• 2 août 2009 : veille du 3

    Des pensées un peu grises dans ma tête aujourd'hui : le 3 approche. Ce 3 qui me rappelle la date de ton départ pour l'autre monde (3 septembre 2008) mais qui devrait aussi me rappeler la date où je me suis remariée avec ton papa de coeur (3 décembre 2007) ; il est tellement patient et attentionné avec moi, toujours à essayer de me faire plaisir. L'égoïsme est un sentiment qu'il ne connait pas. Un amour de mari, quoi.

    Comme prévu, ton amie Coralie est passée me voir vendredi après-midi ; elle était impatiente de savoir si j'avais pu avoir un contact avec toi lorsque nous sommes allés voir la médium. Mais oui, lui ai-je dit, et je lui ai donné quelques exemples qui me font dire que je suis sure et certaine que tu es là. Je ne devais répondre que par oui ou non lors des messages que tu me faisais passer par la médium et ça n'a été que des oui ; tu m'as transmis des messages de prudence pour la santé de ton papa de coeur et il suit tes conseils, dont celui de beaucoup réduire sa consommation de café. Et puis, tu m'as parlé d'une chose très personnelle que seuls lui, moi et toi puisque tu nous vois vivre pouvons savoir. Coralie et sa maman croient aussi à la vie après cette vie ; savoir que tu es près de moi m'aide à continuer mon chemin sur cette terre près de ton frère, ton papa de coeur, la famille et les amis.

    Hier, j'ai eu ta tata Evelyne et ton tonton Didier au téléphone ; encore une semaine de boulot pour eux et ils seront en congés pendant lesquels ils viendront un moment chez nous : contents que nous sommes.

    Et j'ai eu ta mamie aussi : elle est sous piqures depuis 6 jours car elle souffre beaucoup d'une douleur dans l'aine. Un nerf coincé ou une hanche à opérer ? Elle passe une radio mardi qui nous dira sûrement mais notre voyage dans le Nord avec elle est un peu compromis dans l'immédiat. A suivre...

    Sinon, j'ai passé ma journée d'hier seule à la maison avec pour unique sortie mon travail à la clinique vétérinaire : ton papa de coeur a travaillé 10 heures et encore ce matin, il est reparti au boulot à 6h. Pas mal pour un retraité, non ? En plus d'un grand coeur, c'est aussi un courageux ; il me dit avoir toujours autant de plaisir à exercer son métier qu'il a pourtant commencé à l'âge de 14 ans.

    Et hier soir, nous sommes allés manger les "oiseaux" (des brochettes de grives que l'on fait cuire sur le barbecue, pour ma cop' Kikie) chez ta soeur de coeur ; nous étions encore une bonne douzaine et on a passé une agréable soirée en plein air. Ton papa de coeur a mangé son dessert avec déliiice (son mot favori) : une bonne douzaine de boules de glace.

    Cette nuit, l'orage et la pluie ont été au rendez-vous ; ton papa de coeur s'est levé en courant pour fermer toutes les fenêtres qu'on laisse ouvertes pour essayer d'avoir un peu de fraîcheur. Je ne sais pas si ça a duré longtemps puisque je me suis rendormie comme une masse. Et ce matin, contre toute attente, de nouveau le thermomètre qui grimpe : déjà 38° sous la tonnelle. Grrrr... Cet après-midi, repos du guerrier sur le canapé pour Gilbert et vers 18h, nous irons au cimetière.

    Bon, mon fils, je vais arrêter de te saouler avec ma vie terre à terre. Ta présence me manque de plus en plus fort. Ton papa de coeur rentre juste du travail en sifflotant...




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :