et pour votre soutien ; c'est très enrichissant d'avoir l'avis d'autres personnes face à  des situations que je vis parce que ça peut m'aider à  voir les choses d'une autre manière.
    J'adorais mon fils et j'aurais donné ma vie pour lui ; je ferais la même chose pour son frère. J'ai beaucoup de mal à  faire face à  son absence physique même si je sais qu'il est près de moi. Peut-être que le temps...
    Bisous. Monique
    2
    Fab84 Profil de Fab84
    Lundi 11 Mai 2009 à 22:29
    Merci, Flo, pour vos passages réguliers sur ce blog et pour votre soutien ; c'est très enrichissant d'avoir l'avis d'autres personnes face à des situations que je vis parce que ça peut m'aider à voir les choses d'une autre manière.
    J'adorais mon fils et j'aurais donné ma vie pour lui ; je ferais la même chose pour son frère. J'ai beaucoup de mal à faire face à son absence physique même si je sais qu'il est près de moi. Peut-être que le temps...
    Bisous. Monique
    3
    Flo de Bordeaux
    Mardi 12 Mai 2009 à 00:00
    Avez vous une adresse mail a me donner, j'aimerai vous envoyer un message recu avant hier par un etre qui vit la meme chose que vous (en quelque sorte)
    Le mien c'est quizz33@free.fr
    Bonne nuit je file au lit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :