• 16 avril 2012 : les congés

    Et voilà, mon fils, je suis en congés depuis samedi après-midi et ton papa de coeur le sera aujourd'hui à 13h.

    Nous sommes à la veille du départ pour Venise ; nous avons rendez-vous avec le car Raoux demain à 6h du matin sur la place de la mairie. Ce soir, comme le frigo est vide, nous allons manger au restaurant chinois d'Orange avec Noëlle et Lucien.

    Les amies m'appellent chacune leur tour pour nous souhaiter un bon séjour là-bas et un bon voyage de noces à retardement ; je t'emmène avec nous, mon coeur.

    Marie-Hélène m'a téléphoné hier matin et j'étais en pleine crise de larmes ; elle ne comprenait pas pourquoi puisque je suis sur le point de m'évader. Mais voilà, en cherchant une photo de toi sur mon ordi pour l'imprimer, je suis retombée sur les petits mots qu'avaient faits tes amis du jeu World of Warcraft juste après ton départ et je les ai relus. Tu dois leur manquer beaucoup à eux aussi mais pas autant qu'à nous.

    Vendredi après-midi, je suis allée voir la diététicienne pour mon histoire de diabète ; il a fallu que je lui annonce mon départ à Venise en voyage organisé et donc, pas le choix de la nourriture dans les restaurants déjà prévus. Je commencerai donc ma façon de manger équilibrée à mon retour et je retourne la voir le 21 du mois prochain.

    C'est là qu'elle va "criser" parce qu'il faudra que je lui annonce que le 10 juin, on part une petite semaine en chambre d'hôtes en Alsace et que je n'ai pas l'intention de ne pas goûter leurs spécialités. En plus, le Petit Futé attribue 5 sur 5 à la cuisine du patron.

    hotel_agneau_katzenthal
    restaurant_agneau_katzenthal

    A mon retour et en attendant le 21 mai, je vais être très sérieuse et faire exactement ce qu'elle m'a dit. Elle ne le fait que pour mon bien mais bon, c'est dur de se priver de tout ce qu'on aime. Plus d'alcool, plus de cigarettes (bon, les deux, ça fait 12 ans) et maintenant privée de chocolat et autres bonnes choses ? Grrrrrr...

    En rentrant de congés, j'ai aussi une batterie d'examens à faire, style analyse de sang et urines, échodoplair, fond d'oeil... Mais, ça, ça n'est pas mortel, mon fils.

    Le petit Lucas est rentré chez lui après toutes les souffrances qu'il a endurées après son autogreffe de moëlle osseuse. Aujourd'hui, il va, comme toi à l'époque, à l'hôpital pour une transfusion de rouges et de plaquettes. Et puis, cette semaine, il va faire son gros bilan après greffe. Je pense à sa maman qui va stresser à mort en attendant les résultats.

    Voilà, mon ange, je vais finir les valises et donner un petit coup de propre à la maison avant de partir pour cinq jours de rêve, dixit ceux qui sont allés à Venise. Et c'est Marie-Hélène et Georges qui s'y collent pour arroser le jardin de ton papa de coeur (ça pousse, ça pousse) et surveiller la maison.

    bfpniytp

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    marialis
    Lundi 16 Avril 2012 à 14:42
    Profite bien de ton voyage à Venise mais ne joue pas trop avec ton diabète : c'est une sale bête... Passez de bons moments et prenez des photos pour nous! Bises
    2
    kikie
    Jeudi 19 Avril 2012 à 22:03

    Ma cop',

    En ce moment tu dois être là-bas au pays des amoureux et te régaler les yeux...

    Je pense beaucoup à vous deux, heureuse que vous puissiez profiter de ce voyage de noces à retardement. Passez de bons moments, et revenez-nous  heureux. 

    Quand tu rentreras c'est moi qui partirai à New-York, je vais réaliser un de mes rêves..

    Grosses bises à tous les deux, à ton retour fais attention à toi, le diabète est méchant.

    kikie

    3
    kikie
    Dimanche 22 Avril 2012 à 08:27

    Bon retour ma cop'

    Alors???ce voyage??? superbe pas vrai?

    On descend tout à l'heure chez mes parents, je vais voir maman, un problème de dernière minute, elle a une infection de la plaie, alors, espérons qu'elle n'a rien attrapé pendant l'intervention. On rentre mercredi soir, pour préparer le départ à N-Y samedi.

    Tu dois avoir plein de belles images dans la tête, garde les longtemps.

    grosses bises à tous les deux, les amoureux.

    kikie

    4
    Mardi 24 Avril 2012 à 15:22

    Bonjour Monique,

    Je pense que ce beau voyage est fait et j'espère que tout a bien été. Je te souhaite un bel après-midi !

    Gros bisous

    Helene

    5
    Patinette
    Mardi 24 Avril 2012 à 16:12

    Alors ma cop's, ça y est te voilà déjà de retour ? J'espère que tu en as bien profité et que très vite tu laisseras de belles photos. Merci pour ta jolie carte.


    Gros bisous à vous deux (oups à vous quatre, pour Fred et pour notre Fabien)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :