•  




     


    1 commentaire
  •  

                                                           

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                

               

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     


    1 commentaire
  • et oui, Fabien, on est le 3 janvier 2009 et, vers 19 heures, ça fera 4 mois que tu auras quitté le monde des visibles.

    dur, dur de vivre cette absence de tous les jours même si je sais que tu es toujours près de nous.

    tout nous manque : tes arrivées impromptues à la maison (combien de fois ai-je espéré voir la porte s'ouvrir et toi apparaître ?), tes blagues, ta connivence avec Gilbert pour me faire "marcher", tes sourires, tes rires, tes râleries parce qu'oh oui, tu étais râleur, de te voir, de te toucher, bref tout...

    ce matin, avant d'aller travailler, je suis allée au cimetière avec les soeurs à Gilbert ; je sais que tu n'es pas là-bas, qu'il n'y a que l'urne contenant les cendres de ton corps physique mais bon, c'est le seul moyen, à part continuer à te parler, de te montrer qu'on t'aime toujours.

    ta photo sur le médaillon fixé dans le paysage de provence que nous avons fait graver me sourit comme pour me dire : mais je suis là, maman.

    je sais que tu es là, mon fils, et je t'aime.









    votre commentaire
  • Ton amie de longue date, Coralie, m'envoie régulièrement des SMS très gentils pour nous dire qu'elle pense à nous.

    Elle est avec toi sur cette photo qui date de plusieurs années :



    Ton amie Christelle m'écrit aussi règulièrement des petits mots touchants. Elle m'a envoyé une photo de toi dans un restaurant italien à Paris lors d'une rencontre avec les personnes que tu as connues sur le jeu World of Warcraft.


    Tes amis de la guilde formée dans ce jeu ont créé un post pour te dire au revoir. Voici quelques termes par lesquels ils te définissent :

    "Fabien était quelqu'un de rare de par sa gentillesse. Il était bougon et avait souvent des coups de gueule quand ça n'allait pas mais il n'avait pas une once de méchanceté. C'était quelqu'un de généreux, à l'écoute des autres et avec un coeur grand comme çà.......... et aussi avec un immense humour qui nous aura fait passer des jours et des nuits entières à parler et à rire parfois jusqu'aux larmes surtout quand il se mettait à chanter."

    ou encore (tu t'étais créé le personnage d'un nain dans ce jeu) :

    "je te dis adieu, petit nain guerrier avec ton caractère qui allait de mise mais avec ton coeur qui était bien plus grand que celui de la plupart des gens..."

    ou encore (une leçon à prendre en compte) :

    "c'est un dur moment pour ceux qui l'ont connu même aussi peu que moi. on se dit alors qu'on aurait dû faire plus attention et être plus chaleureux.  c'est quand une personne part qu'on se rend compte qu'elle nous manque. aujourd'hui, je suis triste mais je me dis que je vais être encore plus proche de mes proches car les événements de la vie étant ce qu'ils sont, il faut en profiter tant qu'on peut...."


    Un grand merci à elles et eux tous qui m'ont apporté de la chaleur après ton départ.






    votre commentaire