• 19 janvier 2010 : on avance

    Quelle colère j'avais contre le réveil ce matin, mon fils ! J'étais en train de rêver, ou plutôt j'étais partie te rejoindre et on faisait un bout de chemin ensemble. J'étais trop bien... C'est la première fois que c'était si réaliste... Ton papa de coeur a mis un certain temps avant de me convaincre de me lever pour aller bosser.

    Hier soir, j'ai eu ton frère en ligne ; on a parlé de tout et de rien et c'est surtout moi qui ai parlé parce qu'il n'avait pas grand chose de neuf à me raconter. Il a prévu de prendre deux semaines de congés en avril qu'il viendra passer chez nous (dont une que nous irons tous ensemble passer du côté de Carcassonne).

    Là, ça va un peu mieux, mon fils, mais j'ai passé quelques jours où je me sentais partir dans la déprime ; j'ai arrêté de fréquenter un site tenu par les parents d'une jeune femme décédée le 1er février dernier d'une leucémie. L'ambiance avait réussi à me donner un cafard à couper au couteau et à me remettre en pleine tête les dernières semaines que j'ai vécues à tes côtés ; or, leur souvenir n'est pas du tout ma priorité parce que je crois que, si je veux avancer (avec un but : te retrouver un jour), il ne faut pas que je me remémore les aspects négatifs engendrés par la maladie dans ta vie. Bref, à chacun sa façon de réagir, je ne juge pas..., mais si l'on veut, il y a toujours des dates : l'anniversaire de naissance, la découverte de la maladie, la pose du cath, la première chimio, la deuxième chimio..., l'opération, etc, etc..., l'annonce de la fin des traitements, l'anniversaire du départ pour l'autre monde... Bref... je dis stop.

    Je continuerai à converser avec mes cops que j'espère rencontrer sur Paris aux beaux jours par l'intermédiaire de Facebook ; et puis, elles laissent régulièrement un petit commentaire ici.

    Cet après-midi, nous avons rendez-vous avec notre banquier et, par la même occasion, nous déposerons ta mamie juste à côté, chez la pédicure. Après ça, nous irons tous ensemble au cimetière pour voir la tête des cyclamens et du petit rosier qu'on a déposés samedi sur ton monument parce que, ce matin, il faisait -2° quand je suis partie travailler à 7h. Les voitures étaient recouvertes d'un voile blanc de givre.

    Et il faut que nous fassions quelques courses : vendredi soir, nous avons les amis à la maison pour un petit repas et pour manger ensemble la galette des rois ; j'achèterai celle aux fruits confits et ton papa de coeur en fera une maison. Non, non, pas à la frangipane ! Une recette à lui et je te dirai si c'était bon. Là, je souris parce que ta tatie de coeur m'a téléphoné il y a une petite heure pour me dire qu'elle apporterait les crêpes : après réflexion, les crêpes, on les remet à la semaine suivante.

    A ton avis, quelle va être la grimace de notre diététicien quand elle et moi allons monter, chacune notre tour bien sûr, sur la balance le dernier vendredi de ce mois ?

    Bon, mon fils, je vais préparer la cheminée et ton papa de coeur, plus doué que moi, l'allumera dès qu'il rentre de son travail.

    Demain, c'est la Saint Fabien. Pour le cas où je n'aurais pas le loisir de venir te parler ici, je te dis d'ores et déjà, BONNE FETE, MON ANGE !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    biribibi
    Mardi 19 Janvier 2010 à 13:08
    Bonne fête pour demain. Essaye de passer une bonne journée et big bisou.
    2
    Patricia
    Mardi 19 Janvier 2010 à 14:13
    Coucou Monique, je ne t'oublie pas mais hier était une journée infernale au travail et je n'ai pas même réussi à me trouver cinq minutes pour te faire un petit signe...
    Je t'ai lu et Kikie aussi via facebook. Ce matin j'avais laissé un long message et oups... je ne sais pas ce qui s'est passé mais tout s'est envolé, partie en fumée. Grrrr, je peste quand l'informatique me fait des farces. Et ensuite je n'avais plus le temps de recommencer. Je vais tâcher ce soir de le faire, j'ai pris l'habitude et de vous lire et de vous écrire.
    Je pense comme toi concernant la jeune femme que tu cites sur ton blog. Ces derniers jours on a l'impression de revivre son chemin de croix... Chacun réagit à sa façon mais ressasser en boucle les derniers jours ne peut pas aider les troupes à retrouver le moral...
    Moi aussi je te souhaite avec une journée d'avance une bonne fête Fabien. Sur mon calendrier, le 20 janvier est aussi la fête de Sébastien, mon grand garçon de bientot 29 ans (dans quelques jours...)
    Alors les garçons, demain je penserais très très fort à vous.
    Plein de gros bisou Monique et heureuse que ton Fred puisse venir en Avril. Mes amitiés à Gilbert et à ta maman.
    3
    kikie
    Mardi 19 Janvier 2010 à 16:23
    J'imagine ma cop' que tu aurais aimé rester dans tes rêves ce matin...mais faut aller au boulot!!
    Ne t'inquiète pas pour la balance.. mais régale -toi des galettes..crèpes..etc..

    En avril, tu vas profiter de ton Fred, c'est super! pas vrai Fabien?

    Puisque demain c'est la st Fabien, et st Sébastien, je te souhaite une bonne fête et aussi au "grand" de patinette. Ce sera aussi l'anniversaire de ma nièce!

    Mes cops' je vous embrasse , gardons la positive attitude, bravo Monique, tu nous montres l'exemple, et nous..on te suit.
    Kikie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :