• 20 juillet 2010 : bluuuuuuuues

    Il a du mal à passer ce coup de blues...

    Hier soir, après la clinique vétérinaire, ton papa de coeur me ramène à la maison et je lui dis : on va faire un coucou à Fab ? on frappe à sa porte et on lui dit que les grillades seront bientôt prêtes ? je l'appellerai comme je le fais tout le temps pour qu'il vienne faire son sandwich aux saucissettes et à la moyo...

    "Repose les pieds sur terre, maman, c'était il y a plus de 2 ans que ça se faisait ça !"

    "Mais si tu savais comme ça me manque, mon fils, comme tout me manque ! Mais tu le sais, bien sûr."

    Stooooop ! Je n'y vois plus clair pour écrire. Kleenex, au boulot !

    Avec ton papa de coeur, on s'occupe. Dimanche après-midi, on est donc allés au ciné voir le 3ème volet de Twilight. C'était bien mais il nous faut attendre pour connaître la suite (novembre 2011 d'après internet). Bouh... je ne fais pas de projets à si long terme.

    Et puis, sur le soir, j'ai envoyé un sms à ton frère pour lui souhaiter sa fête. Tu connais la suite, mon fils, puisque je t'en parle. Et oui, chaque matin et chaque soir, je m'installe plus ou moins longtemps devant ton cadre et je te parle. Dommage que je n'entende pas tes réponses parce qu'à l'époque, elles m'aidaient à relativiser.

    Dans la nuit qui a suivi, je ne me suis réveillée qu'une seule fois ; mon réveil : 3:03.

    Hier matin, je suis allée travailler au domicile de mon patron 4 heures durant ; du boulot puisqu'il a fini les travaux (presque) et rangé pendant ses congés alors je renettoie à fond chaque pièce, baies vitrées comprises.

    Hier soir et ce matin, c'était au tour de la clinique vétérinaire.

    Pas joyeux de faire autant de ménage sans arrêt et surtout par cette chaleur mais bon... ça m'oblige à sortir de chez moi.

    J'ai posé 4 jours de congés début août pour la venue de ma cop Patricia et de son mari Eric ; ça tombe bien parce le comptable chez qui je vais le vendredi matin est absent la même semaine ; reste à en parler à mon patron chez qui je n'irai pas non plus. Il faut tout cadrer quand on a 3 employeurs différents.

    Et puis, je prends régulièrement des nouvelles de Nadine, cette amie internaute qui est toujours en soins intensifs avec le masque à oxygène, des oedèmes aux poumons qu'on vient de lui ponctionner, de la fièvre, des maux de tête atroces,... Apparemment, elle ne supporte pas le nouveau protocole de chimio.

    Et il y a Nolann, ce petit garçon qui encaisse une autre cure de chimio suite à la troisième rechute de sa leucémie, rechute qui suit la greffe de moëlle osseuse donnée par sa soeur.

    Et d'autres encore... Que de souffrances...

    Toi, tu ne souffres plus et pour moi, c'est une consolation mais quand même, ...

    C'est pas facile

    comme le titre de cette chanson de Marie Espinosa que j'ai découverte sur le blog d'une autre maman. Il suffit de cliquer sur le titre ci-dessus pour aller l'écouter et j'en mets les paroles :

    C'est pas facile
    De ne pas penser à toi
    Tous les jours que Dieu fait
    Devant mon café amer
    Je bois la tasse
    Je me noie dans un verre
    Où je vois ton reflet
    Qu'ai-je fait ? Et puis, que faire ?
    Oh, vogue ma galère
    Tourne en rond et se perd

    {Refrain:}
    En vérité
    Comme c'est dur d'attendre
    En vérité
    Il me faut apprendre
    À vivre sans toi
    Puisqu'avec le temps, va
    Puisqu'avec le temps, va, tout va va va va va

    C'est pas facile
    D'apercevoir demain
    Seule je me sens moins
    Seule je me sais sans repère
    Et mon jardin
    Je le laisse en jachère
    Arrosé de chagrin
    Il n'y pousse plus rien, plus rien
    Puisque tout est poussière
    Tourbillonne et se perd

    En vérité
    J'aimerais comprendre
    En vérité
    Il me faut attendre
    Mais ça va aller, va, le temps l'emportera
    Puisqu'avec le temps, va, tout va va va va va

    En vérité
    C'est trop dur d'attendre
    En vérité
    Il me faut apprendre
    À vivre sans toi
    Mais ça va aller, va
    Puisqu'avec le temps, va, tout va va va va va

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    kikie
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 22:55
    Oh! ma cop! comme je n'aime pas te savoir cafardeuse, triste...çà me rend triste aussi!!
    Je te serre fort dans mes bras et j'entends Fabien qui te dit."".maman, sois forte, je suis bien maintenant. Bien sûr, tu me manques beaucoup, mais je ne souffre plus, alors, tu vois maman, ne sois pas triste, continue à me parler, je t'entends et j'aime t'entendre..""

    Je me suis permise de parler à la place de Fabien, mais peut-être t'aurait-il dit ces mots là?

    Fred boude....laisse-le bouder...il va finir par se lasser..et puis, qui sait? peut-être te fera t'il un signe? je suis sure qu'il pense à toi, mais reste bloqué...incapable de faire un pas...

    Notre petit séjour en Normandie nous a fait du bien.
    Merci de ton gentil message.

    Je pense à toi, et t'envoie plein d'énergie , plein de force, plein d etendresse, plein de bisous.
    Je vous embrasse tous les deux, clin d'oeil à toi Fab!
    kikie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :