• 22 mars 2011 : le printemps

    Le printemps est revenu, mon fils. Encore un printemps à vivre sans toi. Et puis, il y aura un été, un automne, un hiver... Encore combien d'années comme ça ? Toi, tu le sais, bien sûr.

    En ce moment, j'ai souvent les tripes qui se nouent et des envies de hurler. Mais à quoi bon puisque je ne te reverrai jamais sur cette terre. Il faut avancer, avancer et me motiver en me disant que je te retrouverai au bout du chemin.

    Samedi soir, on est allés à l'anniversaire de Valérie ; du monde et de l'ambiance. Ton papa de coeur a dansé quelques danses qui se dansent seul et moi, j'ai regardé puisque je ne pouvais pas le suivre (du mal à rester chaussée).

    Nous sommes rentrés à la maison vers 1h30.

    Le lendemain midi, nous sommes allés chez ta tatie et ton tonton de coeur qui avaient réuni les "chasseurs" pour manger le lièvre ; c'était délicieux. Et je ne te parle pas des glaces maison que Bernadette avait faites ! Vanille, chocolat et framboise. Le top ! L'estomac de ton papa de coeur s'en souvient encore. On est rentrés de là-bas vers 19h.

    Hier, comme chaque jour de la semaine, j'ai téléphoné à ton tonton Didier dans son centre de traitement. Il a passé un petit week-end à son domicile et a réintégré le centre dimanche en début de soirée. Bonnes nouvelles : en 10 jours dans ce centre, il a grossi de 2 kgs 800 et sa saturation en oxygène s'améliore. Hier après-midi, il s'est assis sur un banc dans le parc pour profiter du soleil et du bon air. Aujourd'hui, il fait sa première balade dans la nature avec des personnes atteintes du même problème que lui et un "prof". Bref, on reprend espoir pour notre séjour en Dordogne début juin.

    Aujourd'hui, J-11 pour revoir ma cop Kikie et son mari Henry ; J-14 pour notre sortie à Disneyland avec eux et ma cop Patinette et son mari Eric. Et à la clinique vétérinaire, ils vont galérer pour faire le ménage parce que ma remplaçante vient de s'inscrire aux abonnées absentes pour cette période-là. A moins de trouver quelqu'un d'autre mais bon... pas facile vu les horaires de travail.

    Mon fils, tu me manques, tu me manques, tu me manques, tu me manques, tu me manques.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patricia
    Mardi 22 Mars 2011 à 16:25
    Coucou ma cop'
    Je me fais un peu rare mais je n'ai plus d'ordinateur à la maison... Mon pc portable est en panne, j'espère le récupérer au plus vite (je croise les doigts dans ce sens). Là je t'écris du bureau mais impossible de vous écrire de mon mail perso (P...S...@free.fr) car il s'agit d'une boite outlook non accessible sur d'autres ordinateurs. Quelle galère, je me sens dépouillée... Je te tiendrais au courant si tout re-fonctionne, ce que je souhaite de tout coeur. Kikie, si tu me lis, même message pour toi !
    Beau temps ensoleillé ici aussi avec des temperatures très agréables l'après midi. C'est vrai que chaque jour qui passe est un jour de moins dans nos retrouvailles, vivement le 5 les cop's
    Embrasse bien fort ton frère Didier (quand tu lui téléphoneras aujourd'hui) et plein de gros bisous à vous deux. T'inquiète, Fab, j'ai toujours de douces pensées pour toi...
    2
    kikie
    Vendredi 25 Mars 2011 à 10:39
    ma Cop'..bientôt on se voit, alors!! ne pense qu'à ces bons moments qu'on va passer.
    Tu sais que ton Fabien te suit dans tout ce que tu fais, et qu'il veut que tu sois bien, que tu profites, que tu arrêtes de compter le temps qui te sépare de lui, puisque pour lui, le temps ne compte pas comme pour nous.
    Les nouvelles de Didier sont bonnes, regarde!! votre séjour en Dordogne s'annonce bien , encore de bons moments à venir.
    En parlant de glace..tu m'as mis l'eau à la bouche, j'adore!!!!surtout la framboise!!
    L'anniversaire de Valérie semblait super sympa, Gib est la vedette partout..maintenant sur la piste! whaouhhh!!
    Ouf! j'ai des news de Patinette..c'est que je m'inquiétais moi...sacré ordinateur..vite le retour sur le net!!
    Ne te tracasse pas pour le ménage de la clinique, ils vont se débrouiller, et puis,? ta patronne prendra l'aspi!!hihihi!
    Le soleil brille, çà ne va pas durer alors, on en profite..plein soleil dans la maison, mais aussi dans les coeurs, pas vrai mes cops'.
    A tout bientôt avec grand plaisir, je vous fais de gros bisous à tous les deux.
    Coucou à ceux qui viennent faire un petit tour par là..Fred???Fab??
    kikie.
    3
    mandy
    Vendredi 25 Mars 2011 à 13:44
    merci infiniment Monique d'être venue mettre un petit mot pour l'anniversaire de Stéphane voilà il aurait eu 29 ans à part des fleurs que veux tu offrir maintenant, on est bien sur cette terre pour souffrir on ne profite jamais assez des bons moments de la vie.
    Profite de sortir quand tu peux , de toute manière ou que l'on aille nos enfants restent à jamais dans notre coeur, nous avons acheté d'occas une camping car, maintenant qu'il va faire beau on va partir à droite à gauche, plus besoin de l'occasion j'aime cette liberté si un coin ne te plait pas , tu repars ailleurs, ou que l'on aille Stéph nous suit, des photos de lui sont à l'intérieur, bisous Monique merci de ta fidélité

    envolées de bisous pour toi Fabien, protège bien ta maman .

    Mandy
    4
    helene
    Samedi 26 Mars 2011 à 16:23
    Bonjour Monique,

    un seul être vous manque et tout est dépeuplé, voilà que la signification prend toute sa compréhension quand on vit ce que tu vis, mais il n'est pas si loin de toi puisqu'il est en toi à jamais, il désire ton bonheur et ne veux pas te voir triste, souvent c'est ce qui leur fait le plus mal, c'est de penser que leur famille va être triste, ils ont tant de courage tous ces malades qui savent que leur jours sont comptés, et il a certainement eut ce courage, la vie n'a pas de justice et pourtant la vie peut être belle........................

    Bisous et amuse-toi bien à Disneyland.

    Helene
    5
    mamietitine
    Mardi 29 Mars 2011 à 15:57
    coucou ma belle
    une douce semaine à toi...
    je t'envoie pleins de bisous
    mamietitine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :