• 11 mai 2009 : jour d'anniversaire de ton frère

    Eh oui, mon fils, ton frère prend un an de plus aujourd'hui et ça ne nous rajeunit pas. Le hasard a voulu que je vous ai mis au monde tous les deux un dimanche, et tous les deux le 11 du mois (mai pour ton frère et septembre pour toi). Dommage qu'il ne soit pas avec nous aujourd'hui : on aurait mangé un gâteau pour marquer le coup ; remarque qu'au téléphone, il m'a dit, pour me consoler, qu'il mangerait exceptionnellement un pain au chocolat pour remplacer la part de gâteau Sourire . Je vais l'appeler ce soir car en ce moment, il doit dormir pour cause de travail la nuit dernière.

    Hier soir, ton papa de coeur a regardé pour la Xème fois le film Tais-toi avec Jean Reno et Gérard Depardieu ; comme je le connais par coeur, je suis allée sur l'ordinateur prendre des nouvelles, sur leur site, de jeunes personnes malades, comme tu l'as été toi, de différents cancers. Et puis, quand le film a fini, je suis descendue devant la télé et, encore par hasard, je suis tombée sur le film Le monde de Marty, avec Michel Serrault, qui raconte l'amitié qui se noue dans un hôpital entre un enfant de 10 ans atteint d'un cancer et un vieillard qui souffre de la maladie d'Alzheimer. Est-ce toi qui m'a conduite, par deux fois ce jour-là, sur des films traitant du cancer ?

    Ce matin, j'ai téléphoné à la médium qui a déjà servi d'intermédiaire entre toi et moi pas longtemps après ton départ de ce monde ; elle m'a fixé un rendez-vous le 23 juin en début d'après-midi chez elle. J'ai hâte d'y être, mon fils. Je t'en prie, répond encore ce jour-là ; j'ai besoin, et ton papa de coeur aussi pour croire vraiment à la vie après cette vie, de ce contact qui sera le dernier par cette voie-là si tu le désires.

    Gilbert est parti voir le père de ses patrons à l'hôpital ; il a subi une opération suivie de complications qui le retiennent là-bas pour quelques jours encore. A son retour, nous irons au cimetière comme chaque jour et faire un tour, avant mon travail, au magasin Métro. Gilbert cherche déjà des idées pour les repas de Noël et Jour de l'An qu'il proposera à ses clients (il n'est pas en retard, hein ?).

    Tu aimerais le temps qu'on a encore aujourd'hui : le soleil, la chaleur, les oiseaux qui chantent, les fleurs qui poussent (oups, les salades qui poussent), bref... TU ME MANQUES !

    Je t'aime, mon fils.



  • Commentaires

    1
    Tetel
    Mardi 12 Mai 2009 à 07:47
    Aucun problème, Christelle. Mais tu sais, d'après tous les livres sur la vie après cette vie que je lis maintenant, Fabien est toujours près de chaque personne qu'il aimait. Quand je lui demande d'être avec nous, je sais qu'en même temps, il est près de toi aussi. Bon courage pour tes exams et à très bientôt. Gros bisous. Monique
    2
    Fab84 Profil de Fab84
    Mardi 12 Mai 2009 à 10:48
    Aucun problème, Christelle. Mais tu sais, d'après tous les livres sur la vie après cette vie que je lis maintenant, Fabien est toujours près de chaque personne qu'il aimait. Quand je lui demande d'être avec nous, je sais qu'en même temps, il est près de toi aussi. Bon courage pour tes exams et à très bientôt. Gros bisous. Monique
    3
    nath
    Mardi 12 Mai 2009 à 16:24
    Bonsoir, Nath.
    Non, on ne se connait pas directement mais Nath, maman de Romain, je connais.
    Vous avez un avantage sur moi : vous connaissez l'histoire de mon fils Fabien à travers le blog.
    Voulez-vous me parler de votre fils ? Au cas où... perrin.gilbert0868@orange.fr
    Votre douleur et la mienne sont comparables. Trouverons-nous un jour l'apaisement ?
    Je me permets moi aussi un bisou et vous souhaite une bonne nuit.
    Monique, maman de Fabien
    4
    Fab84 Profil de Fab84
    Mardi 12 Mai 2009 à 23:24
    Bonsoir, Nath.
    Non, on ne se connait pas directement mais Nath, maman de Romain, je connais.
    Vous avez un avantage sur moi : vous connaissez l'histoire de mon fils Fabien à travers le blog.
    Voulez-vous me parler de votre fils ? Au cas où... perrin.gilbert0868@orange.fr
    Votre douleur et la mienne sont comparables. Trouverons-nous un jour l'apaisement ?
    Je me permets moi aussi un bisou et vous souhaite une bonne nuit.
    Monique, maman de Fabien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :