• 22 mai 2011 : 10 jours

    Plus que 10 jours avant mes congés. Je compte, je compte... et ta tata Evelyne aussi, c'est sûr.

    Tu vois, mon fils, je viens te parler ici même si tu ne réponds plus ou ne fais plus de commentaires sur ce que je te dis ou raconte ; et ça, ça me manque.

    Je t'avais dit devoir aller voir le généraliste puisque j'allais tomber en panne des médicaments qu'il m'a prescrits pour me "calmer" ; et bien, il m'a fallu réduire leur prise de 2 à 1 comprimé par jour puisque maintenant, il faut une bonne dizaine de jours avant d'obtenir un rendez-vous. Ben oui, le temps que tu aies un rendez-vous pour un début de grippe, la grippe est guérie toute seule tant bien que mal. Pfff...

    Pour mes maux de tête, c'est mieux ; ils sont moins fréquents. Pour le reste aussi sauf que je me sens très fatiguée, pas seulement physiquement mais aussi moralement. Est-ce le retour des beaux jours qui veut cela ? Il est vrai que faire des ménages par temps trop chaud, c'est pénible. Et ça n'est que le début de la saison ! Moralement, c'est sûrement de trop me poser de questions auxquelles je n'obtiens aucune réponse et ça restera ainsi, je pense, sans réponse, tant que je n'aurai pas franchi le pas que tu as franchi. La médium m'a bien dit "Fabien a tout compris".

    Hier soir, sont venus manger à la maison Irène, Patrick, Annie, Roland, Eliane et Joël, un ami que ton papa de coeur a connu à l'armée. Une belle petite soirée...

    On a parlé de tout et de rien, de peintures aussi. Et forcément, quand on parle peintures, je pense à ton tableau. Quand ta cousine Annie est partie pour le monde d'à côté, on a fait réaliser son portrait par une peintre de notre connaissance. Et puis, on est montés à Lyon pour l'offrir à ta tata et à ton tonton. Toi, tu étais encore bien vivant. Quand on a pris le chemin du retour, j'ai dit à ton papa de coeur "tu te rends compte à quel point ça doit être atroce pour des parents de n'avoir plus qu'un tableau de son enfant ?". Et un an et trois mois après, c'était à mon tour de vivre cela !

    La vie peut être belle mais tout aussi pourrie ; la mienne n'est plus une vie mais une survie. Je ne suis pas un cas unique car j'ai fait connaissance par internet de bien d'autres mamans désenfantées (des mamanges). Elles aussi survivent même si elles ont un ou d'autres enfants. C'est sûr qu'on aime fort le ou les autres enfants mais comment ne pas se sentir amputée d'une partie de soi quand la chair de sa chair nous quitte pour l'autre monde ?

    Cet après-midi, on est allés au cinéma voir, en 3 D

     

    C'était... bien, à mon goût ; j'ai quand même fait une petite sieste dans les débuts.

    Et demain, on va recommencer une semaine pleine de travail entrecoupée par des rendez-vous de droite et de gauche.

    Et ce soir, je vais tenter encore une fois de joindre ton frère au téléphone ; ça me ferait plaisir de lui parler un peu.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patricia
    Lundi 23 Mai 2011 à 15:51
    Coucou ma cop', moi j'ai attaqué ma dernière semaine avant les congés, normalement nous partons samedi prochain. Je sens qu'elle va être longue comme à chaque future départ, les journées s'éternisent mais s'éternisent...
    Ce week end crémaillère chez mon amie (rencontrée via le RER) avec mon petit Kylian qui s'est montré adorable et hyper sage. On a eu un temps splendide et je peux te dire qu'on a bien transpiré sous sa tonnelle...
    J'espère que tu vas enfin réussir à parler à Fred au téléphone en tout les cas je te souhaite de tout coeur.
    Bonne semaine à vous deux et une pensée pour toi Fabien
    2
    kikie
    Lundi 23 Mai 2011 à 16:15
    Les derniers jours avant les "congés"...sont toujours durs..mais bientôt à vous les bons moments, pense à tout çà ma cop'.
    J'ai entendu qu'il faisait très chaud chez toi, là-bas, dans le sud? tu dois en baver pour les ménages...pfff!
    Tu as bien raison quand tu parles des RDV chez les toubibs...faut plus être malade maintenant...j'espère que tu ne vas pas manquer de médicaments.
    Je voudrais tant que Fabien vienne te faire des signes pour te dire qu'il est bien et que tu dois vivre plus sereinement..je le voudrais tellement!! et Fred?? si tu me lis, appelle ta maman, donne lui de tes nouvelles. Tu sais, nous les mamans avons besoin de savoir comment vont nos petits, après on est rassurées, on vit mieux.

    Allez, ma cop' je compte avec toi..
    Je t'envoie plein de courage et beaucoup de tendresse à partager avec Gib.

    Vite...que les 10 jours passent vite...
    Grosses bises.
    Kikie.
    3
    mamietitine
    Lundi 23 Mai 2011 à 20:28
    coucou ma belle
    Je viens te souhaiter une belle semaine
    ça y est !!! cela approche les vacances , tu
    vas pouvoir te reposer et décompresser...
    je t'envoie pleins de bisous , ma douce
    A bientôt
    mamietitine
    4
    Maman de Ga
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:16
    Que Fabien t'envoie de jolis signes à l'occasion de cette fête des mères si douloureuse pour nous; douces pensées à lui. Je t'embrasse.
    5
    mamietitine
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:57
    coucou ma douce
    je viens te souhaiter une douce semaine
    j'espère que tu te portes le mieux possible
    pleins de gros bisous
    mamietitine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :