-
12 mars 2011 : de garde
Encore 3 semaines de travail et nous partons découvrir Disneyland Paris mais aussi retrouver mes cops Kikie et Patinette, ainsi que leurs petits maris Henry et Eric ; de bons moments en vue, mon fils.
Jeudi après-midi, Marie Hélène, ton papa de coeur et moi sommes allés au cinéma voir le film
Et bien, ton papa de coeur a beaucoup aimé, lui qui s'endort s'il n'y a pas d'action, et est ressorti de là impressionné par le fait que ce film est basé sur des faits réels. Il y a matière à réflexion...
Peu de temps après notre arrivée à la maison, ta tatie de coeur est venue nous dire bonjour. Quand je l'ai raccompagnée à sa voiture, elle m'a raconté le rêve qu'elle a fait la nuit précédente : tu étais avec elle, encore tout jeune, et tu lui disais "tu te rends compte, je n'ai même pas les dessins que j'ai faits à l'école pour les montrer à mes copains de là-haut". Et elle te répondait "ne t'inquiète pas, je vais aller te les récupérer !" avant de se réveiller brutalement. Et moi qui suis partie ensuite pour le boulot, je n'étais pas bien du tout dans ma tête puisque je t'imagine heureux dans un monde merveilleux et pas en train de regretter la vie que tu as eue et aurais pu avoir sur cette terre. J'étais angoissée en rentrant à la maison. J'ouvre la porte et entends une musique qui vient de l'étage. Je monte et découvre sur l'écran de mon ordi une pub pour une sonnerie de téléphone mais avec quelle musique ??? "Danse" de Grégoire et justement ce passage-là :
Allez danse
Danse ta vie danse
Allez danse
Danse avec moi
C'était toi, mon fils, toi qui voulais me dire de ne pas me laisser abattre, de positiver, de continuer à "danser" ma vie avec toi, à te garder près de moi dans chaque moment de ma vie.
Alors que tu te battais contre ton deuxième cancer, tu avais dit à un tiers "si je dois partir, je me fais du souci pour ce qui arrivera à maman et à Gilbert". Et bien, tu continues à te soucier de nous en envoyant tes petits signes qui reboostent. Merci, mon fils.
Ce midi, je vais travailler et puis, quand ton papa de coeur rentrera de son boulot, nous nous préparerons pour prendre la route vers Lyon. Oui mais, chut............... c'est une surprise pour ton tonton Didier. Ce soir, nous allons chez lui rejoindre ta tata Evelyne que nous emmènerons dans la foulée au restaurant chinois pour lui changer les idées. Et demain matin, nous prendrons avec elle la route du centre de traitement où elle a réservé des plateaux pour que nous puissions manger avec ton tonton. On restera avec eux jusque dans la soirée et on reprendra la route directement vers Avignon puisqu'il me faut aller travailler à la clinique vétérinaire de garde ce week-end.
Là, tout de suite, je vais faire un peu de repassage... pour changer du ménage.
Et puis, pour finir en beauté, je la mets ici... cette chanson qui m'a requinquée :
-
Commentaires
2heleneLundi 14 Mars 2011 à 16:15Bonjour Monique,
savoir reconnaitre les signes n'est pas à la portée de tous et je vois que tu sais les reconnaitre, preuve que Fabien a su t'apporter des signes très fort et qu'il est bien là en toi pour l'éternité !
Bisous, Helene3PatriciaLundi 14 Mars 2011 à 16:57Coucou ma cop' je viens te lire mais aussi te laisser un petit post.
J'espère que le week end n'a pas été trop difficile (côté boulot j'entends...) et que tu as pu voir Didier.
Des signes, j'en ai aussi de maman, pas plus tard que vendredi matin. Alors que j'étais seule à la maison avec un gros coup de cafard, j'entends un bruit musical venant de ma chambre... Je descends, regarde, mais rien... et puis ça recommence alors je fouille dans le coffre à jouet de Kylian et tout au fond (dessus un gros sac plastique de voitures + un sac contenant son train) + son bateau... bref en dessous de tout ce bric à brac, un jouet du petit que je suis sur d'avoir éteind, n'ayant le petit qu'une fois par mois et pour ne pas que les piles se déchargent, s'est bien mis en route... tout seul si je peux dire !!!! A chaque fois que j'ai ou que je ressens ces manifestations, c'est toujours par deux...Pour ma soeur l'autre jour, c'était dans l'ascenceur... Bref c'est aussi du bonheur et une manière de nous dire "ne soyez pas tristes"...
Commence à rayer les jours du calendrier, nos retrouvailles se rapprochent....
Plein de gros bisous ainsi qu'à Gib4kikieMardi 15 Mars 2011 à 16:19Oui, tu as raison ma cop' Fabien veut que tu continues à vivre sereinement et les petits signes qu'il t'envoie c'est pour te montrer que là où il est, il est bien,il est heureux.
Alors, accroche-toi à tous les signes qu'il t'envoie, si tu sens qu'il est bien, tu seras bien.
Bientôt nous allons nos retrouver tous les 6, que de bons moments nous allons passer.
Peut-être auras-tu le bonheur de voir Fred? ainsi le bonheur serait complet!
En attendant, je t'envoie de grosses bises que tu peux partager avec Gib, avant de vous les faire en vrai..
Kikie.
Ajouter un commentaire
gros bisous et profite bien si tu vas à eurodisney j'y suis allée quand j'habitais encore Paris
mon Stéph avait 6 ans superbe c'est féerique, gros bisous à toi et ton mari
Mandy