• 17 mars 2010 : une échappée vers toi

    Une échappée pour venir te parler, mon fils. Beaucoup débordée et trop fatiguée le soir pour venir te parler ici. Et puis, ces maux de tête...

    Le week-end dernier, nous avons donc fait les deux sorties prévues : samedi soir chez Marie-Hélène et Georges (nous étions dix et il y avait de l'ambiance)

    et le dimanche midi chez Irène et Patrick (déjà 20 ans pour Marion ; elle aura sa grande fête à laquelle nous n'assisterons pas puisque nous serons à Carcassonne le 10 avril). Nous nous sommes régalés les deux fois.

    Lundi matin, les ouvriers arrivaient frais et dispos (Georges, Elie auxquels s'est joint un peu plus tard Lucien).

    Je dormais bien mais je n'ai pas dormi longtemps : des coups de massues dans les murs m'ont vite mise sur pieds.

    Et oui, pour agrandir notre petite entrée, ils ont supprimé les portes qui mènent d'un côté à la cuisine et de l'autre dans le salon et ont cassé les deux petits pans de murs côté escaliers et côté WC.

    Ton papa de coeur avait tout recouvert avec des bâches dans le salon mais quand on les a retirées, la poussière était passée quand même. Hier soir, ça avait bien avancé. Par la même occasion, Georges a isolé le plafond de l'entrée.

    Cet après-midi, nous allons choisir les peintures pour la cuisine et l'entrée et nous attaquons, sauf contretemps, murs et plafonds demain matin. Le salon ne sera repeint qu'après le 6 avril puisque c'est ce jour-là que l'on vient nous installer un climatiseur dans cette pièce et un autre à l'étage.

    Ouf, mon fils, que je devrais être bien pour dormir aux prochaines grosses chaleurs ! Je n'aurai plus à passer, comme les années précédentes, une partie de mes nuits dans la douche tellement c'est intenable malgré la fenêtre ouverte.

    Tu vois donc pourquoi je ne suis pas venue ici avant ; mais tu es quand même constamment dans mes pensées.

    Ce matin, je suis allée sur le blog de Samantha, une jeune fille de 18 ans qui attend depuis longtemps le don d'un rein ; elle était suivie dans le service néphrologie adultes de l'hôpital de la Timone (voir la photo de cet hôpital sur son blog m'a fait un coup au coeur : que de mauvais souvenirs pour toi et pour nous) et a été transférée il y a quelques jours par hélicoptère à l'hôpital Necker à Paris. Là-bas, les médecins sont pessimistes et je crois bien qu'il faut que tu te prépares à la recevoir.

    Et un message pour toi chanté par un grand monsieur que tu as dû voir arriver récemment à la porte de ton monde invisible à nos yeux...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jodylove2010
    Mercredi 17 Mars 2010 à 15:09
    Superbe grande entrée! Il y a de la place!!
    Tu as bien raison pour le climatiseur. Comme ça au moins, tu pourras dormir tranquille aux prochaines grosses chaleurs.
    Bisous tendrement et bonne journée.
    Jody.
    2
    Patricia
    Jeudi 18 Mars 2010 à 14:25
    Où là là Monique, quel chantier chez toi ! Ca fait toujours un peu peur ces gros travaux mais après ça va être super !
    Tu te fais installer un climatiseur ? Remarque dans ta région c'est presque obligatoire...
    J'ai eu maman au téléphone qui s'inquiète, elle pense qu'elle va devoir partir encore en catastrophe pour l'hopital rapport à ses plaquettes. L'infirmier n'arrivait pas à la piquer ce matin. J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser... Enfin bref, une autre journée de stress !!
    Plein de gros gros bisous et bon courage à tous tes ouvriers qui assurent.
    3
    kikie
    Jeudi 18 Mars 2010 à 16:29
    Que ce sera beau et....frais cet été chez toi, mais en attendant, quel boulot!!
    Je vais montrer les photos à Henry çà lui donnera peut-être nevie de se mettre aux travaux de là-haut!!!
    A mon avis il va éternuer à l'idée de toute cette poussière, tu sais il est allergique..le pauvre!

    Tu me fais rire quand je t'imagine la nuit sous la douche!! la clim chez vous, dans ta région, c'est sympa je crois, et souvent nécessaire!

    Je ne connais pas Samantha, mais je ferai une prière pour elle ce soir!
    Sur que là-haut, jean Ferrat a dù amener avec lui toute sa poésie et ses mélodies, j'en connais un qui va être content, pas vrai Fab?

    Bon courage pour tous ces travaux ma cop'...que ce sera chouette après, pense à çà!
    Pas trop de ménage...çà ne sert à rien, faudra que tu recommences..

    Plein de bisous à vous deux.
    Kikie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :