• 11 mars 2010 : la cuisine

    Me revoici, mon fils. Même pas le temps de venir te parler, tu te rends compte ?

    Mardi matin, j'ai travaillé et l'après-midi, je suis allée chez la psy : ça s'est un peu mieux passé que l'autre fois mais il m'a quand même fallu sortir les mouchoirs. Nouveau rendez-vous dans 15 jours puisqu'elle est en congés la semaine prochaine. Je vais me préparer moralement.

    Mercredi, ton papa de coeur n'est pas allé travailler pour aider Georges à monter une cloison isolante sous les meubles haut de la cuisine ; ensuite, ils ont commencé à carreler. Regarde donc Georges en pleine action...

    Il a terminé vers 16h et nous avons vite pris les sacs pour aller faire quelques courses à Intermarché. Au retour, juste le temps de ranger dans les armoires et le frigo avant de partir pour la clinique vétérinaire.

    Et ce matin, pendant que je travaillais de nouveau là-bas, Georges est venu faire les joints des carrelages et peindre en blanc les plaques isolantes qui descendent jusqu'aux plinthes. A mon retour vers 10h, il était déjà parti. J'ai nettoyé les sols, remis les meubles et la cuisinière en place et j'ai profité du fait que les meubles étaient vides pour en nettoyer l'intérieur. Puis, rangement dedans de tout leur contenu que nous avions sorti la veille. Regarde donc le résultat du travail de Georges...

    Rien à voir avec avant, non ? C'est comme ma vie maintenant : rien à voir avec avant, avant... quand tu étais encore là.

    Hier soir, j'ai eu chaud au coeur quand j'ai remonté mon réveil pour qu'il sonne à 6h et quart ce matin ; la radio s'est déclenchée sur une chanson de Michel Sardou dont le premier couplet est :

    Mes chers parents
    Je pars
    Je vous aime mais je pars
    Vous n'aurez plus d'enfant
    Ce soir
    Je n' m'enfuis pas je vole
    Comprenez bien je vole
    Sans fumée sans alcool
    Je vole je vole

    Si, mon fils, j'ai encore mes enfants : ton frère, que j'ai essayé d'appeler mais qui doit dormir après une nuit de travail, et toi qui es et seras toujours mon enfant même si tu es invisible à mes yeux. Je t'aime moi aussi, Fab.

    Le film que ton papa de coeur est en train de regarder va se terminer et nous allons partir pour la galerie marchande d'Auchan (le régal de ton papa de coeur : je fais de l'ironie, là, tu le sais !) car il faut remettre des maillons au bracelet que nous avons offert à Marie-Hélène pour son anniversaire.

    Ben voilà, le film est fini et ton papa de coeur va s'impatienter si je ne me dépêche pas...

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    kikie
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:32
    oh, lala!!! la jolie cuisine!!
    Je vais la montrer à Henry, çà lui donnera des idées, la nôtre est dans le même état depuis.qu'on l'a aménagée en achetant la maison...çà va faire 38 ans.. mais bon....d'autres priorités!!
    Cà donne envie de cuisiner, j'en connais un qui doit prendre facilement possession des lieux, pas vrai Gib??

    J'aime beaucoup le coeur en fleurs..elles ne sont pas prêtes de pousser dans le jardin avec ce temps froid! quoique.....Antoine a aperçu des crocus, enfin..avant de marcher dessus..

    Bonne soirée ma cop', bonne nuit aussi, ne pense pas trop à ta psy! Tiens et si tu pensais à moi un peu..pour changer! oh, là, j'exagère, mais çà plait à fab, j'en suis sure!

    Grosses bises.
    Kikie.
    2
    Patricia
    Vendredi 12 Mars 2010 à 07:10
    Et bien, quelle jolie cuisine ! J'adore ta cuisinière ! Quand tout est propre, refait, quel plaisir personnel !
    Je suis en appartement et j'ai opté pour un style moins classique mais c'est vrai qu'en maison, c'est génial. Vous verrez ça le 20 Mai.
    Et oui Fabien, on a rdv dans quelques semaines avec ta maman, ton papa de coeur et notre cop Kikie et son mari. C'est super, j'aimerai que le temps passe vite, vite...
    Bonne journée et plein de gros bisous
    3
    fafa68
    Vendredi 12 Mars 2010 à 08:18
    Bonjour monique,

    tu sais c'est normal de pleurer pendant tes séances avec la psy., moi ça m'arrivait pratiquement à chaque fois les premiers mois. C'est vrai que ça peut gêner de s'épancher devant une personne qu'on ne connait pas, mais ce qui nous rassure c'est de savoir qu'elle ne va pas nous juger ou nous stopper dans notre élan. et puis il faut évacuer...parler de ton vécu est douloureux alors comment veux tu laisser tes sentiments de côtés ou à la porte en entrant dans son bureau. c'est impossible! laisse toi aller; autorise toi pendant ce moment avec la psy à tout dire, à parler de ta tristesse, du manque de tes colères, etc. tu verras ça t'aidera à soulager un poids et une douleur.

    je t'embrasse

    fabienne
    4
    Jodylove2010
    Mercredi 17 Mars 2010 à 14:56
    Superbe cuisine!!! Vraiment très jolie!!
    Bisous tendrement.
    Jody.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :