• 14 juin 2011 : la reprise

    Voilà, mon fils, nous sommes rentrés de congés et ce matin, ton papa de coeur et moi avons repris le boulot. Bouh, que c'est dur de reprendre le rythme ! En plus, je ne te raconte pas le travail que je vais avoir pour remettre propre la clinique vétérinaire. Les sols sont "pégueux", entre autres. Mais hors de question que je m'éternise ce soir à les nettoyer à fond parce que je ne louperai pas Dr House ; mon patron est déjà prévenu.

    Ton monument au cimetière avait lui aussi bien besoin d'un coup de nettoyage après le vent et la pluie de la semaine ; j'ai fait le plus gros hier après-midi et tout à l'heure, nous irons refleurir les barquettes de côté avec des pourpiers de toutes les couleurs.

    J'aurais pu venir ici hier mais je n'en avais pas la motivation : un gros coup de cafard et cette chaleur !!! Un sommeil hâché pendant les deux dernières nuits ; je me suis levée 3 ou 4 fois lors de chacune d'elle et donc, dur dur quand le réveil a sonné à 6 heures ce matin.

    J'ai bien pensé à toi pendant notre séjour à plus de 500 kms de la maison et je trouve que les congés perdent à chaque fois un peu plus de saveur depuis que je sais que je ne te retrouverai pas au retour.

    Bien sûr que je peux te dire que les paysages de la Dordogne sont beaux, que l'herbe y est verte, qu'on avait une super petite maison perdue au milieu de la nature pour se loger, qu'aucun bruit ne venait nous réveiller le matin, qu'on a fait de belles balades, que le foie gras, le confit de canard, l'omelette aux cèpes (on en a fait une cure, ton tonton Didier et moi), les pommes de terre sarladaises, bref tout était délicieux ; pour preuve, je rentre avec 2 kgs en plus. On a bénéficié d'un "beau" temps, pas trop chaud pour moi et on a eu de la pluie que le mardi ou certaines nuits. Le matin et le soir (la journée, on visitait), on avait la visite des lapins et des biches qui gambadaient dans les prés voisins. Bref, un très bon et reposant séjour à mon goût.

    Voilà, je te l'ai dit mais je ne peux plus partager avec toi, te voir sourire, me taquiner, et tant d'autres choses...

    J'ai bien aussi quelques photos pour illustrer ce que je te raconte :

    Notre petite maison dans la prairie

     
    Petit déjeuner au soleil
     
    A table !
     
    En balade

    Tu me manques, mon fils... tu nous manques... Rien ne sera jamais plus comme avant...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    emilie
    Mercredi 15 Juin 2011 à 22:12
    Douces pensées pr toi Monique! Heureuse de voir que vous avez bien profité en Dordogne...
    Fabien est là il veille sur vous....
    Plein de gros bisous!
    2
    Patricia
    Vendredi 17 Juin 2011 à 13:43
    Mais non ma cop' je ne t'oublie pas seulement j'ai eu une semaine assez chargé vu que la semaine dernière je n'ai travaillé que 3 jours...
    Oui la reprise est toujours difficile et je comprends ton peu d'entrain ! Le principal est que tu aies passé une bonne semaine et que tu te sois bien régalée avec les produits du terroir. Et tant pis pour les kilos en trop, on n'a qu'une vie... et de ce côté là tu ne me contrediras pas.
    Les vacances d'été se rapprochent un peu chaque jour et j'ai hâte de vous revoir. Et notre Kikie on ne sait toujours pas si elle descend ou pas quelques jours ???
    Plein de gros bisous à vous deux.
    3
    helene
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:21
    Bonjour Monique,

    pardon pour mon absence, mais la vie réelle parfois nous rattrape et on a peu de temps pour venir sur les blogs, mais je ne t'oublie pas et comme tu dis si bien, pour toi la vie ne sera jamais plus comme avant, non c'est sûr, mais tu porte ton fils en toi et tu le fais si bien vivre au travers de toi qu'il restera éternel sur cette terre grâce à ton amour.

    Bisous Monique, Helene
    4
    mamietitine
    Lundi 20 Juin 2011 à 11:22
    Coucou ma tite Monique
    Eh ! oui dur , dur la reprise , après quelques jours de congés....
    Sûr que c'est bien , il faut se reposer de temps en temps, mais le corps
    est au repos mais pas la tête !!!! Il y a toujours ce grand manque qui nous ronge....
    Mais tu l'aimes ton fiston et ça , cet amour infini ne disparaitra jamais....
    ¨Prends soin de toi , ma belle*bisous
    mamietitine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :