• Encore un "hasard", mon fils ? Ce midi, j'ouvre ton blog pour y lire le commentaire d'une de mes amies ; sont alors affichées les informations suivantes : 3 connectés - 703 commentaires et un total de 64133 visiteurs. Tout ça me pousse à porter les yeux sur l'horloge en bas de l'écran : 12h03... Je ne ferai pas plus de commentaires.

    1er mai aujourd'hui, jour où on offre du muguet -réel ou virtuel- aux gens qu'on aime. Notre ami Georges est passé ce matin pour m'en offrir quelques brins et ton papa de coeur m'en a offert aussi.

    Et puis, on est allés au cimetière pour en déposer sur ton monument parce qu'on t'aime toujours et de plus en plus fort. J'en profite pour dire à ton frère, s'il me lit, que je pense bien à lui -comme d'habitude bien sûr- et que je lui offre un gros bouquet de muguet virtuel qui a pour but de lui porter bonheur. A toi aussi, mon fils, je te souhaite tout le bonheur possible dans ton monde parallèle.

    1er mai 2011, ça fait 3 ans et 10 mois que ta cousine Annie est partie elle aussi. Ton tonton Didier, qui est rentré chez lui, et ta tata Evelyne doivent y penser comme tous les 1er de chaque mois. Ton tonton monte et descend les 3 étages qui mènent chez lui 2 ou 3 fois par jour ; sous très peu de temps, nous ferons un aller retour chez nous/chez eux pour lui porter notre vélo d'appartement afin qu'il continue les exercices respiratoires qu'il faisait au centre. On veut qu'il soit en forme pour notre semaine commune de congés en Dordogne début juin ; on vivra à leur rythme et ça leur fera beaucoup de bien, je pense.

    Ton papa de coeur est à Entraigues pour assurer la permanence de garde à l'exposition de tableaux à laquelle il participe. Il est très content des bonnes retombées qu'il a et des compliments qu'on lui faits sur ses peintures. Je suis certaine qu'il pense à toi et qu'il aurait été fier d'y recevoir ta visite et de te présenter à la ronde. Je sais que tu lui manques énormément à lui aussi.

    Alors, en attendant son retour, je fais des affiches promotionnelles pour le rayon boucherie dont il est le responsable. Ben oui, il parait que j'ai une belle écriture...

    C'est quand même dommage de devoir rester enfermée par ce beau temps : 28° sous notre tonnelle et un soleil magnifique... un temps comme tu l'aimes. Moi, je commence à trouver qu'il fait trop chaud -surtout pour faire les ménages- et je dors la fenêtre grande ouverte pendant que ton papa de coeur s'enfouit sous les couvertures.

    Quand je dis que je dors, c'est un bien grand mot : la nuit dernière, je me suis couchée vers minuit et quart et je n'ai pas trouvé le sommeil avant presque cinq heures le matin. Dur, dur mais je lutte aujourd'hui pour ne pas sombrer de peur de refaire une nuit blanche. Crois-tu que j'arriverai à retrouver une stabilité physique et morale ?

    J'ai changé la photo de mon fond d'écran ; j'avais envie d'une photo du bonheur de vous avoir, toi et ton frère, avec nous. Elle a été prise le 3 décembre 2007, jour de notre mariage à ton papa de coeur et à moi.

    Le 3 septembre 2008, soit 9 mois après, le temps d'attendre un enfant, tu nous laissais seuls sur cette terre.

    Pourquoi ??????????

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires