• 11 avril 2011 : dur, dur

    Nous sommes rentrés à la maison depuis hier soir, mon fils. Le retour à la réalité est de plus en plus dur pour moi.

    Il faut dire que nous avons passé de très bons moments chez mes cops et à Disneyland où nous avons retrouvé notre âme d'enfant. Tout est d'ailleurs fait pour ça là-bas, tant au niveau décors que musiques.

    Avec ton papa de coeur, nous avons testé une attraction qui nous a fait monter le coeur jusque dans la gorge ; c'était génial. Mais je n'y suis allée qu'une fois même si ton papa de coeur me sollicitait pour récidiver ; est-ce que je vieillirais ?

    Le temps était de la partie ; à part le premier dimanche, nous avons eu du soleil et encore du soleil.

    Pendant notre séjour, j'ai eu le bonheur de voir ton frère pendant deux bonnes heures. J'aurais voulu que le temps s'arrête... et aussi la certitude de le revoir bientôt mais bon... Je veux y croire fort.

    Sur la route du retour, nous avons récupéré ta mamie chez elle ; nous en avons profité pour l'emmener, elle et sa soeur, dans un petit resto que j'avais découvert à Auxerre et que je voulais faire connaître à ton papa de coeur. Copieux et très bon.

    Et le lendemain, nous nous sommes arrêtés voir ton tonton Didier au centre de traitement ; il est là-bas jusqu'au 21 avril.

    Je reviendrai te parler, mon fils, mais là, j'entends ta mamie qui s'apprête à monter se coucher et comme elle dort dans la pièce où se trouve l'ordinateur, je vais être obligée de l'arrêter.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    marialis
    Lundi 11 Avril 2011 à 23:25
    Demain, dès l'aube...

    Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
    Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
    J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
    Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

    Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
    Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
    Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
    Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

    Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
    Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
    Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
    Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
    2
    marialis
    Lundi 11 Avril 2011 à 23:26
    Aube

    J'ai embrassé l'aube d'été.

    Rien ne bougeait encore au front des palais. L'eau était morte. Les camps d'ombre ne quittaient pas la route du bois. J'ai marché, réveillant les haleines vives et tièdes, et les pierreries regardèrent, et les ailes se levèrent sans bruit.

    La première entreprise fut, dans le sentier déjà empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom.

    Je ris au wasserfall blond qui s'échevela à travers les sapins : à la cime argentée je reconnus la déesse.

    Alors je levai un à un les voiles. Dans l'allée, en agitant les bras. Par la plaine, où je l'ai dénoncée au coq. A la grand'ville elle fuyait parmi les clochers et les dômes, et courant comme un mendiant sur les quais de marbre, je la chassais.

    En haut de la route, près d'un bois de lauriers, je l'ai entourée avec ses voiles amassés, et j'ai senti un peu son immense corps. L'aube et l'enfant tombèrent au bas du bois.

    Au réveil il était midi.
    RIMBAUD
    3
    marialis
    Lundi 11 Avril 2011 à 23:30
    Avec ses pôèmes( le premier est de V. HUGO, bien sûr), je te dis que je suis là pour toi, que j'admire ton courage et ta fragilité!
    Avec tout mon coeur,
    Bises,
    Marialis
    4
    Patricia
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:27
    Et oui, le retour à la "réalité" est toujours difficile et il faut savoir garder bien au chaud au fond de son coeur les bons souvenirs... On a passé des moments très agréables et maintenant je vais compter les semaines avant la mi-juillet....
    Profites bien de ta petite maman et bon courage pour la reprise.
    Plein de gros bisous à vous deux
    5
    kikie
    Mercredi 13 Avril 2011 à 11:24
    pour moi aussi, c'est dur!! on voudrait que les bons moments ne s'arrêtent jamais!!Pourquoi le temps passe t'il si vite quand on est bien et heureux???
    Que de bons moments partagés, nous avons de la chance de pouvoir les apprécier ensemble tous les six!
    Il nous reste les souvenirs..et j'en ai plein la tête!!
    Passe de bons moments avec ta maman, je pense fort à Didier et je croise les doigts pour que tout aille a mieux pour lui.
    Grosses bises à toi mon adorable cop' et à ton gentil Gib.
    Kikie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :