• 17 avril 2011 : vite

    Me revoilà, mon fils. Mais je ne vais pas m'attarder car j'ai beaucoup de problèmes avec ma connection internet. Alors, je ne voudrais pas qu'elle se coupe avant que j'ai eu le temps de valider mon petit mot pour toi.

    Cet après-midi, nous sommes allés promener ta mamie dans ces paysages de provence que tu aimes tant. Et puis, nous sommes passés à la jardinerie pour acheter des géraniums et des plantes vivaces que nous avons déposés sur ton monument au retour. Le printemps est là et l'envie de fleurir ce monument autrement qu'avec des fleurs artificielles aussi.

    Ma semaine a été trépidante. Beaucoup de boulot à mon retour de congés.

    Mais j'ai quand même trouvé du temps pour aller, jeudi après-midi, au cinéma avec ta mamie et mon amie Marie-Hélène. Nous avions des places pas chères qui expiraient le 15 alors il fallait vite en profiter. Nous avons donc vu

    Que de sang, que de sang...

    Et puis, hier soir, nous étions 11 à table. Ton papa de coeur avait préparé un repas "cochonnailles". Tout le monde s'est régalé et est sorti de table gavé. On avait décoré la cour et sur la table, j'avais mis pour chaque couple, un petit cochon en ardoise sur lequel j'avais inscrit le nom de la soirée et sa date. Un petit souvenir pour eux...

    En parlant de souvenir, ma cop' Kikie nous a envoyé un DVD sur lequel elle a gravé un montage de ses photos prises à Disneyland avec en fond, une musique bien adaptée. Super ! Je l'ai d'ailleurs montré hier soir à nos amis d'ici. Pour ma part, je vais essayer de faire cette semaine le montage des petits films que j'ai tournés là-bas.

    Tu me manques, mon fils. Vendredi, les larmes me sont montées alors que ton papa de coeur préparait les feuilletés apéritif aux saucisses et aux fromages. Tu adorais ça et tu venais régulièrement chercher le saladier plein d'eux que ton papa de coeur t'avait préparés comme en cas que tu grignotais devant ton écran d'ordinateur. Y'a tellement de choses qui me rappellent ce que nous avons vécu avec toi... et tellement de regrets et de douleur en pensant à tout ce que nous aurions pu vivre avec toi. Tiens, je suis sure que tu serais venu parmi nous hier soir ; bien sûr, tu étais là mais nous ne t'avons pas entendu blaguer et rire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    CHANG LA SAGESSE
    Dimanche 17 Avril 2011 à 19:57
    Très émouvant ! Je te souhaite une bonne fin de Dimanche !
    Gros bisous
    2
    kathy
    Lundi 18 Avril 2011 à 08:41
    bonjour y'a un petit moment que je n'ai laissé de com pardonnes moi je pense beaucoup a vous tu sais mais voila ma tete est bizarre alors ......
    3
    kikie
    Lundi 18 Avril 2011 à 08:54
    oh! que la soirée cochonnailles avait l'air sympa! vous vous êtes régalés???
    J'aime bien la tête de cochon...accueillante!
    Je suis contente que tu aies visionné le diaporama de Disney, c'était tellement bien là-bas!
    Peut-être as-tu donné à tes amis l'envie d'y aller?

    Bonne semaine ma cop'. Tu vas être encore bien occupée! comment peux-tu aller voir des films comme celui-là....et ta maman aime aussi? brrhhh!!

    Bon courage pour le montage des films, tu vas revivre de bons moments!
    Grosses bises.
    Kikie.
    4
    Patricia
    Lundi 18 Avril 2011 à 12:40
    Week end ensoleillé avec mon petit Kylian qui ne veut plus sa poussette et marche comme un grand désormais... On est allé voir une brocante, vide grenier sur Crécy la Chapelle et on s'est bien baladé. Eric s'est trouvé deux nouveaux shar pei... en peluche !!! Le lit est envahi, mais quel âge a-t-il !!!!!
    Je vois que vous avez passé une agréable soirée aussi faut-il prendre ces petits bonheurs de la vie comme un baume apaisant sur les cicatrices du coeur et de l'âme. Guérir est impossible mais modérer sa souffrance est faisable...
    Bonne semaine ma cop' avec un gros bisou pour toi et ton artiste de mari
    5
    helene
    Mardi 19 Avril 2011 à 16:43
    Bonjour Monique,

    Une belle fête pour ton retour je vois, je te souhaite de belles fetes de pâques !

    Gros bisous Monique
    Helene
    6
    mamietitine
    Vendredi 22 Avril 2011 à 19:49
    coucou Monique
    ça y est , cela fonctionne , je n'arrivais pas à mettre de com.
    je vois que les vacances finies , ça repart sur les chapeaux de roues !!:!
    Passes de belles fêtes de Pâques , ma belle
    pleins de gros bisous
    mamietitine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :